[SPOIL] chapitre #555 discussions

Préfixé de [SPOIL] si nécessaire et sans informations dans le titre ;)
Monkey D
Capitaine Corsaire

Message par Monkey D » mer. août 26, 2009 3:26 pm

psykoli a écrit :juste parceque c'est dans une traduction anglaise ? -_-'
Je viens de relire le chapitre en jap c'est OOZU exactement comme le OOZU de Thriller Bark.
Je sais pas quel américain traducteur a changé l'orthographe mais je vois pas le motif de changer notre bon vieux Oz national en un Oars.
http://tinyurl.com/qt2jrs

Bref je devrais même pas avoir à répondre à ça, mais le Oars était écrit en romanji sur la voile du bateau dans la version originale...c'est comme pour Enies Lobby, Skypiea, Sabaondy etc qui était écrit en romanji à un moment ou un autre
Image

Psykoli
Baobab prismatique

Message par Psykoli » mer. août 26, 2009 3:28 pm

bon ben désolé alors :heu:

RAAAAAAAAAH DEGOUTé :trescontent:
c'est trop nul comme nom
Image

Monkey D
Capitaine Corsaire

Message par Monkey D » mer. août 26, 2009 3:30 pm

Izouvou a écrit :Et moi qui me fiais à l'écriture romanisée sur les boites de goodies... Je pensais qu'ils se renseignaient auprès de Oda mais faut croire que non -_- (pour info, c'était marqué O'hz (ou un truc du genre) sur la boite de Oars)
Ha ha ha naïve enfant va :lol:
Image

Shadow971
Major

Message par Shadow971 » mer. août 26, 2009 3:35 pm

Moi j'avais deja vu la voile, j'ai juste dis que je continuais a ecrire Oz, je pense que ca fait mal a personne et que tout le monde me comprend, aprés si ca vous gene réellement je changerai, mais c'est juste par habitude et aussi car je trouve ca chiant a ecrire oars ><

Marimo59
Moussaillon

Message par Marimo59 » mer. août 26, 2009 3:36 pm

Bon RAW vu: Très bon chapitre même si j'ai pas compris toutes les images (notamment Hancok et Don Fla)

Jolie percée de Oars qui traverse quasiment toute la ligne défensive de la marine, un gars aussi fort et mythique que ça et il n'est même pas commandant de flotte...
Je trouve que ça fin (si elle est avérée) est très bien mise en scène.

Mais ce qui me plait le plus dans ce chapitre c'est qu'Oda nous remet à niveau nos shichibukai dont on pensait il y a quelques temps encore qu'ils n'avaient pas le niveau (notamment Moria)

Je n'ai qu'un souhait maintenant, Oda , fais nous voir les vice amiraux en action!!!

gégé yokko
Chef d'Etat Major

Message par gégé yokko » mer. août 26, 2009 3:37 pm

Logiquement si j'ai bien capté les Vice Amiraux sont aux prises avec les capitaines du nouveau Monde.

Kenshins
Moussaillon

Message par Kenshins » mer. août 26, 2009 3:40 pm

Aucune impréssion a dire sur ce chapitre non vu , mais il me semble que tout l'arc TB était dans la nuit total sauf fin , donc il se peut qu'en plein soleil moria puisse utiliser certaine technique qu'il ne pouvait pas utiliser dans l'obscurité après sa reste mon avis.
L'homme est une prison ou l'âme reste libre. Victor Hugo

gégé yokko
Chef d'Etat Major

Message par gégé yokko » mer. août 26, 2009 3:41 pm

Oh idée très pertinente et jolie bannière l'ami ( surtout kenshin et Tomoé).

zorro est blond
Eastblue Careta Crew

Message par zorro est blond » mer. août 26, 2009 3:47 pm

gégé yokko a écrit :Ouais enfin désolé de modérer vos réjouissances mais le Moria il fait quoi ? Comme d'hab' un coup de pute, il plante dans le dos Oz jr donc voilà quoi.
Le coup n'en est pas moins impressionnant mais déterminer la vrai puissance d'un tel avec un coup que l'ennemi ne pouvait intercepter car en traître et qui intervient après amputation d'un membre...

Après bien sûr que Moria est puissant. C'est un cc donc effectivement c'est pas non plus une daube. Mais redorer son blason avec ce fait d'armes facile me parait un peu ridicule.
Je plussoie, et surtout je me demande quand même pourquoi il n'a jamais essayé d'utiliser la lance lezard contre Nightmare Luffy, étonnant tout ça. Cela dit je reconnais mettre trompé, je pensais qu'on avait vu toutes ses attaques à celui-la. Sinon, dire que c'est une bète parce qu'il a "fini" un mec à moitié KO et completement estropié, j'trouve ça limite un peu... je sais que vous l'aimez bien le Moria, mais faudrait peut-être rester objectif des fois aussi.
Monkey D a écrit : Il y aussi le fait que depuis sa défaite face à Kaido (on sait pas si avant il était comme ça) il est devenu fainéant et laisse les autres faire le boulot...du coup il ne s'est jamais battu sérieusement et à laisser Oars faire tout le boulot...ce qui lui avait pas trop mal réussi...
Tout ça n'est que suppositions, j'imagine ? On nous déjà dit qu'il était "fainéant" depuis sa défaite face à Kaidou ?
Moi je pense plutot que c'est son mode operatoire depuis toujours au Moria, d'etre fainéant et fourbe.

Sinon Hancock, son style de combat, son coup de pied sauté ! :love: . Quelle classe.

Et l'attaque de Kuma completement abusée, j'adore. ^^

C'est vrai que les 4 CC en action font terriblement peur quand même.
La suite va etre monstrueuse. ^^

Edit:
Kenshins a écrit :Aucune impréssion a dire sur ce chapitre non vu , mais il me semble que tout l'arc TB était dans la nuit total sauf fin , donc il se peut qu'en plein soleil moria puisse utiliser certaine technique qu'il ne pouvait pas utiliser dans l'obscurité après sa reste mon avis.
ah ouais, pas con du tout. ^^
Dernière modification par zorro est blond le mer. août 26, 2009 3:52 pm, modifié 1 fois.
[url=http://www.eastblue.net/careta][img]http://img38.imageshack.us/img38/5545/banncareta.jpg[/img][/url]

gégé yokko
Chef d'Etat Major

Message par gégé yokko » mer. août 26, 2009 3:51 pm

Me semble que Moria a l'air d'insinuer cela avant l'asgard des ombres. Il dit que Luffy a un bon équipage mais que ça sert à rien, qu'il faut être capable de se tenir au loin tout en combattant pour être fort ( un truc du genre et je ne cautionne pas ce qu'il dit je l'énonce)
Etant donné qu'il fait aussi référence à Kaidou on peux penser que c'est à la suite de sa défaite qu'il a revu sa façon de combattre.

Répondre