[SPOIL] kobby et hermep dans tous ca ???

Préfixé de [SPOIL] si nécessaire et sans informations dans le titre ;)
Portgas D.Corona
Colonel

Message par Portgas D.Corona »

Hmmm encore un mini règlement de compte ^^ . Pourquoi vous chamailler alors que pour le moment les seules techniques qu'on a vues de Kobby étaient des techniques typiques de la Marine du genre le Soru? Et pourquoi personne n'a pensé que Koby pourrait devenir comme Lucci plus tard? Un guerrier sur-entrainé et super classe :p mais avec en plus un mental et une volonté digne d'un élève de Garp.
Image

Pilaf
Commandant

Message par Pilaf »

Lord Kitetsu a écrit :Ouais, je voulais dire celui de Koby, te rends pas plus con que t'es, Etienne avait compris.

La génétique ouais, justement. Va falloir t'apprendre ce que c'est peut-être, d'accord ? Tu as les mêmes capacités que ton père ou que ta mère ? Non. Voilà, c'est réglé.

Ensuite, la Fluide, ce que je voulais dire mais qui apparemment est encore passé dans l'oreille d'un sourd, c'est que pour ce qu'on en sait, Koby peut très bien avoir le Fluide du Dieu. Ça n'a rien à voir avec la famille, sinon, il y aurait sûrement plus de gens avec ce Fluide là. Tu penses pas ?

Bah en voila un nouveau spécimen, il nous sort que nous n'avons pas de trait commum avec nos parents et notre famille, alors toi t'es un bon mec xDD ce qu'il faut pas lire quand meme.

( Ps: Meme si c'est une notion basique que tu semble ne meme pas avoir, la génétique , bien que ce soit un domaine des sciences que je n'ai pas approfondi, je connais. Evidemment quand on se la joue monsieur grande gueule sur un forum en faisant passer son manque de connaissances pour un savoir immuable, c'est plus facile que dans la vraie vie ou on est pas capable de rendre ne serait-ce qu'un semblant de résumé de ses connaissance sur un sujet.)
Après, je ne suis pas sur ce forum pour ca, alors si tu veux t'éxiter avec ton "fluide" comme tu aime tant l'appeler, tu me soule pas et tu change de conversation.

Portgas D.Corona a écrit :Hmmm encore un mini règlement de compte ^^ . Pourquoi vous chamailler alors que pour le moment les seules techniques qu'on a vues de Kobby étaient des techniques typiques de la Marine du genre le Soru? Et pourquoi personne n'a pensé que Koby pourrait devenir comme Lucci plus tard? Un guerrier sur-entrainé et super classe :p mais avec en plus un mental et une volonté digne d'un élève de Garp.
Portgas, t'as tout a fait raison et j'ai vraiment pas envi de polluer le forum avec des posts qui ne servent a rien,je m'escuse d'ailleurs, mais j'ai pas envi de qualifier ca de reglement de compte, ca fait vraiment naze sur un forum^^
Ce n'est qu'un manga, c'est ridicule d'en arriver la =)

On a plus envi de parler avec des gens comme toi, sans se prendre la tete.

Pour le parallele avec Lucci et Kobby oui , ben serieux quand Kobby utilise le Soru ca m'a fait direct penser a Lucci, bien sur pas encore a la puissance de celui ci mais oui^^
En revanche Lucci n'a pas le niveau d'un amiral non?

Sir Etienne
Amiral

Message par Sir Etienne »

Pilaf a écrit :Bah en voila un nouveau spécimen, il nous sort que nous n'avons pas de trait commum avec nos parents et notre famille, alors toi t'es un bon mec xDD ce qu'il faut pas lire quand meme.
J'ai pas envie de t'expliquer la génétique... Mais crois-moi, tu t'enfonces.

Si tu veux vraiment nous prouver notre erreur, dis nous ce que Luffy a hérité de Dragon ou Garp.

Momo
Vice Amiral

Message par Momo »

Pilaf <-- là où lord veut en venir avec ses exemples, c'est que c'est pas obligé d'hériter de tout ce qui fait tes parents. Et il donne l'exemple de son père (et pour l'avoir vu plusieurs fois, il est tout sauf albinos :p et tout sauf black ; du moment que les deux parents ne sont pas blacks et qu'il y a des ancêtres non blacks, il est tout à fait possible pour un gosse de ne pas naitre noir).
Par exemple la capacité de Hermepp à manier les kukris n'ait pas l'héritage du colonel Morgan. Le fait que Luffy ait un hakki royal ne veut pas forcément dire que Ace et les autres l'aient. Le haki c'est plus de l'acquis que de l'iné à prioris (cf les kuja pirates d'Amazon Lily :je doute qu'elles soient toutes de la même famille) ; même si on peut bien sûr avoir des prédispositions pouvant nous donner des affinités avec certaines choses, grâce au patrimoine génétique des parents, etc.
[img]http://img128.imageshack.us/img128/512/10thanniversarycalandaraf3.jpg[/img]

Kirawea
Empereur

Message par Kirawea »

Momo a écrit :Par exemple la capacité de Hermepp à manier les kukris n'ait pas l'héritage du colonel Morgan.
Han ! Y a quelque chose de très laid dans cette phrase !

Pilaf
Commandant

Message par Pilaf »

etienne46 a écrit :
Pilaf a écrit :Bah en voila un nouveau spécimen, il nous sort que nous n'avons pas de trait commum avec nos parents et notre famille, alors toi t'es un bon mec xDD ce qu'il faut pas lire quand meme.
J'ai pas envie de t'expliquer la génétique... Mais crois-moi, tu t'enfonces.

Si tu veux vraiment nous prouver notre erreur, dis nous ce que Luffy a hérité de Dragon ou Garp.

Sors de ta bulle p'tit gars, je vais pas m'appuyer sur un manga, oeuvre dont la réalité n'appartient qu'a l'auteur (et dans one piece celle ci est vraiment particulière^^) pour te montrer que tu avais tort en disant qu'on ne recoit rien de ses parents.
Mais je ne suis pas la pour discuter de génétique ( encore que, a niveau poussé ca doit etre surement passionnant) encore moins avec un p'tit mec de base qui croit tout savoir comme toi, donc j'aimerai discuter du sujet de base.

Pour Momo, ben y'a une différence entre ne pas hériter de la couleur de peau, et ne rien hériter de ses parents au niveau génétique no?^^Enfin bon ca serait cool de revenir au sujet non?^^
Dernière modification par Pilaf le mer. avr. 22, 2009 10:50 pm, modifié 1 fois.

San999
Okama

Message par San999 »

Pilaf a écrit :
Lord Kitetsu a écrit :Ouais, je voulais dire celui de Koby, te rends pas plus con que t'es, Etienne avait compris.

La génétique ouais, justement. Va falloir t'apprendre ce que c'est peut-être, d'accord ? Tu as les mêmes capacités que ton père ou que ta mère ? Non. Voilà, c'est réglé.

Ensuite, la Fluide, ce que je voulais dire mais qui apparemment est encore passé dans l'oreille d'un sourd, c'est que pour ce qu'on en sait, Koby peut très bien avoir le Fluide du Dieu. Ça n'a rien à voir avec la famille, sinon, il y aurait sûrement plus de gens avec ce Fluide là. Tu penses pas ?
Bah en voila un nouveau spécimen, il nous sort que nous n'avons pas de trait commum avec nos parents et notre famille, alors toi t'es un bon mec xDD ce qu'il faut pas lire quand meme.
Les parents nous transmettent des trucs comme la couleur des yeux (et encore, deux personnes aux yeux bruns peuvent avoir un enfant aux yeux bleus) et d'autres trucs dans le genre, mais ils ne transmettent certainement pas des trucs comme la capacité à jouer aux échecs ou à être de bons pirates... Ca, ça s'apprend. Et le haki, rien n'est dit dans le manga comme quoi le haki serait héréditaire ou non...
Pilaf a écrit :Après, je ne suis pas sur ce forum pour ca, alors si tu veux t'éxiter avec ton "fluide" comme tu aime tant l'appeler, tu me soule pas et tu change de conversation.
Il l'appelle fluide, parce que c'est son nom dans la version française du manga.
Moi, le joyeux et tout-puissant Phoenix Violet, je prends soin de mon afro des ténèbres! /o/
Image

Lord Kitetsu
Empereur

Message par Lord Kitetsu »

C'est beau de voir tant de gens me soutenir T_T

Et voir San expliquer lui-même pourquoi j'utilise Fluide et pas Haki me ferait presque fondre en larmes.

Mais on pleure pas dans la famille, c'est la génétique qui l'a dit.
Image

Pilaf
Commandant

Message par Pilaf »

San999 a écrit :La génétique ouais, justement. Va falloir t'apprendre ce que c'est peut-être, d'accord ? Tu as les mêmes capacités que ton père ou que ta mère ? Non. Voilà, c'est réglé.

...mais ils ne transmettent certainement pas des trucs comme la capacité à jouer aux échecs ou à être de bons pirates... Ca, ça s'apprend. Et le haki, rien n'est dit dans le manga comme quoi le haki serait héréditaire ou non...

Faudrait inviter quelques directeurs de thèses sur ce forum, ils se fendraient bien^^
Pour ne prendre que cet exemple, regarde au niveau sportif, les enfants de grands sportifs ont souvent des qualités similaires a celles de leurs parents...
Apres tout dépend de la facon de voir la chose, hasard ou determination....faites votre choix
Apres, c'est quoi pour toi etre un bon pirate? ca ne veut rien dire en soi.

Ps : Pour le fluide, je savais que vous utilisiez ce mot pour désigner Haki mais je lis les scans en Anglais

San999
Okama

Message par San999 »

Pilaf a écrit :
San999 a écrit :La génétique ouais, justement. Va falloir t'apprendre ce que c'est peut-être, d'accord ? Tu as les mêmes capacités que ton père ou que ta mère ? Non. Voilà, c'est réglé.

...mais ils ne transmettent certainement pas des trucs comme la capacité à jouer aux échecs ou à être de bons pirates... Ca, ça s'apprend. Et le haki, rien n'est dit dans le manga comme quoi le haki serait héréditaire ou non...
Faudrait inviter quelques directeurs de thèses sur ce forum, ils se fendraient bien^^
Pour ne prendre que cet exemple, regarde au niveau sportif, les enfants de grands sportifs ont souvent des qualités similaires a celles de leurs parents...
Un vrai comique! Peut-être que si les enfants de sportifs sont plus sportifs, c'est un peu parce que leurs parents leur font faire plus de sport, banane. Pas une question de les forcer, bien entendu. Mais si on est dans un milieu où faire du sport est chose courante, normal qu'on en fasse. Tu comprends ce que je veux dire? C'est une question d'éducation. Alors tes cours de pseudo-science tirés de E=M6, tu me les épargnes.

Et ouais, Kitet', comme quoi, tout arrive.
Moi, le joyeux et tout-puissant Phoenix Violet, je prends soin de mon afro des ténèbres! /o/
Image

Répondre