[SPOIL] chapitre #754 discussion trash

Préfixé de [SPOIL] si nécessaire et sans informations dans le titre ;)
Monkey D
Capitaine Corsaire

Re: chapitre #754 discussion trash

Message par Monkey D »

Nemesis a écrit : Ouais Zoro a l'air tranquille. Ce qui renforce mon impression que l'arc est loin d'être fini et qu'il aura un adversaire plus conséquent par la suite (mais pas Fujitora).
Genre Barbe Noire et ses hommes qui débarquerait pour le fun parce que Jésus leur a dit qu'on se marre bien à Dressrosa ? Si par arc tu entend juste Dressrosa, ça serait un peu naze que d'autres adversaire encore plus fort que les hauts officiers débarquent...

Et sinon décidément vous êtes pas mal à dire "ce chap est bien meilleur que les précédents". Perso je le trouve pas spécialement meilleur. J'ai trouvé ceux d'avant bien sympa aussi. (mais bon j'ai l'impression que vous appréciez pas trop les gladiateurs >_>)
Image

Lord Kitetsu
Empereur

Message par Lord Kitetsu »

Il y a ça, parce que dans l'histoire actuelle, ils ne servent pas à grand chose. On en revient à gueuler pour la même chose que lors d'Enies Lobby on râlait à cause de la Franky Family. Ou Skypiea avec les Shandias. On est naturellement plus intéressé par les protagonistes principaux que par les autres. C'est logique. Et encore plus après un retour d'ellipse où on n'a finalement pas tant vu les Paillerates que ça.

En revanche, savoir qu'ils sont là, c'est cool pour le futur, quand Luffy aura besoin d'alliés lors de la guerre.

Et pour terminer, j'ai préféré ce chapitre aux autres parce que on ne passe pas une plombe sur les gladiateurs, et on se concentre un tout petit peu plus sur les Paillerates. Voir Zoro dire que ça va être facile de défoncer l'autre, pour que ses compagnons passent, je trouve ça plus cool que de voir trois connards garder l'entrée d'une porte à un cul de sac, pardonnez-moi. Et pourtant, c'est du même niveau, mais ce sont les protagonistes principaux, on a plus envie de les suivre que Jet, Abdullah, et les random péquins dont on a que faire.
Image

Nemesis
Commandant

Message par Nemesis »

J'entends bien juste Dressrosa, mais on a Big Mom pas loin, le CP0 impliqué... J'ai l'impression que l'arc ne va pas s'arrêter sur la défaite de Dofla, mais qu'on va plutôt avoir une escalade des évènements genre CP9.
Mais après tout, Pica va peut-être le surprendre, mais j'ai dû mal à croire que Zoro se trompe quand il dit qu'ils ne jouent pas dans la même catégorie. Et Luffy n'a pas commencé son combat, il va bien falloir l'occuper.

Je trouve en effet le chap meilleur. Mieux rythmé, plus drôle, moins bordélique...
Après j'ai dit que c'était peut-être dû au fanboy que je suis au fond, je m'en cache pas.

Edit : J'adore Jet et Adbullah
Image

Momo
Vice Amiral

Message par Momo »

Moi je kiffe tous ces gladiateurs :p

Et sinon c'est moi ou Kanjuro nous la fait comme Link dans le dernier Zelda ?

http://readms.com/r/one_piece/754/2470/4

Les gladiateurs disent bien qu'ils viennent de le voir sortir du mur et Kanjuro lui-même confirme qu'il se cachait dans les murs :p
[img]http://img128.imageshack.us/img128/512/10thanniversarycalandaraf3.jpg[/img]

Sigurico
Moussaillon

Message par Sigurico »

Ouais bof, Zoro me gonfle un peu à toujours frimer, Issho aurait dû le calmer. Puis quelle déception ce fameux Pica s'il continue comme ça... Bon sinon, Acillatem m'ôte les mots du clavier, le coup du type au pouvoir du pinceau qui ne sait pas dessiner m'a bien fait rire. En tout cas, le passage au pays de Wa s'annonce toujours aussi génial (inspiration japonaise, tout ça).
Et oui, Dellinger fait carrément penser aux poissons combattants avec ses cornes et son aileron. Fruit du démon, hybride ou rien de spécial ?

Nous sommes encore partis pour de nouvelles péripéties avec cette apparition des automates squelettiques... La situation rappelle toujours autant Impel Down.

Monkey D > Ils sont cools les types du Colisée, mais les voir courir ou se faire ratatiner pendant une dizaine de chapitres, ça en devient juste légèrement relou.

Bref, c'est la séquence moyenne de l'arc avant le p*tain de final de folie. Patience...

San999
Okama

Message par San999 »

Evidemment, Kanjûrô a un look débile. XD Et l'utilisation de son pouvoir l'est tout autant. Je me demande ce que donnerait une rencontre (amicale) entre lui et Ms. Golden Week. :p

Sinon, c'est moi ou au moment de le frapper Blue Gilly, Dellinger a un aileron sur le dos? Je me demande quel fruit du démon il a mangé. Ce serait étrange que cela soit un zoan aquatique, quand même...

J'aime beaucoup Barto. Il me fait penser à une narratrice tarée que j'ai inventé pour une parodie sur Dragon Ball. :p

Zoro est classe. Mais bon, il l'est toujours... Donc, indifférence, vu que la focale n'est jamais aussi sympa sur un autre Mugiwara.
Moi, le joyeux et tout-puissant Phoenix Violet, je prends soin de mon afro des ténèbres! /o/
Image

monarch
Capitaine

Message par monarch »

De l'humour, de la baston avec Zoro.
Bon Chap.

En ce qui concerne le 30 ans si ca se trouve ca correspond vraiment à un événement. Avec Oda on ne sait jamais à quoi s'en tenir .
Dernière modification par monarch le mer. juil. 23, 2014 7:31 pm, modifié 2 fois.

sff9
Vice Amiral

Message par sff9 »

Pas trouvé le chapitre meilleur que les quelques précédents. Peut-être parce que le côté poseur de Zoro ne m'intéresse pas. Comme d'hab un combat sans intérêt : attaques qui se ressemblent toutes, sauf le niveau de puissance, qu'Oda est obligé d'annoncer à l'écrit !… Zoro fait son petit sourire en coin avec de l'ombre sur son visage, et puis bam l'attaque qu'il aurait dû envoyer il y a 15 chapitres. Clap clap.

Sinon, pour répondre à je-ne-sais-plus-qui sur le topic du chap précédent, qui disait que ça pourrait être nous lecteurs qui nous lassons plutôt qu'Oda : je ne pense vraiment pas, car j'ai encore relu tout le manga récemment, et c'est toujours aussi bien jusqu'à l'île des hommes-poissons — je ne m'en lasse pas. Il y a clairement quelque chose qui a changé après l'ellipse, je ne vais pas refaire toute l'analyse que d'autres ont déjà faite ailleurs, mais que l'on trouve ça toujours sympa ou franchement naze, il est incontestable que c'est moins bon. L'impression globale que j'ai c'est que c'est devenu mécanique ; il y avait continuellement une alchimie, une magie, que je ne trouve plus que rarement.
Gloire à qui, loin de tout idéal sacro-saint,
Se borne à ne pas trop emmerder ses voisins.

Kyø!
Sergent

Message par Kyø! »

sff9 a écrit :Sinon, pour répondre à je-ne-sais-plus-qui sur le topic du chap précédent, qui disait que ça pourrait être nous lecteurs qui nous lassons plutôt qu'Oda : je ne pense vraiment pas, car j'ai encore relu tout le manga récemment, et c'est toujours aussi bien jusqu'à l'île des hommes-poissons — je ne m'en lasse pas. Il y a clairement quelque chose qui a changé après l'ellipse, je ne vais pas refaire toute l'analyse que d'autres ont déjà faite ailleurs, mais que l'on trouve ça toujours sympa ou franchement naze, il est incontestable que c'est moins bon. L'impression globale que j'ai c'est que c'est devenu mécanique ; il y avait continuellement une alchimie, une magie, que je ne trouve plus que rarement.
C'était moi ^^, mais je dis également qu'il ne faut pas généraliser. Le problème c'est que certaines personnes sont persuadées de détenir la vérité, alors que non.
C'est peut-être moins bien maintenant qu'avant, mais pour moi et d'autres sur ce forum non, suffit juste de l'accepter. :mrgreen

Mais par contre, je rejoins le point où l'arc des hommes-poissons m'a un peu déçu.

Psykoli
Baobab prismatique

Message par Psykoli »

En même temps la situation est logique : zoro maitrise le Haki donc plus la créature est énorme, plus il y a d'ouvertures pour la trancher.

C'est exactement ce qui s'est passé dans Bleach dans le combat entre toutou capitaine bankai et tosen version arankar cafard.

quelqu'un m'explique pourquoi Pika, qui a du mal à combattre zoro, détourne son attention sur Rebecca dès qu'elle apparaît au risque de s'en prendre encore plus dans la gueule ?
Non parce que même moi le fan incontesté de Rebecca je vois ce qu'il a contre elle.
Image

Répondre