Lord Kitetsu a écrit :Ouais, bien sûr. Mais j'sais pas, il y a tellement de mecs dans le monde qui se battent avec des flingues, avec leurs poings ou même avec des sabres que deux personnes qui se battent avec la météo, j'peux pas m'empêcher de pas trouver ça bien grave.
Utiliser la météo pour se battre est d'un autre niveau que d'utiliser des armes classiques. Ça demande de la maîtrise, de l'intelligence, certaines connaissances.
Dans certains mangas, il existe d'autres personnages qui s'aident de la météo pour se battre (souvent pour améliorer leur puissance de frappe) car le concept d'énergie de la nature dépasse de loin en puissance toute énergie à échelle humaine.
Je peux citer les exemples de Sasuke et son Kirin (lorsqu'il est à court de chakra, s'arrange avec une ruse habile pour générer un orage et frapper Itachi avec une attaque de foudre d'une puissance démesurée). Également Hyunkel, je crois qui faisait appel à la foudre pour décupler le pouvoir destructeur de son épée. Dans le même manga, Poppu apprend à contrôler des sorts de classe Rana en utilisant la foudre des nuages.
La maîtrise des énergies naturelles donne toujours un pu**** de power-ups. En revanche, c'est une maîtrise toujours très difficile à obtenir et c'est d'autant plus classe quand ça marche.