[SPOIL] Le Fluide

Préfixé de [SPOIL] si nécessaire et sans informations dans le titre ;)
gégé yokko
Chef d'Etat Major

Re: Le Fluide

Message par gégé yokko »

Je pense que Luffy dégageait du fluide bien avant même le tome 25. Par exemple au tome 11 lorsqu'il brise la lance-scie d'Arlong on a l'impression ( après coup certes) qu'il l'a. Ses dires, son regard, le fait qu'il casse le métal avec les doigts... Il est comme dans un autre mode de combat( temporaire )
Burn in Hell Disney, just burn :evil

Acillatem
Vice Amiral

Message par Acillatem »

Aka inu dit que marco et vista lui font chier a cause de leurs hakis mais au final il a pas un bobo
Si, il a deux belles cicatrices, on le voit lorsqu'il est torse-nu et qu'il jardine avec Kizaru sur une page de couverture(je le met en gras, parce que je l'ai déjà soulevé plusieurs fois). Après sur le fond je suis d'accord avec toi, Oda à un peu chier sur le Haki (à moitié on va dire, y a le mantra très tôt). Que Rob Lucci et ses copains ne le maitrise pas, ce n'est pas normal. Moriah est allé se fritter avec Kaidoh sans maitrisier le fluide? Ouai ok c'est même plus un demeuré à ce niveau-là. Croco la même un peu. Que ça soit des feignasses ok, mais ils viennent ou sont allé dans le nouveau monde, c'est pas normal qu'ils aient pas pris en compte le Haki dans leur développement.
Image

Inuyasha
Vice Amiral

Message par Inuyasha »

oh fallait les voir celles la !

nice.

Après les types comme croco ou lucci ma main à couper que maintenant ils utilisent le haki, qu'ils utilisaient pas jusque la faute de ''scenario''.
Image

Matchoss
Lieutenant

Message par Matchoss »

Si vous voulez une explication à la Oda pour la visualisation du fluide avant et après l'ellipse, on peut toujours dire qu'avant l'ellipse vu que les mugiwara ne maitrisent pas le fluide, le lecteur ne voit pas bien l'utilisation de celui-ci. A l'inverse après l'ellipse, une fois le fluide maitrisé par les mugis, le lecteur peut voir l'utilisation du fluide.
Les scènes pré-ellipse montrant l'utilisation du fluide se passe sans les mugis (rencontre Shanks-BB...). Marineford, le fluide est utilisé et le lecteur voit les effets tels que le voit Luffy qui ne maitrise pas cette technique.

Ceci était une explication possible et pleine de mauvaise foi que pourrait faire Oda ^^

JangoBtz
Moussaillon

Message par JangoBtz »

Acillatem a écrit :
Que Rob Lucci et ses copains ne le maitrise pas, ce n'est pas normal.

Mais ils l'utilisent à moitié sans le savoir non ? Le shigan (doigts balle) avec lequel ils rendent leur doigts assez durs pour percer un corps humains... Le tekkai (quand ils disent avoir le corps aussi dur que du métal) pour parer les coups puissants ... C'est pas un début de haki mal maitrisé ? enfin .. c'est l'impression que j'en ai moi :)

Inuyasha
Vice Amiral

Message par Inuyasha »

Déjà il a fusiller le prestige du Cp9 au moment ou kobby a fait un SORU lol
Et jsute après avoir réussi a matter le CP9, on apprend que chaque vice amiral maitrise les 6 techniques...

JangoBTZ les shigans touchent pas les logias. Donc non pas haki de l'armement.
Image

Lord Kitetsu
Empereur

Message par Lord Kitetsu »

Encore une fois, on ne connait rien sur le Fluide. Il y a peut-être deux formes de Fluide de l'armement. Un Fluide qui touche les logia et consorts, et un autre qui renforce. C'est obligé que c'est loin d'être aussi simple que ce qu'on en connait pour l'instant, il faut bien que Luffy et les autres progressent encore.

J'ai toujours pris le 6ème Style comme un dérivé du Fluide mal maîtrisé, perso. De la même façon que j'avais toujours pris le Mantra pour du Fluide.
Image

Monkey D
Capitaine Corsaire

Message par Monkey D »

Lord Kitetsu a écrit :Encore une fois, on ne connait rien sur le Fluide. Il y a peut-être deux formes de Fluide de l'armement. Un Fluide qui touche les logia et consorts, et un autre qui renforce.
C'est tout à fait ça. On voit bien que pour toucher les logias, luffy n'a pas forcément les mains noirs. C'est quand il veut renforcer ses coups qu'il utilise le fluide de l'armement renforcé.

Pour l'histoire de Croco ou Ace qui n'utilise pas le fluide, pour Ace on l'a juste vu 2 secondes contre Smoker et il ne voulait pas l'affronter juste lui barrer la route. Chose qu'il a très bien réussi. Et contre Aka Inu, c'était poing de feu contre poing de magma...Ca ne veut pas dire qu'il est incapable de se servir du fluide.

Pour Crocodile, il avait son Crochet + ses techniques de sables, donc pas forcément nécessaire de nous montrer sa maitrise du fluide, puisque Crochet ou Sables, ça touchait Luffy. Et encore une fois, ce n'est qu'une théorie, mais des gens comme Croco ou Moriah qui ont subit une cuisante défaite et du coup perdu leur ambitions, ou du moins leur "esprit combatif" ont du même coups perdu leur maitrise du fluide...Jusqu'au moment ou leur ambitions vont être renouvelées.

Et puis pour le moment on ignore si le fluide est compatible avec les attaques élémentales des logias ou avec les armes à feu par exemple.

Pour le CP9, effectivement ça peut paraître bizarre, mais on peut mettre ça sur le compte du fait que c'est des assassins potentiellement dangereux et que du coup le gouvernement ne veut pas trop les rendre trop puissant en leur enseignant la maîtrise du fluide.

Bref, pour moi il ne faut aucun doute qu'Oda avait très tôt l'idée du fluide en tête, mais vu qu'il voulait garder le mystère en réserve, il ne pouvait nous montrer des exemples claires avant qu'il les décidés ce qui fait qu'on peut avoir l'impression d'incohérences.
Image

EustassKid
Moussaillon

Message par EustassKid »

Je pense moi qu'Oda a inventé le fluide pour résoudre des problèmes de logique et contrer une de ses créations les plus puissantes : les logias.

Le combat contre Crocodile, il avait trouvé une faille : l'eau. Niquel , pas besoin du haki pour ça.

Contre Ener, la fin du combat est baclée et un mec qui contrôle l'éléctricité se fait avoir par un coup de poing qui va ... Trop vite ?!?! Non non non...

Ensuite s'en suit de nombreuses défaites face aux logias... Jusqu'à l'arrivée du fluide.

Lord Kitetsu
Empereur

Message par Lord Kitetsu »

Moi, je pense comme Monky, que le Fluide est là depuis le début en plus petite quantité, mais bel et bien là. Quand Luffy défonce Crocodile, quand il défonce Ener aussi (qui te dit qu'il va vraiment trop vite, peut-être que la raison pour laquelle Ener n'arrive pas à le lire, c'est justement parce qu'il s'éveille au Fluide d'observation et qu'il voile ses pensées), etc.
Image

Répondre