[SPOIL] Tome #63

Préfixé de [SPOIL] si nécessaire et sans informations dans le titre ;)
tonytonychoppergo
Sergent

Re: Tome #63

Message par tonytonychoppergo » jeu. août 04, 2011 8:02 pm

Les petits corsaires sont géniaux, j'adore mihawk qui fait vraiment penser à Zoro, beaucoup moins modéré et calme que l'actuel oeil de facon. La couverture est sympa mais Luffy et Zoro ne servent à rien. Je préfère l'alternative avec shirahoshi dans le requin, c'est plus bien sympa

Nemesis
Commandant

Message par Nemesis » jeu. août 04, 2011 8:46 pm

pierrot66 a écrit :
Nemesis a écrit :Par contre Mihawk semble avoir déjà ses yeux de faucon, non ?
Non justement, reste a savoir comment il les a eu...
C'est plus évident avec le scan du volume fourni par Monkey, et effectivement il les a pas. Je ne pense pas que ce soit un oubli puisque Oda semble vouloir nous annoncer quelques petits trucs à travers ces dessins (surtout Teach en fait, mais du coup peut-être Mihawk aussi).

Du coup qu'est-ce qui pourrait faire vriller les yeux de ce bon vieux Mihawk ? Je veux dire, à part un fruit du démon ?
Image

Mandrill
Capitaine

Message par Mandrill » jeu. août 04, 2011 8:53 pm

Nemesis a écrit : Du coup qu'est-ce qui pourrait faire vriller les yeux de ce bon vieux Mihawk ? Je veux dire, à part un fruit du démon ?
L'âge. Pour rappel, Caribou a le même genre d'yeux et ça ne choque personne ou du moins personne ne se pose de questions. C'est juste un style de pupille, rien de plus, pour moi.
Et oui, très sympa ce SBS, j'aimerais bien voir ce que donne les 5 étoiles, et plein d'autres en fait, mais eux en particulier.

Comme beaucoup je préfère la sous-couverture même si le choix de l'éditeur(je pense que c'est la Shueisha qui donne le dernier mot quand même) de nous donner celle que l'on a est compréhensible, par rapport à la compo.
Dernière modification par Mandrill le jeu. août 04, 2011 8:56 pm, modifié 1 fois.
Image

Peyote
Sergent

Message par Peyote » jeu. août 04, 2011 8:54 pm

Du coup qu'est-ce qui pourrait faire vriller les yeux de ce bon vieux Mihawk ? Je veux dire, à part un fruit du démon ?
La drogue ?

Nemesis
Commandant

Message par Nemesis » jeu. août 04, 2011 9:25 pm

Mandrill a écrit :
Nemesis a écrit : Du coup qu'est-ce qui pourrait faire vriller les yeux de ce bon vieux Mihawk ? Je veux dire, à part un fruit du démon ?
L'âge. Pour rappel, Caribou a le même genre d'yeux et ça ne choque personne ou du moins personne ne se pose de questions. C'est juste un style de pupille, rien de plus, pour moi..
Je préfère la réponse de Peyote !

Plus sérieusement, Caribou me faisait penser que ça venait d'un peuple particulier, un peu comme les longs bras. J'ai dû mal à croire qu'il a juste eu les yeux en vrille passé un certain temps. Moria avait bien ses cornes dès son plus jeune âge.
Image

kunnykun
Capitaine

Message par kunnykun » jeu. août 04, 2011 9:57 pm

Mandrill a écrit :
L'âge. Pour rappel, Caribou a le même genre d'yeux et ça ne choque personne ou du moins personne ne se pose de questions. C'est juste un style de pupille, rien de plus, pour moi.
Et oui, très sympa ce SBS, j'aimerais bien voir ce que donne les 5 étoiles, et plein d'autres en fait, mais eux en particulier.

Comme beaucoup je préfère la sous-couverture même si le choix de l'éditeur(je pense que c'est la Shueisha qui donne le dernier mot quand même) de nous donner celle que l'on a est compréhensible, par rapport à la compo.
Moi, je veux les empereurs en mode gamin. ^^. BB en gosse, tout un concept.

Pour la couverture, tu trouves ça compréhensible parce que la sous-couv est légèrement spoilante sur un gag majeur du manga ? Perso, je trouve la sous couv bien plus travaillée et aboutie. Sans parler du fait qu'il y a un peu moins du rose insupportable de Shirahoshi qui traine. J'ai vraiment l'impression que la couv principale a étée faite à la va-vite.
...Dans ce monde il y a deux types de gens : ceux qui rêvent trop et ceux qui ont oublié comment on fait...

Rang de Prince de la Pantoufle Ecarlate(avec les majuscules, je vous prie)et accessoirement grand prètre et unique membre de la secte du bourghianisme qui va étendre son règne diabolique sur le royaumme de la pantoufle écarlate. Mwahahaha!!!

Monkey D
Capitaine Corsaire

Message par Monkey D » jeu. août 04, 2011 10:20 pm

kunnykun a écrit :
Mandrill a écrit :

Moi, je veux les empereurs en mode gamin. ^^. BB en gosse, tout un concept.

Pour la couverture, tu trouves ça compréhensible parce que la sous-couv est légèrement spoilante sur un gag majeur du manga ?
Si tu parles de Shira dans le requin, c'est à la fin du tome précédent qu'on le voit.
Image

Mandrill
Capitaine

Message par Mandrill » jeu. août 04, 2011 11:12 pm

Nemesis a écrit :Plus sérieusement, Caribou me faisait penser que ça venait d'un peuple particulier, un peu comme les longs bras. J'ai dû mal à croire qu'il a juste eu les yeux en vrille passé un certain temps. Moria avait bien ses cornes dès son plus jeune âge.
Ils sont pas en vrille au fait, ils ont juste un anneau en plus. Contrairement à toi, ce qui me dérangerais c'est que ça vienne d'un fruit.^^
kunnykun a écrit : Pour la couverture, tu trouves ça compréhensible parce que la sous-couv est légèrement spoilante sur un gag majeur du manga ? Perso, je trouve la sous couv bien plus travaillée et aboutie. Sans parler du fait qu'il y a un peu moins du rose insupportable de Shirahoshi qui traine. J'ai vraiment l'impression que la couv principale a étée faite à la va-vite.
Nan, je parle bien de la composition de l'image qui est mieux gérée. Si ça avait été l'inverse j'aurais moins compris déjà, après c'est totalement subjectif. La sous-couv me parait un poil vide en fait et elle me rappelle dans une moindre mesure la couv du 56 qui était vraiment pas top. Le choix s'est peut-être fait, aussi, parce que Luffy est trop petit sur la première(parce que je pense que c'est la première) ou pas assez distingué, plutôt. Dur de suivre après la couverture du 62.
Image

Monkey D
Capitaine Corsaire

Message par Monkey D » jeu. août 04, 2011 11:52 pm

Mandrill a écrit : Nan, je parle bien de la composition de l'image qui est mieux gérée. Si ça avait été l'inverse j'aurais moins compris déjà, après c'est totalement subjectif.
Sérieux, tu trouve la compo de la couv mieux gérée que celle de l'alternative oO ? Wow...
Image

kunnykun
Capitaine

Message par kunnykun » ven. août 05, 2011 12:40 am

Monkey D a écrit :
Mandrill a écrit : Nan, je parle bien de la composition de l'image qui est mieux gérée. Si ça avait été l'inverse j'aurais moins compris déjà, après c'est totalement subjectif.
Sérieux, tu trouves la compo de la couv mieux gérée que celle de l'alternative oO ? Wow...
Il semblerait. Pourtant, la sous couv est parfaitement gérée. Il y a une symétrie, les persos importants, du décors, Fifi et La reine en background comme pour soulever leur omniprésence dans l'intrique.
Dans la couv officielle, la symétrie et le bout de décor disparaissent. Et puis Luffy petit, c'est tant mieux, ça nous changerait.
Explique toi Mandrill.
...Dans ce monde il y a deux types de gens : ceux qui rêvent trop et ceux qui ont oublié comment on fait...

Rang de Prince de la Pantoufle Ecarlate(avec les majuscules, je vous prie)et accessoirement grand prètre et unique membre de la secte du bourghianisme qui va étendre son règne diabolique sur le royaumme de la pantoufle écarlate. Mwahahaha!!!

Répondre