[SPOIL] chapitre #540 discussions : pas de chap la semaine prochaine

Préfixé de [SPOIL] si nécessaire et sans informations dans le titre ;)
Tetsuo
Moussaillon

Message par Tetsuo »

Mouais moyen la pseudo déprime à 2 balles de Croco... Il est trop malin et ne laisse pas vraiment de de place au hasard dans ses plans pour ne pas avoir envisagé son transfert à ID. Trop déçu si il a pas un plan béton derrière la tête franchement sinon je voie pas trop pourquoi Mr1 aurait choisi de le suivre plutôt que de se barrer avec les autres gitans du spider café...

Sinon sa main en moins et la balafre laisse tout croire qu'il s'est pris une méchante défaite contre un mec qui utilise une arme blanche, soit c'était avant qu'il mange son fruit soit c'était un balèze genre Raleigh qui pouvait toucher Kisaru avec son sabre malgré son fruit.
Que ça soit BB, Shanks ou Caimie c'est pas la question mais tout ça pour en venir au faite que le point fable qu'Iva mentionne pourrait être tout simplement qu'il soit capable de toucher les logia lui aussi et en gros en disant ça faire passer le message à Croc “fait pas le con rappel toi que je te surveille gamin”

Et rien ne dit que le mécanisme des serrures soit aussi en granite marin sinon claire que ça tien pas debout.

spike69
Lieutenant

Message par spike69 »

au fait, comment ils fontpour liberer les prisonniers ? ils ont els clés ? ils sont pas attaché savec du granit marin ?

San999
Okama

Message par San999 »

Tetsuo a écrit :Mouais moyen la pseudo déprime à 2 balles de Croco... Il est trop malin et ne laisse pas vraiment de de place au hasard dans ses plans pour ne pas avoir envisagé son transfert à ID. Trop déçu si il a pas un plan béton derrière la tête franchement sinon je voie pas trop pourquoi Mr1 aurait choisi de le suivre plutôt que de se barrer avec les autres gitans du spider café...
C'est pas question de déprime. Son plan est tombé à l'eau. Il avait pas d'autre plan, car ce plan était juste parfait et ne nécessitait a priori pas de plan B. Il préfère laisser tomber le monde de la piraterie, plutôt que de s'abaisser à faire des crimes vulgaires et sans envergures, en fuyant la Marine. Lui, il veut faire des grandes choses. S'il n'y arrive pas, il préfère autant prendre sa retraite. Cela me paraît noble comme réaction. Il n'avait donc aucun plan. Il savait qu'il allait être transféré à Impel Down et qu'il n'en sortirait pas et il s'en fichait. C'était toujours mieux que d'en être réduit à devenir un pirate lambda sans véritable envergure. Maintenant, une nouvelle occasion (qu'il était impossible qu'il devine auparavant) se présente pour qu'il puisse encore faire de grandes choses. Il saute sur l'occasion.

Quant à Daz Bones, je pense que s'il a choisi de ne pas se faire arrêter, ce n'était pas pour suivre Crocodile, mais pour une raison d'honneur ou je ne sais quoi.
Moi, le joyeux et tout-puissant Phoenix Violet, je prends soin de mon afro des ténèbres! /o/
Image

Sir Etienne
Amiral

Message par Sir Etienne »

gégé yokko a écrit :Mr3 n'utilisait déjà pas son pouvoir pour ouvrir les menottes ? Je pose la question car je ne suis pas très sur pour ce coup et je n'ai plus les scans en question.
On avait déjà débattu là dessus, et je crois qu'on en avait déduit que Mr3 créait une clé de cire. Mais une fois cette clé créait, elle n'avait plus à voir avec Mr3, donc elle n'est pas affectée par le granit marin.

Ce qui est différents dans le cas présent car les ciseaux semblent liés au corps...

Monkey D
Capitaine Corsaire

Message par Monkey D »

Petite rectification :
Little Mugiwara a écrit :
Croco qui dit qu'il avait pas de but, je pense qu'apres que Luffy ait fait foirer son plan Alabasta, qu'il avait quand meme minutieusement élaboré, qu'il ait appris par Robin (ouh la menteuse^^) que Pluton n'était pas dans ce royaume
Robin lui avait fait croire que le ponéglyphe d'Alabasta ne faisait pas allusion à Pluton, mais pas que Pluton ne se trouvait pas en Alabasta (et même après qu'elle lui ait dit ça, Crocodile était toujours persuadé que Pluton se trouvait enfoui quelque part sous le sable d'Alabasta).

Sinon pour la réaction de Croco bah merci San d'avoir bien dit ce que j'aurais pu dire :p.

Et pour l'histoire de sol et de serrure couper et ouvertes par Inazuma, rien ne dit qu'ils soient en granit marin il me semble.
Image

Razibot
Marin

Message par Razibot »

Content qu'il y en est qui se questionne un peu sur les fonctionnalités du fruit d'Inazuma.

Nan mais j'veux dire, c'est la bérézina si il peut couper n'importe quoi !

Encore plus si on parle de granit marin et de sol du 6 ème sous-sol...

Bref, nous n'avons qu'à attendre et voir pour plus d'informations...

Lord Kitetsu
Empereur

Message par Lord Kitetsu »

Bah faut pas oublier aussi que c'est un putain de révolutionnaire. Donc, il doit quand même avoir un minimum de force, donc ça m'étonne pas. Il doit falloir des capacités pour couper le truc, comme celles d'un vrai sabreur, mais son fruit lui permet de les manipuler comme des feuilles de papier après coup.

Pour le granit marin, je pense tout simplement aux clés qu'ils ont récupérées sur les gardes juste avant, qui sont étendus partout dans l'escalier.
Image

purs
Marin

Message par purs »

le retour de Croco est bien plaisant, et il n'est pas impressionné par Jinbei, il a gardé sont coté arrogant, sûr de lui, bref chapitre bien kiffant, ça traine pas.
Pour les menottes Oda règlera surement ça dans les SBS donc je m'en fais pas trop pour cette question.
"Nulle ambition au monde ne justifie la déloyauté." Edward Newgate dit Barbe Blanche ...
[url=http://img246.imageshack.us/my.php?image=theylosthewon.jpg][img]http://img246.imageshack.us/img246/4703/theylosthewon.th.jpg[/img][/url]

Sir Etienne
Amiral

Message par Sir Etienne »

purs a écrit :lPour les menottes Oda règlera surement ça dans les SBS donc je m'en fais pas trop pour cette question.
Je pense aussi^^

Mais comme la dit Kitet, c'est un putain de révolutionnaire ! Les seuls autres qu'on ai vu c'est Dragon et Ivan, c'est pour dire que le niveau est élevé^^

Pilaf
Commandant

Message par Pilaf »

Le secret d'Iva , a part avec l'eau, je vois pas ce que ca peut etre quand meme...mystere, j'espere qu'il sera révélé.
Enfin bon c'est classique, Croco va les aider mais meme sous la menace d'Iva il va faire quelque chose de grave je penses, dommage, BB était deja assez en danger avec cette guerre.
Maintenant au moins c'est sur, Luffy va participer a la guerre au QG de la marine puisqu'il ne peut plus rattraper Ace a Impel Down, en esperant retrouver les Mugiwaras avec un bon Power up, par contre si il les retrouve pendant la bataille ca sera impossible de caser des flashbacks =)
Oda garde bien le suspens

Répondre