[SPOIL] Le Fluide

Préfixé de [SPOIL] si nécessaire et sans informations dans le titre ;)
skwid
Capitaine

Re: Le Fluide

Message par skwid » dim. sept. 20, 2015 8:57 pm

Et j'ai loupé le passage où il est dit que c'est cette épée la plus puissante du monde ? Genre qu'il ait une épée qui fasse partie des 3 ou 4 plus prestigieuses, ça me choque pas ; mais je vois pas ça comme une obligation qu'il ait "la" meilleure. Et surtout, je me souviens pas du tout où c'est dit.
Image

monarch
Capitaine

Message par monarch » dim. sept. 20, 2015 9:32 pm

BlackWolf_
Major

Message par BlackWolf_ » mer. déc. 09, 2015 7:39 pm

Petite question/théorie à propos du Fluide. Je me suis remis à jouer à Pirates Warriors 3 et j'ai réussi à débloquer Shanks (rien de bien compliqué à vrai dire).

Et j'étais curieux de voir la manière de se battre et ses différentes techniques; car vu qu'il n'a pas de FDD (du moins on en sait pas + que ça), je voulais voir ce que ça donnait.
Et je dois dire que c'est un perso vraiment stylé ! D'après ce que j'ai pu remarqué et les descriptifs des techniques dans le jeu, tout est basé sur le fluide de Shanks (il imprègne son épée de fluide, utilise celui de l'observation etc...) et selon certaines techniques on dirait qu'il est capable de "transformer le fluide" en élément. Une de ses techniques est d'imprégner son arme de fluide, de la planter au sol, et plusieurs éclairs (rouges) jaillissent du sol (à la base de l'épée) et frappent les ennemis.

On a vient donc à ma question/théorie, à savoir si le fluide, utilisé à la perfection, permettrait d'utiliser certains éléments, en transformant le fluide par exemple. Ça expliquerait peut être le feu pour le Red Hawk (même si pour le moment on peut penser que c'est l'effet du Gear 2, l'air et la puissance du coup qui font jaillir le feu), ou même les éclairs de Law (sauf si c'est en rapport direct avec son fruit ou si il a appris les techniques des Minks)

Voilà, je pense que vous pouvez trouver des vidéos du Gameplay de Shanks sur YouTube, histoire de mieux voir ce que ça donne.
"Did I ever tell you what the definition of insanity is?" (Vaas Montenegro)

"I'd rather live 30 years a Lion, than wait 70 a lamb"

Zhatan
Chef d'Etat Major

Message par Zhatan » mer. déc. 09, 2015 9:25 pm

Pour le feu ce qui est marrant d'ailleurs c'est que les trois brutes de l'équipage ont ou auront des techniques en rapport :
Luffy et le red hawk,
Sanjy tout le monde sait à quoi je fais allusion,
Mais Zorro aussi puisque Kinemon maîtrise les techniques de sabre de feu et que Zorro s'est montré intéressé la dernière fois.
« Tout en respectant les femmes, on peut aussi accepter de les frapper. » - Lord Kitetsu, dit "le gentleman
Nouveau ! (28/09) https://adroiteetagauche.wordpress.com/ ... us-serons/

BlackWolf_
Major

Message par BlackWolf_ » mer. déc. 09, 2015 9:33 pm

Donc tu penses que le Haki permettrait d'utiliser certains éléments? C'est vrai j'avais zappé aussi que Sanji enflamme ses guiboles. Du coup ça voudrait dire que n'importe quel Haki peut fzire les flammes ou autres (car Sanji il a que celui de l'observation)

Zhatan
Chef d'Etat Major

Message par Zhatan » mer. déc. 09, 2015 10:49 pm

Je sais pas, je me suis posé la question en effet.
Après Sanji, il me semble qu'il a le haki d'armement, mais que ce n'est pas sa spécialité.
« Tout en respectant les femmes, on peut aussi accepter de les frapper. » - Lord Kitetsu, dit "le gentleman
Nouveau ! (28/09) https://adroiteetagauche.wordpress.com/ ... us-serons/

BlackWolf_
Major

Message par BlackWolf_ » mer. déc. 09, 2015 11:00 pm

Je ne m'étais jamais posé la question non plus, sauf depuis que j'ai lu à divers endroits que les éclairs de Law pouvaient être une résultante du Haki, et depuis avoir joué Shanks dans PW3
Après vérification, Luffy pense que Sanji serait capable d'utiliser le Haki de l'armement, mais cela n'a pas encore été vérifié.

Mais bon on a souvent vu lors de différents combats d'utilisateurs de Haki, qu'il arrivait parfois selon la puissance du coup, de "fendre" l'air, et de faire des ondes de choc. Alors pourquoi pas du feu et des éclairs.

Et pour Kinemon on sait aussi qu'il utilise le Haki (armement et observation). Mon Dieu mais tout est lié!

Lord Kitetsu
Empereur

Message par Lord Kitetsu » jeu. déc. 10, 2015 12:33 am

Bien sûr que tout est lié.

Et Zoro enflamme déjà ses sabres (ou du moins la blessure sur Ryûma) depuis Thriller Bark.
Image

BlackWolf_
Major

Message par BlackWolf_ » jeu. déc. 10, 2015 10:15 am

Exact Lord bien vu !

N'empêche plus j'y pense et plus je me dis que tout ça découle du Haki.
Les Minks qui utilisent aussi l'électricité, doivent être des utilisateurs de Haki (on sait que le Haki et en chacun des êtres vivants et qui plus est, les Minks sont un ancien peuple, ils ont du bien développer son utilsation). Pour eux, ce qu'ils appellent "l'Electro" doit être le Haki. Comme Ener qui appelait ça le Mantra.

Utilisé de manière optimale je pense qu'il est possible de "matérialiser" son Haki, un peu comme le Nen dans HxH que l'on peut matérialiser sous différentes formes (foudre, chewing - gum...)
Après tout le Haki et le Nen sont des énergies vitales présentent en chacun des êtres vivants et qui se réveillent ou non selon l'individu, l'entraînement etc...

Lord Kitetsu
Empereur

Message par Lord Kitetsu » jeu. déc. 10, 2015 11:01 am

Ça fait environ depuis la toute première apparition du Fluide que je dis ça :D

Step into my world.
Image

Répondre