[SPOIL] Dragon

Préfixé de [SPOIL] si nécessaire et sans informations dans le titre ;)
monarch
Capitaine

Dragon

Message par monarch » lun. juil. 12, 2010 2:00 pm

Bon alors nouvelle theorie sur le fruit du demon de Dragon , selon moi et un pote , il aurait le fruit du Dragon , un zoan legendaire et il pourrait donc volé et "controler le climat".

Wikipedia:
"Les dragons orientaux sont intimement liés au climat et à l'eau. Ils ont d'ailleurs tendance à vivre dans ou à proximité de grandes étendues d’eau : fleuves tumultueux, au fond des océans ou au cœur des gros nuages. Comme ces attributs, il était à la fois bénéfique et dangereux. La croyance dans les dragons est plus forte que celle dans les autres dieux, car le peuple les voit avec fréquence dans les nuages changeants. On dit en Chine que « quand les dragons entendent le tonnerre,ils se lèvent ; les nuages arrivent et, s’étant tous formés, les dragons montent et circulent ainsi dans le ciel ». "

ça colle plutot bien nan ?
Dernière modification par monarch le mar. juil. 13, 2010 9:29 pm, modifié 1 fois.

Sedna
Matelot

Re: Dragon

Message par Sedna » lun. juil. 12, 2010 2:42 pm

Il est vrai que l'arrivée du zoan mythique de Marco laisse la porte ouverte à de nouvelles suppositions. Donc, je suis assez d'accord avec un possible fruit lié aux dragons.
Par contre, il ne faut pas oublier que Oda a dit que seul 5 fruits donnent la capacité de voler. On en a déjà croisé 3 (enfin, je crois ). Donc, sa voudrait dire que Dragon est l'un des deux dernier, si les fruits ont été mangés. Et sa voudrait surtout dire que aux moins deux sont mythiques. Je trouve que sa fait beaucoup pour une catégorie aussi rare.
Pour le fait de controler le climat, sa fait vraiment trop puissant. Imagine : il peut créer des tornades, des canicules, atteindre le zero absolu... Il aurait a lui tout seul trop de capacités. A mon avis, il a peut-être la même capacité que Gol D Roger, c'est à dire le pouvoir "d'entendre toute chose". Après, on peut penser que se pouvoir lui permet d'influencer les évenements d'une manière ou d'une autre, en provocant un éclair au moment de l'execution de Luffy, par exemple. Mais se n'est qu'une supposition.
Voici les 8 vérités de la vie :

1- Tu ne peut pas toucher toutes tes dents avec ta langue.
2- Tous les idiots, après avoir lu la première vérité, l'on essayé.
4- La 1ére vérité est fausse.
5- Tu souris car tu te sent con.
6- T'a même pas remarquer qu'il n'y avait pas de 3!
7- Tu viens de vérifier ...
8- encore un sourire.

gégé yokko
Chef d'Etat Major

Message par gégé yokko » lun. juil. 12, 2010 2:48 pm

C'est pas Oda qui dit qu'il y-en a que 5, c'est Pell. Tout comme Spandam disait qu'on ne pouvait savoir le pouvoir d'un fruit sans l'avoir mangé au préalable. Ce qui se révéla faux 5 tomes plus tard.
Tout ça pour dire que Oda fait dire un peu ce qu'il veut à ses personnages et que si dans 15 tomes on a 7 zoans volants il peux se justifier en disant que Pell n'en connaissait que 5.
C'est un peu frustrant, limite facile mais c'est aussi ça la Oda Touch.
Burn in Hell Disney, just burn :evil

Monkey D
Capitaine Corsaire

Message par Monkey D » lun. juil. 12, 2010 2:50 pm

Sedna a écrit : Par contre, il ne faut pas oublier que Oda a dit que seul 5 fruits donnent la capacité de voler.
Il a dit que seul 5 types de fruits donnent la capacité de voler. (par exemple pour pell c'est le fruit de l'oiseau modèle faucon...mais parmi les fruits oiseau pourrait aussi y avoir le modèle aigle, mouette, pigeon...)..En tout cas c'est comme ça que je vois les choses.

Pour Dragon, il y a effectivement des chances que si il a des pouvoirs se soit en rapport avec le climat ou du moins le vent...Il y aussi des chances pour qu'on voit un jour où l'autre le fruit du Dragon. Par contre je doute fort que Dragon ait mangé le fruit du dragon...(on se croirait presque dans d'anciennes discussion avec "kuma a mangé le fruit de l'ours j'en suis sur *_*" :p
Image

sff9
Vice Amiral

Message par sff9 » lun. juil. 12, 2010 3:01 pm

gégé yokko a écrit :C'est pas Oda qui dit qu'il y-en a que 5, c'est Pell. Tout comme Spandam disait qu'on ne pouvait savoir le pouvoir d'un fruit sans l'avoir mangé au préalable. Ce qui se révéla faux 5 tomes plus tard.
Je vois pas bien de quoi tu parles. Il me semble que Spandam disait qu'on ne peut connaître le pouvoir d'un fruit non répertorié. En quoi cela s'est-il révélé faux ?
Gloire à qui, loin de tout idéal sacro-saint,
Se borne à ne pas trop emmerder ses voisins.

Sedna
Matelot

Message par Sedna » lun. juil. 12, 2010 3:04 pm

Finalement, je préfère aussi le fait qu'il y ait 5 types de fruits qui permettent de voler. Parce que je trouvais que sa faisait trop peu, se qui voulait dire qu'il n'y avait presque pas de fruit type oiseau, se qui aurait été dommage. D'ailleur, d'un certain point de vue, Robin peut aussi voler, du moins 5 secondes (on peut aussi imaginer le fruit toxi toxi, version héroine, qui permettrait de "planer", mais c'est une autre histoire).
De toute manière, je préférerais que Dragon n'ait pas de fruit, pour prouver qu'il n'y a pas besoin de capacités extraordinnaires pour se révolter.
Voici les 8 vérités de la vie :

1- Tu ne peut pas toucher toutes tes dents avec ta langue.
2- Tous les idiots, après avoir lu la première vérité, l'on essayé.
4- La 1ére vérité est fausse.
5- Tu souris car tu te sent con.
6- T'a même pas remarquer qu'il n'y avait pas de 3!
7- Tu viens de vérifier ...
8- encore un sourire.

gégé yokko
Chef d'Etat Major

Message par gégé yokko » lun. juil. 12, 2010 3:09 pm

Spandam ne fait jamais allusion au répertoire. Il dit net qu'on ne peux savoir le pouvoir sans avoir manger le fruit.

RMR
Sergent

Message par RMR » lun. juil. 12, 2010 3:26 pm

Etant donné le contexte, je pense simplement que Spandam voulait signalement que le pouvoir d'un fruit n'est pas écrit sur sa gueule (au fruit) et donc qu'en l'occurrence, Kaku et Kalifa allaient manger un fruit et obtenir un pouvoir à l'aveuglette. Faut pas chercher plus loin.

Puis quand Oda fait parler ses personnages, c'est aussi pour donner des informations au lecteur. Il ne les fait se tromper que si il y a un intérêt scénaristique, un retournement de situation. Dire qu'il y en a cinq puis en fait surprise y'en a sept, ce n'est guère utile.

gégé yokko
Chef d'Etat Major

Message par gégé yokko » lun. juil. 12, 2010 3:33 pm

Sauf si entre temps d'autres idées lui sont venus et genre qu'il veut faire mettons un escadrons de zoans mythiques, un truc du genre.
Pell ce qu'il dit c'était tome 19 hein !! Oda avait pas stoppé son imagination à ce moment là, tout comme ce ne doit pas être encore le cas aujourd'hui.

RMR
Sergent

Message par RMR » lun. juil. 12, 2010 4:22 pm

Sauf que si Oda dit "5", c'est qu'il devait avoir une petite idée de quels "5" et pourquoi "5". M'étonnerais qu'il se pose tout seul des limitations sans raisons. M'enfin, bon...

Répondre