[SPOIL] chapitre #540 discussions : pas de chap la semaine prochaine

Préfixé de [SPOIL] si nécessaire et sans informations dans le titre ;)
Pilaf
Commandant

Message par Pilaf »

sff9 a écrit :À propos du secret de Crocodile que connaît Ivankov :
ça m'étonnerait que ce soit que l'eau est son point faible, ça tomberait complètement à plat... Robin connaissait ce point faible, ça ne l'a pas empêchée de se faire battre...

Un truc auquel j'ai pensé tout de suite : Crocodile était une fille, qui a demandé à Ivankov de la transformer en homme ! Ça me paraît pas impossible que Crocodile préfère éviter que ce secret soit révélé...

xDD ca casserai le mythe de Croco, pas mal, mais en quoi ca permettrais a Ivankov de l'éliminer plus facilement que Luffy pourrait le faire? (J'avou que de l'avoir imaginé en fille pendant quelques secondes...zarb xD)

Lord Kitetsu
Empereur

Message par Lord Kitetsu »

Il peut augmenter ses hormones pour faire en sorte qu'il sue plus. Et hop, plus de sable XD
Image

Portgas D.Corona
Colonel

Message par Portgas D.Corona »

D'autant plus qu'on connait pas encore l'étendue des pouvoirs de Ivankov.
Image

sff9
Vice Amiral

Message par sff9 »

Pilaf a écrit :
xDD ca casserai le mythe de Croco, pas mal, mais en quoi ca permettrais a Ivankov de l'éliminer plus facilement que Luffy pourrait le faire?
Mmh... Ouais. Ivankov parle d'une "faiblesse" ; dans le contexte, il semble bien qu'il veuille dire qu'il connaît un moyen de battre Crocodile facilement (il dit que s'il essaie de les trahir, il le battra lui-même, qu'il lui connaît une précieuse faiblesse). Connaître ce secret pourrait le faire se tenir à carreau, mais pas permettre de la battre facilement.

Donc ouais, c'est un peu foireux ! Mais je pense vraiment vraiment pas que cette fameuse faiblesse soit l'eau, ce serait tellement nul... Sinon, je viens de voir dans le topic "théories foireuses" que chronos et Portgas D. Corona avaient déjà évoqué la possibilité de Crocodile fille. Ça m'étonnait quand même que personne ne l'ait dit !

Lord Kitetsu : ah, mais ouais, pourquoi pas !

liline
Matelot

Message par liline »

sff9 a écrit :À propos du secret de Crocodile que connaît Ivankov :
ça m'étonnerait que ce soit que l'eau est son point faible, ça tomberait complètement à plat... Robin connaissait ce point faible, ça ne l'a pas empêchée de se faire battre...

Un truc auquel j'ai pensé tout de suite : Crocodile était une fille, qui a demandé à Ivankov de la transformer en homme ! Ça me paraît pas impossible que Crocodile préfère éviter que ce secret soit révélé...
En effet je ne pense pas que ce secret soit "l'eau", le mystère tomberait complètement à plat comme tu le dis. Le fait qu'il ait été une femme, c'est plutôt rigolo mais ça risque de casser grave le mythe de Croco qui est quand même du genre assez viril. Je pense que cela doit être autre chose. Probablement une erreur ou une humiliation de l'époque où il n'était qu'un rookie, vu que visiblement Ivankov ne l'a pas revu depuis.

D'ailleurs je met ça en parallèle avec ce que disait Croco sur son passé. Je ne sais pas si vous vous rappelez, mais il me semble que Croco -durant ses nombreux combats contre Luffy- lui laissait sous entendre qu'il était un peu comme lui avant : optimiste et naïf, rêvant d'aventures avec l'objectif de devenir seigneur des pirates (rêve refoulé mais que miss Goldenweek semble avoir dévoilé d'ailleurs). Bref, quelqu'un d'assez différent de ce qu'on lui connait maintenant. Comment est-il devenu ce qu'il est ? Une mauvaise expérience probablement ? Des rencontres et des défaites cuisantes sur grand line et le nouveau monde ?... Ne mettait-il pas en garde Luffy contre ça d'ailleurs ? Sur ces personnes ultras puissantes qu'il allait rencontrer. Ca sent le vécut non ? (c'est peut-être de là que lui viennent sa main coupée et sa gigantesque balafre) ?

De plus, d'où vient ce soudain intérêt pour la tête de BB ? Y aurait-il un lien avec ça justement? Y a-t-il une affaire personnelle ou est-ce juste pour la gloire ?
Du coup je serais assez curieuse d'en savoir plus sur Croco et son passé qui s'avère peut-etre interessant de ce point de vue. Sinon tant pis, ce n'est pas grave. Il est deja hyper charismatique tel quel.

San999
Okama

Message par San999 »

Pourquoi Crocodile ne s'est pas suicidé au lieu de se laisser arrêter? Question de caractère. Crocodile n'a pas vraiment l'esprit de samurai et chez lui, un suicide serait plus misérable qu'autre chose. D'où le choix d'Impel Down. Je l'ai dit, il ne pensait pas qu'il pourrait faire quelque chose d'autre. Son plan sur lequel il travaille depuis des années a échoué. Autant tout arrêter dans une presque-apothéose. (Car même si Crocodile a été arrêté, il est loin d'être passé pour un rigolo. Il a quand même déclenché une grosse rébellion et a failli renversé une monarchie. Alors c'est une sorte d'apothéose.)

Pourquoi Inazuma n'a pas découpé le plafond? On ne sait pas, mais c'est sûrement dû au fait que ses pouvoirs, comme tout pouvoir, sont limités. Après tout, c'est lui-même qui dit qu'il a beau avoir bloqué le gaz soporifique, ils sont toujours enfermés au sixième, sous-entendant qu'il ne peut pas faire de trou pour qu'ils s'échappent.

La faiblesse de Crocodile, vu comme c'est dit, je suis sûr que c'est une information que très peu de gens connaissent. Mais je ne pense pas ce serait parce qu'il était une femme. Déjà Ivankov ne penserait pas que ce serait un si gros secret. Ensuite, je ne vois pas non plus pourquoi, si cela avait été le cas, Crocodile voudrait cacher cette information.
Moi, le joyeux et tout-puissant Phoenix Violet, je prends soin de mon afro des ténèbres! /o/
Image

PesDieu
Marin

Message par PesDieu »

Crocodile est trés Malin je pense que le soit disant point faible et surmontable selon moi Car on ne va pas faire revenire un Renard dans l'histoire si c'est pour qu'il soit tenu pas les couilles :daze:

Et petite précision c'est pas pour detruire les murs que Croco sera Utile Mais pour allé Au QG ... au cas ou certain n'aurait pas comprit ...
Image Image

gégé yokko
Chef d'Etat Major

Message par gégé yokko »

Ah bon d'où tu tiens ça ? Il dit il me semble : " je peux te faire sortir d'ici, chapeau de paille". Donc c'est clair et net que c'est pour se faire qu'ils ont besoin de lui.
D'autant que d'après Iva ils sont bloqués au 6ème pour le moment et c'est justement à ce moment que Croco se manifeste.
Burn in Hell Disney, just burn :evil

Green Sogeking
Matelot

Message par Green Sogeking »

Croco ancien révolutionnaire ? Ca daterait de quand il était rookie + Flashback sur les raisons qui l'ont poussé à devenir Capitaine Corsaire :love: .

Monkey D
Capitaine Corsaire

Message par Monkey D »

A propos de l'histoire de Crocodile serait une femme avant ou truc du genre, et c'est de ça dont parlerait Iva...j'en doute, parce que sinon il parlerait plus de secret que de faiblesse...

Donc pour la faiblesse je me disait, c'est peut être en rapport avec sa main crochet...Il est possible que lorsqu'il était encore un rookie, sa main fut tranchée, peut être même avec une lame renforcé au fluide par barbe blanche (ou un autre)...et depuis il éprouve une grande fragilité au niveau du poignet gauche (là où y a son crochet)...ce qui fait qu'il suffit d'appuyer un peu fort dessus ou de le frapper, pour que Croco ressente une vive douleur...
Cette théorie permettrait d'expliquer l'origine du crochet et surtout expliquerait quelque chose qui m'a toujours paru un peu étrange :
Quand Luffy touche le bras mouillé de Croco alors qu'il est embroché, Croco se plie et crie comme si il avait mal...alors certes on peut se dire que c'est sous le coup de la surprise et c'est de cette explication dont je me contente pour le moment...Mais vu l'état de Luffy à ce moment là, le faire se plier et crier (d'autant plus qu'il a vu l'eau sur son bras donc il se savait touchable à ce niveau là), ça me parait quand même louche...

Et puis ça montrerait que Oda avait déjà prévu tout ça à ce moment là...et ça serait tellement Odaïen un truc comme ça :p.
Image

Répondre