[SPOIL] Encyclopédie des mystères

Préfixé de [SPOIL] si nécessaire et sans informations dans le titre ;)
pierrot66
Moussaillon

Re: Les mystères à découvrir...

Message par pierrot66 »

Quel est le secret qu'Ivankov connait de Crocodile dont il se sert pour le faire chanter?
ah non, on a déjà la réponse, Croco était une femme! comment ça je me fais des films
Et tu oublies qu'il est également la "fille" de barbe Blanche!!! (je rigole...à moitié!!^^)

Monkey D
Capitaine Corsaire

Message par Monkey D »

Del Mar Aria a écrit :
Sushi a écrit :Quel est le secret qu'Ivankov connait de Crocodile dont il se sert pour le faire chanter?
ah non, on a déjà la réponse, Croco était une femme! comment ça je me fais des films
Ben, en fait, quand on regarde le premier dessin des mini-aventures de Sanji (quand il fuit les trav’ dans le palais), il y a un portrait d’Iva au mur, à gauche, et un autre en dessous, d’une personne qui baisse les yeux et fait un peu la gueule… et qui ressemble un chouille à Crocodile… Donc, c'est pas impossible
Le retour de Del Mar, après plus d'un an d'absence...et voila c'est pour dire quoi :p.

Pour Croco, c'est quasiment sur et certain qu'il a déjà eu à faire à Barbe Blanche et qu'il s'était fait mettre à mal par lui.
Image

Del Mar Aria
Sergent

Message par Del Mar Aria »

Eh bien oui, je me devais de faire un retour fracassant :p (oui, je sors).
C'est une idée qui me fait écrouler de rire à chaque fois que j'y pense ^^

Nemesis
Commandant

Message par Nemesis »

Pourquoi “quasiment” ? Crocodile dit lui-même « Tu étais plus fort que ça/tu n’étais pas si faible lorsque tu m’as vaincu ! ». Je crois qu’on peut affirmer. ^^
Par contre je n’aimerais pas que l’on nous montre ce passage. Pour moi cela fait partie du background de Crocodile, qui lors de son premier voyage s’est fait défoncer la gueule (et ça explique très bien son discours sur Grand Line à Luffy), un peu comme Moria. On a pas vraiment besoin de voir Crocoboy jeune se faire défoncer par Barbe Blanche, sauf si bien sûr c’est lié à son lourd secret.

Pour Bonney, plus que de savoir ce qu’elle est devenue, j’aimerais savoir pourquoi Aka Inu lui donne autant d’importance.
Image

kirk84
Capitaine

Message par kirk84 »

J'avais pas vu le portrait en dessous de celui d'Iva, qui sait, peut être bien...
Sinon j'imagine mal Barbe blanche mettre a mal Crocodile comme ça, les chances qu'ils se sont battu sont forte, mais quand même une main et une telle cicatrice... bon c'est possible aussi.

- Qui occupait la place de second capitaine avant Ace? Marco dit que la place est vacante depuis des lustres, est-il mort ou est-il parti?
- Pourquoi Shanks est-il resté une année aux alentour du royaume de Goa?
- Le visage du Roi du royaume de Goa est caché, a t-il une importance dans l'histoire ou non?
- Quel est la raison de la venue d'un Dragon Céleste au royaume de Goa?
- Qui est la mère de Luffy? Est-elle vivante?
- Pourquoi Dragon est-il devenu un révolutionnaire? Quel est son histoire?
- La réunion qui regroupe les lieutenants de l'armée révolutionnaire a t-elle eu lieu? Qui sont les autres lieutenants? Qu'ont-ils planifié?

Bon le poste de second capitaine avant Ace, peut être qu'on le saura jamais, je le met quand même. Tant qu'il y a du mystère autour d'une question, il y a des chances qu'on en sache plus!

Nemesis
Commandant

Message par Nemesis »

Pour l'ancien Commandant de la deuxième flotte, on le rencontrera sûrement dans le Nouveau Monde. Cela ferait classe : "Machinchose, ancien commandant de la deuxième flotte de Barbe Blanche".
À une époque je pensais que ça pouvait être Mihawk, à cause de la discussion entre BB et Shanks. Mais depuis la guerre ça semble invraisemblable.

j'aimerais bien savoir ce qu'avait dit Smoker à Ao Kiji concernant Luffy aussi. Est-ce que c'est seulement le fait qu'il ait sourit face à la mort ? L'apparition de Dragon ? Ou autre chose ?
Image

kirk84
Capitaine

Message par kirk84 »

Franchement j'en remet une couche mais la remarque de del concernant le portrait m'a limite convaincu que Croco était une femme ou un travesti 0_o. Alors oui on peut dire que c'est un portrait banale, j'aurai pas pris ce détail en compte dans un autre manga mais là on parle de Oda qui insère parfois des détails microscopiques dans les chapitres. Y'avait déjà des éléments comme la présence d'un duo Homme-femme dans Baroque works, la présence d'un travesti avec Bon clay, son style trés matcho, la réplique d'Iva et maintenant ce portrait, qui n'est surement pas là par hasard. J'ai pris le tome français et il semble y avoir une boucle d'oreille, et les cheveux sont tirés vers l'arrière. Seul la cicatrice manque. Quand même l'accumulation de tous ces éléments fait beaucoup...

Concernant Aokiji je vais rajouter ce qu'il s'est passé avec Garp lorsqu'il le cite dans le chapitre 319. La traduction française zappe ce passage mais sur les autres traductions dont celle de stephen, il y a bien un truc:
Aokiji: You see... I owed your grandfather a "favor" once, years ago...
The reason I'm here is just to take a look at Nico Robin... and you.
Et concernant Dragon je rajoute son pouvoir.

Acillatem
Vice Amiral

Message par Acillatem »

Que font Garp et Sengoku?

Où est la tombe d'Ace et de Barbe Blanche?

Big Mam est-elle la mère de Lola?

D'ou viennent les pillules?

Qui est l'enfant que porte Makino?

La transmission du chapeau de paille de Roger à Shanks (à mettre éventuellement avec le voyage de Roger)

L'ombre gigantesque de Thriller Bark

Mandrill
Capitaine

Message par Mandrill »

Je ne suis pas fan de ce genre de topic pour une simple et bonne(ma foi) raison, c'est qu'il y a trop de choses à y mettre si on veut les y mettre... En plus si on doit mettre les trucs qui ce sont passé pendant l'ellipse, on a pas fini, mais soit.
  • Quand et comment la lune a-t-elle perdue ses ressources?
  • Pourquoi les Shandorians sont arrivés sur terre alors que les Bilkans et les Skypeans se sont arrétés dans le ciel?
  • D'où viennent les extra-terrestres qui attaquent Ener?
  • Pourquoi n'as-t-on jamais vu les autres satellites de la planète? (d'après le modèle vu à Ohara)
  • Qui sont les 5 étoiles?
  • Pourquoi Barbe Noire at-il ravagé Drum?
  • Beaucoup de question sur les différentes races du monde.
Et je pourrais continuer. il y a des "mystères" pour moi, qui je trouve, n'en sont pas, quand même. Je veux dire que la question ne se pose pas vraiment.
Dernière modification par Mandrill le mer. avr. 13, 2011 4:07 pm, modifié 1 fois.
Image

kirk84
Capitaine

Message par kirk84 »

C'est pas grave, pour l'instant c'est un fourre tout de tous les mystères. J'arrangerai le topic aprés.

Sinon concernant la lune on peut rajouter quelque éléments:
- Qui est le professeur Tsukimi? Pourquoi une telle affection envers la lune? Ses robots sont similaire à ceux localisés sur la Lune, qu'est ce que ça cache? Pourquoi y'a t-il des robots sur la lune?
- Que contient la cité lunaire? Pourquoi les pirates de l'espace y faisaient des fouilles? De quand date l'explosion sur la lune que l'on voit dans la mini aventure?
- Robin nous informe de dates très anciennes, dont l'existence d'une ère céleste il y a un millier d'années alors que nous somme actuellement a l'ère océanique. Pourquoi il y a une ère céleste et une ère océanique? Quand s'est produit la transition?

Répondre