[SPOIL] Chapitre #757 : trash topic

Préfixé de [SPOIL] si nécessaire et sans informations dans le titre ;)
spike69
Lieutenant

Re: Chapitre #757 : trash topic

Message par spike69 »

Non mais finalement Rebecca c'était pas une vraie combattante tout simplement... C'était juste pour survivre...

San999
Okama

Message par San999 »

spike69 a écrit :Non mais finalement Rebecca c'était pas une vraie combattante tout simplement... C'était juste pour survivre...
San999 a écrit :Venez pas dire que c'est parce qu'elle n'est pas faite pour le combat, si cela avait été un mec, que Kyros n'aurait pas été aussi complaisant.
Faut arrêter de se voiler la face, si un mec qui est censé savoir se battre et en a la capacité physique, rampe par terre, apeuré en demandant de l'aide, peu importe qu'il n'aime pas se battre, les autres personnages vont le descendre en flèche. (Sauf si c'est Usopp.)

De plus, au niveau de la mise-en-scène, c'était minable. Je suppose qu'il y a moyen de présenter un personnage comme un combattant à prendre au sérieux, puis de montrer qu'en fait non, tout en n'agaçant pas le lecteur, mais ce n'est certainement pas de la façon dont cela a été fait avec Rebecca.
Moi, le joyeux et tout-puissant Phoenix Violet, je prends soin de mon afro des ténèbres! /o/
Image

Kyø!
Sergent

Message par Kyø! »

Oui mais le problème aussi c'est la tendance à généraliser son opinion.
Tu dis "tout en n'agaçant pas le lecteur", et justement, tous les lecteurs ne sont pas agacés par Rebecca.

Dans ce cas, il s'agit d'une histoire de goût, son traitement ne te plaît pas, mais plaît à d'autres. =)

Psykoli
Baobab prismatique

Message par Psykoli »

San999 a écrit : De plus, au niveau de la mise-en-scène, c'était minable. Je suppose qu'il y a moyen de présenter un personnage comme un combattant à prendre au sérieux, puis de montrer qu'en fait non, tout en n'agaçant pas le lecteur, mais ce n'est certainement pas de la façon dont cela a été fait avec Rebecca.
Perso je ne comprends pas où a voulu en venir Oda tout ce temps...
- Il nous l'a présentée comme une combattante "expérimentée" (ce qui n'est pas rien quand on voit ce que deviennent les perdants du colisé de doflamingo : démembrés ou transformés en jouets)
- entrainée par un GRAND combattant (des gens venaient de toutes les mers pour l'affronter)
- qui maîtrise le haki d'observation (même dans l'équipage de luffy ils ne sont que trois à savoir ce que c'est d'utiliser le haki)
- qui par le coup de sort, exactement comme Luffy et ses coups de chance, est arrivée en final
- alors qu'elle a essayé d'arriver au 4th floor, Gladius et Peeka l'ont tous les deux visé en priorité par rapport aux autres (Zoro, Robin, Bartho) comme si elle représentait une menace
- elle est confrontée à la personne à la personne qui a tué sa mère

et....

elle rampe au sol...

C'est simple : I don't get it...
Image

Monkey D
Capitaine Corsaire

Message par Monkey D »

Ca fait plusieurs fois que je vois les gens dire "Rebecca a le haki de l'observation", mais on a une preuve de ça ? On a juste Luffy qui se pose la question, mais c'est tout.

Sinon quand même, elle est un peu conne sur les bords Rebecca. Elle ne veut plus se battre, et tout ce qu'elle trouve à faire c'est foncer en plein QG ennemi...

Bon sinon bizarre l'image du combat Franky vs Senior Pink. Ou c'est du au pouvoir de Senior Pink, ou alors ils vont finir par devenir des manly friends à la fin >_>.

Pour Law + Luffy vs mingo, c'est pas encore sur. N'oublions pas qu'il y a trebol et surtout Sugar. (et Bellamy mais bon.) Par contre, même si pour le moment il est au 3ème, j'espère avec un Cavendish vs Trebol ><. (dommage qu'il ne soit pas allé avec eux direct, mais bon c'est normal qu'il reste pour venger Farul).
Image

Pilaf
Commandant

Message par Pilaf »

Une fille qui chiale en appelant l'aide? Bon timing, c'est du jamais vu Image
"I've set myself to become the King of the pirates and if I die trying... then at least I tried"
Luffy

Sigurico
Moussaillon

Message par Sigurico »

C'est vrai, Rebecca aurait au moins pu tenter d'éviter les assauts de Diamante, mais son traumatisme paraît trop grand. San, tu dis qu'elle est totalement en état de se défendre physiquement, oui en effet, mais ce n'est pas le cas psychologiquement.

Bref, cette scène dans les champs (supers décor et contexte, au passage) est particulièrement caricaturale (plus que la moyenne One Piece, quoi), d'ailleurs. Avec le gros vilain Diamante "mwahaha j'suis le méchant, mwahaha j'ai envoyé ta mère six pieds sous terre avec mon revolver, aaah j'suis trop méchant" et la petite Rebecca pleurant et se planquant en implorant l'aide de son papounet. Cela dit, j'ai trouvé que c'était assez beau lorsque Kyros dit à Rebecca qu'elle n'a plus à se battre désormais.

Puis c'était sympa de voir Robin qui s'offre un petit moment de panache, même si elle se montre étonnement bavarde (et cette tête de tueuse à la fin ♥). Ok ce serait moins classe si elle ne battait pas Gladius en solo, mais d'un autre côté, on aura peut-être droit à des combos en équipe, et ça c'est cool.
Par contre, je suis un peu inquiet du fait que Cavendish reste sur place. J'espère que ça ne signifie pas un Law versus Trebol. Enfin, Cavendish peut toujours se la ramener, ou peut-être aussi que Trebol a quitté le palais pour rejoindre la ville, avec un versus Usopp à la clef. Mais à mon avis, le gluant et Sugar vont attendre Luffy, et il se fera transformer en jouet.
Bourriks a écrit :Pourquoi Rebecca a-t-elle été gladiatrice pendant quelques années ?
Pour rappel, c'est Doflamingo qui l'a condamnée au Colisée. Quel sadique machiavélique celui-là. ♥

Psykoli & gégé yokko > Ah oui, j'avais oublié de répondre à un truc : les prélats n'étaient pas des nazes au combat, loin de là.

Kyø! > Je pense que San sait très bien que son avis n'est pas universel. C'est juste redondant de le préciser à chaque fois.

Psykoli
Baobab prismatique

Message par Psykoli »

Monkey D a écrit :
Sinon quand même, elle est un peu conne sur les bords Rebecca. Elle ne veut plus se battre, et tout ce qu'elle trouve à faire c'est foncer en plein QG ennemi...
Oui euh... C'est pas Rebecca qui est conne mais l'idée conne d'Oda oui ^^'
Image

Inuyasha
Vice Amiral

Message par Inuyasha »

Monkey D a écrit :Ca fait plusieurs fois que je vois les gens dire "Rebecca a le haki de l'observation", mais on a une preuve de ça ? On a juste Luffy qui se pose la question, mais c'est tout.
L'esquive du coup de hakuba, si elle voyait pas un minimum à l'avance elle aurait fini en chair à pâté comme les autres.
Image

Kyø!
Sergent

Message par Kyø! »

En effet, on pourrait se demander pourquoi aller si loin dans la base ennemie si c'est pour fuir en rampant une fois en face de Diamante.

Comme le dit Sigurico, je pense que c'est le choc psychologique qui empêche Rebecca d'agir courageusement.

Répondre