One piece 52

Préfixé de [SPOIL] si nécessaire et sans informations dans le titre ;)
Heiji-sama

Message par Heiji-sama »

Le Tome #52 sortira le 13 Janvier.

Kirawea
Empereur

Message par Kirawea »

Heiji-sama a écrit :Le Tome #52 sortira le 13 Janvier.
Compris, bande de chipoteurs ?

Dogma
Moussaillon

Message par Dogma »

Subtil a écrit :
Et pour la sortie du tome 52, arrêtez de vous plaindre! pensez aux personnes qui ne connaissent One piece que depuis 2 mois et qui tentent de rattraper la sortie Française en devant établir des stratégies d'achat (comme étaler l'achat des 43 tomes manquant sur 1 an et demi...) à cause de leur porte monnaie un peut trop vide!

Allez, arrêtez d'être égoïste, pensez a moi un peu !!!
c'est toi le plus veinard, pouvoir dévorer sans attendre une histoire aussi énorme et passionnante c'est le pied.

13 janvier ouinnnnnnnc'est loin

Seb D. 3
Major

Message par Seb D. 3 »

13 janvier, ça me va tout à fait! :content:

Wado Ichimonji
Moussaillon

Message par Wado Ichimonji »

En attendant le Tome Yellow sa fait 1 an qu'il est prêt a être traduit hein. (CF les égarements d'Oda dans le Yellow) donc nous dire que la traduction est longue ça la fout mal.
C'est sur que traduire le pavé au dernier moment au lieu d'essayer d'obtenir les manuscrits du maitre petit a petit c'est plus pratique , mais c'est long.
Du coup on nous décale un tome (ultra important mais c'est pas l'sujet) en nous servant une excuse pourrie.
Alors OK on peut attendre, mais faudrait que Glénat arrête de nous prendre pour des pigeons hein...

Lord Kitetsu
Empereur

Message par Lord Kitetsu »

T'as une idée de ce que c'est de traduire un truc le plus fidèlement possible, en recoupant les informations et en faisant le moins d'erreurs possibles, alors qu'à côté tu dois quand même continuer à traduire le reste ?

Je ne crois pas. Je cherche pas des excuses à Glénat, mais non seulement les "manuscrits de la main du maître", ça n'existe pas. Ils attendent d'avoir le tome sorti, ils vont pas piocher dans les Raws ou quoique ce soit ( du moins c'est comme ça à Delcourt ). Donc bon.
Image

Izouvou
Empereur

Message par Izouvou »

Déjà un fanbook, c'est super long et chiant à traduire. Et la traducteur de One Piece traduit d'autres séries, donc forcément, les séries sont prioritaires et les fanbooks sont traduits entre deux, par petits bouts.

Lyraluna
Moussaillon

Message par Lyraluna »

Allez!!! Juste pour chipoter!!!

Apparemment, on est passé au 14 janvier pour la parution du tome 52 :pascontent: .
We are the lost ones, in the compagny of bright angels (Fields of the Nephilim)

Heiji-sama

Message par Heiji-sama »

Image

Auriag
Matelot

Re: One piece 52

Message par Auriag »

Que j'aime cette couverture ^^. Surtout après avoir lu les scans jusqu'au dernier.
Et pour le coup, je comprends vraiment Glénat. Parce que le Yellow, il était dense de chez dense. Le seul reproche que je leur fais moi, c'est d'avoir laissé des coquilles par-ci par-là dans la traduction. Ca démystifie un peu l'ouvrage...
" Tu sais quelle est la différence déterminante qui nous sépare toi et moi ? "
" ... Le nez ? … Ou la mâchoire ? "

Répondre