[SPOIL] Dragon

Préfixé de [SPOIL] si nécessaire et sans informations dans le titre ;)
Portgas D.Corona
Colonel

Re: Dragon

Message par Portgas D.Corona » mar. juil. 13, 2010 1:15 pm

Monkey D a écrit :Ce que voulais dire kitet (je crois), c'est que si il avait un tel pouvoir alors il s'en servirait bien mal si son but est vraiment de changer le monde.
Ah oui j'avais pas compris ça comme ça . C'est vrai que c'est plus clair quand on le prend dans ce sens . ^^"
Image

sff9
Vice Amiral

Message par sff9 » mar. juil. 13, 2010 2:42 pm

kirk84 a écrit :Ou alors, a l'image de Trunk dans dragon ball, Dragon vient du futur, d'un monde en ruine ou la vérité du siècle oublié a éclaté et ou la guerre a explosée. Le démon des fruit a pris forme, l'usage abusif des fruits pendant cette guerre l'a fait apparaitre. Il est sur le point de détruire le monde. Le démon fait un pacte avec Dragon, seul survivant de la volonté du D. Dragon peut changer la destiné d"une personne en revenant dans le passé. Il choisi son fils, tué bêtement par le grand Baggy le clown. Le démon lui offre des pouvoirs, celui de contrôler la météo. Voilà, comme ça relie les pro météo et les pro retour dans le passé. Bon là c'est un peu n' importe quoi c'est vrai. Je reste quand même sur ma position quand au fruit du vent ou du dragon comme quoi Oda nous mène à des fausses pistes!
Excellente théorie foireuse ! T'as juste oublié de préciser que Baggy est Seigneur des Pirates dans le futur.
Gloire à qui, loin de tout idéal sacro-saint,
Se borne à ne pas trop emmerder ses voisins.

Bourriks
Sergent

Message par Bourriks » jeu. juil. 15, 2010 10:04 am

Il y a un truc qui me gène avec la théorie selon laquelle Dragon peu contrôler le climat : et Nami, là-dedans ?

Elle a déjà une arme qui lui permet ce contrôle. Une arme qui a été boostée et Nami a passé un peu de temps pour en avoir un contrôle correct (d'ailleurs, je pense qu'elle sera à un niveau encore supérieur après son séjour dans les îles célestes).

Dragon avec un fruit permettant de réaliser en un claquement de doigts quelque chose que Nami éprouve encore pas mal de difficultés à maîtriser, je trouve ça dégradant pour la belle Nami.
Addict aux bons podcasts pour distraire lors de longues routes :
CHOSES A SAVOIR !!

Nemesis
Commandant

Message par Nemesis » jeu. juil. 15, 2010 10:51 am

Franky peut cracher du feu, c'est dégradant pour lui qu'Ace puisse lancer des kaméhaméa ?

On peut le voir autrement : c'est valorisant pour Nami d'effectuer des choses similaires au pouvoir d'un fruit du démon. Non ?
Image

Bourriks
Sergent

Message par Bourriks » jeu. juil. 15, 2010 11:20 am

Nemesis a écrit :Franky peut cracher du feu, c'est dégradant pour lui qu'Ace puisse lancer des kaméhaméa ?

On peut le voir autrement : c'est valorisant pour Nami d'effectuer des choses similaires au pouvoir d'un fruit du démon. Non ?
Pas faux, en effet.
CHOSES A SAVOIR !!

tikoala
Major

Message par tikoala » jeu. juil. 15, 2010 11:20 am

ça va ouai, quand je lisais ton raisonnement je croyais que t'allais dire justement que c'est naze pour dragon vu que quelqu'un sans pouvoir peut faire les mêmes trucs, c'est plus logique comme raisonnement ^^.

RMR
Sergent

Message par RMR » jeu. juil. 15, 2010 11:24 am

Franky ne se définit pas par l'usage de pouvoirs du feu. Le fresh fire n'est qu'une arme de sa panoplie de cyborg, rien à voir avec Ace. Par contre, si Dragon avait le pouvoir du contrôle du climat, j'aurai le même sentiment que Bourriks, à savoir l'impression que Nami y perdrait de son identité propre. Elle aurait juste une réplique des pouvoirs de Dragon. Alors qu'avec tout ce qui a été mit en place sur ses dons uniques pour ressentir l'atmosphère et ses perturbations, sa capacité à comprendre pourquoi, comment et à quel moment tel ou tel climat s'impose, comment le prévoir et comment le provoquer, je trouverais dommage que ce côté "spécial Nami" s'achève sur le fait qu'elle ait artificiellement une réplique des pouvoirs de Dragon.

ZRoronoa
Sous Lieutenant

Message par ZRoronoa » jeu. juil. 15, 2010 11:34 am

The Dark Strawhat a écrit :Si ça se trouve, il a changé de nom quand il a bouffé son fruit, il s'appelait peut être à la naissance Monkey D Jean claude.
Alors là tu m'as tué ! J'adoreras que ce soit ça. "Monkey D Jean Claude", c'est la pure classe !

Pour le fruit du Dragon sinon oui, j'y avais pensé aussi, en même temps son nom mène à y penser, puis maintenant avec avec la théorie du Dark Strawhat, j'en suis convaincu.

Bourriks
Sergent

Message par Bourriks » jeu. juil. 15, 2010 11:41 am

RMR a écrit :Franky ne se définit pas par l'usage de pouvoirs du feu. Le fresh fire n'est qu'une arme de sa panoplie de cyborg, rien à voir avec Ace. Par contre, si Dragon avait le pouvoir du contrôle du climat, j'aurai le même sentiment que Bourriks, à savoir l'impression que Nami y perdrait de son identité propre. Elle aurait juste une réplique des pouvoirs de Dragon. Alors qu'avec tout ce qui a été mit en place sur ses dons uniques pour ressentir l'atmosphère et ses perturbations, sa capacité à comprendre pourquoi, comment et à quel moment tel ou tel climat s'impose, comment le prévoir et comment le provoquer, je trouverais dommage que ce côté "spécial Nami" s'achève sur le fait qu'elle ait artificiellement une réplique des pouvoirs de Dragon.
Même si la réplique de Nemesis se tient, tu as parfaitement illustré ma pensée de départ.

Nami a commencé comme petite voleuse avec seulement deux cartes en main : sa grande intelligence et sa capacité à prévoir le climat (plus sa beauté). De quoi, malgré sa faiblesse physique, élaborer divers ruses et stratagèmes afin de détrousser les pirates.

Toutefois, après sa rencontre avec Luffy, elle ne servait à rien dans le gros combats (mis à part assommer les pirates faibles avec son bâton). Contre Buggy et Crow, elle n'était d'aucune utilité, et encore plus impuissante face à Arlong et sa bande. Il a fallu attendre Alabasta pour qu'elle demande à Usopp une arme afin d'être utile en soutien.

Et Usopp lui a fabriqué une arme bien spécifique à elle : une arme qui utilise les connaissances climatiques très poussées de Nami. Nami se définit parfaitement comme une maîtresse du climat, et il serait dommage que dragon lui fasse trop d'ombre.

Enfin, il est possible qu'il y ait dans le futur une rixe entre Dragon et Nami, allez savoir.
CHOSES A SAVOIR !!

Lord Kitetsu
Empereur

Message par Lord Kitetsu » jeu. juil. 15, 2010 11:50 am

Dans l'hypothèse que Dragon maîtrise le climat, hein. Et je vois pas en quoi ça change quoique ce soit sur les capacités de Nami. Sa principale puissance, c'est la ruse. L'utilisation de son environnement pour se battre. Sa baguette aide beaucoup bien sûr, mais c'est son intelligence qui prime lors des combats.
Image

Répondre