[SPOIL] Détails, Analyses, remarques diverses

Préfixé de [SPOIL] si nécessaire et sans informations dans le titre ;)
kirk84
Capitaine

Détails, Analyses, remarques diverses

Message par kirk84 »

Y'a pas vraiment de topic pour parler d'autres choses que le chapitre en question sans pour autant ouvrir un topic sur le sujet car il n'y en a pas besoin. Je me permet donc de le créer.

Si vous voulez parler d'un truc qui n'est pas une question, ni une théorie foireuse ou un mystère et qui n'a pas son topic, mais un détail que vous avez vu et que vous voulez faire partager, une analyse, une remarque ect, c'est ici.

Par exemple un truc tout bête:
Image
Sur cette page avec Robin on y voit un genre de canard portant 3 bâtons qui semble perdu. Référence évidente à Zoro une fois qu'on l'a remarqué. Pas besoin de créer un topic pour parler de ça, mais il n'y a pas non plus de topic pour l'insérer.

Pour ma part, j'ai beaucoup de truc à mettre ici, je posterai donc régulièrement. N'hésitez pas à poster.
Dernière modification par kirk84 le dim. sept. 11, 2011 11:08 pm, modifié 1 fois.

Bigtouf
Major

Re: Détails, Analyses, remarques diverses

Message par Bigtouf »

Bien vu !
L'amour, c'est comme une fleur qui brille aux rayons de soleil !
Murielle est mon rayon de soleil.

InGueMark
Matelot

Message par InGueMark »

Je dois avouer que je ne l'ai pas remarqué à l'époque. C'est toujours marrant ce genre de détail !

Je n'ai pas souvenir d'avoir vu des personnes en parler, c'est vrai que l'on a surtout tendance à regarder les héros sur cette double page. Mais si on regarde bien, le Sunny est déjà recouvert par une bulle. En cas de destruction de l'île des hommes poissons, les héros pourront toujours se réfugier à l'intérieur du Sunny.

Lien vers l'image.
Image

Spearly
Moussaillon

Message par Spearly »

Bonne idée de topic. Ca m'intéresse presque plus que l'histoire ce genre de détails. (j'exagère p-ê un petit peu^^)
C'est dans quel chapitre la page-titre?

Monkey D
Capitaine Corsaire

Message par Monkey D »

J'avais déjà mis quelques remarques de ce genre sur un autre forum. :
Nouveau truc que j'avais jamais remarqué lors de mes précédentes lectures, quand Bon Clay se rend compte que ses nouveaux amis sont en fait les ennemis de Baroque Works, quand il est avec les autres agents sous Rain Dinners, il déprime >_>.

http://www.mangareader.net/103-2273-7/o ... r-166.html

Et d'ailleurs, après en fait il essaye de faire en sorte de ne pas avoir à les affronter en demandant à Crocodile s'il n'est pas déjà trop tard :p.
Image

sff9
Vice Amiral

Message par sff9 »

Un petit truc que j'ai noté aujourd'hui (je suis sûrement pas le premier, mais bon)
http://www.mangareader.net/103-2610-17/ ... r-503.html
La réflexion de Rayleigh sur le chapeau prend plus de profondeur depuis qu'on connaît l'identité de son antépénultième propriétaire...
Gloire à qui, loin de tout idéal sacro-saint,
Se borne à ne pas trop emmerder ses voisins.

kirk84
Capitaine

Message par kirk84 »

Arc Skypiea, les Mugi doivent se diriger vers le sud pour aller aux anciennes ruines, Zoro comme à son habitude se perd, sauf que là il avait la meilleure boussole au monde:
Image
Un South Bird ^^'

ps: Si vous postez des images, mettez les avec les bornes spoils, c'est mieux pour le topic.

Heraclesnnn
Moussaillon

Message par Heraclesnnn »

Ça a sûrement déjà été remarqué par bon nombre d'entre vous mais il me semble qu'on voit un tenryuubito dans cette mini-aventure.
jango.jpeg
jango.jpeg (63.25 Kio) Consulté 7308 fois

kirk84
Capitaine

Message par kirk84 »

^
Sauf que personne ne semble se soucier de sa présence..!

Nami et Koala

Petite analyse intéressante vu sur le wiki OP concernant Nami et Koala:

=> Alors que Nami a été forcé de joindre l'équipage d'Arlong contre sa volonté, Koala a navigué avec les pirates du soleil parce qu'on leur a demandé de la prendre avec eux.
=> Alors que les deux personnages ont été forcé de porter le tatouage de leur équipage respectif, la marque du soleil sur Koala a était placé pour remplacer la marque de l'esclavage, le tatouage d'Arlong sur Nami a était remplacé par un autre tatouage de son choix.
=> Quand Koala s'est joint à l'équipage de Fisher Tiger, il lui était finalement permis de pleurer. Pour Nami quand elle a rejoint Arlong, elle s'est forcé de ne pas pleurer durant tout son périple.
=> Koala n'a jamais été forcé de travailler une fois libéré de l'esclavage, alors que Nami était forcé de dessiner des cartes pour Arlong, elle était son esclave.
=> Le voyage de Koala dans l'équipage avait toujours pour but d’être temporaire, alors qu'Arlong avait prévu de garder Nami pour toujours.
=> Koala était triste de quitter l'équipage et elle en a garder de bons souvenirs alors que le temps de Nami chez Arlong était un enfer, elle était heureuse de partir.
=> Au final Koala a eu une bonne opinion des Hommes poissons alors que Nami les as détesté et a dû faire des efforts lorsqu'elle a revu Octo.
=> Enfin, dans le cas de Koala, son village a échangé sa liberté avec la Marine en échange de Fisher Tiger alors que pour Nami, son village a combattu pour leur liberté contre les Hommes poissons aprés avoir été trahi par la Marine.

Et deux cases qui m'ont semblé similaire lors d'une relecture d'Arlong park:
Image
Dernière modification par kirk84 le dim. oct. 09, 2011 8:45 pm, modifié 1 fois.

shigan
Moussaillon

Message par shigan »

à propos ,j'avais remarqué il y a pas longtemps dans l'épisode 35 de l'anime ( le flash back de belmer) , vers 16:25 , on voit en arrière plan les primes de buggy , de Krieg et d'un bonhomme que les mugiwaras n'ont pas rencontrés
les ennemis de mes amis sont mes ennemis
les ennemis de mes ennemis sont mes ennemis
les amis de mes ennemis sont mes ennemis

Répondre