[SPOIL] Le Fluide

Préfixé de [SPOIL] si nécessaire et sans informations dans le titre ;)
Monkey D
Capitaine Corsaire

Re: Le Fluide

Message par Monkey D »

sff9 a écrit :
Monkey D a écrit :
RMR a écrit :Et si nous pensions dans le mauvais sens ? Si le charisme, au lieu d'être une conséquence du haki royal, en était une condition ? Peut-être faut-il un tempérament charismatique pour espérer développer le haki royal. Autrement dit, tout personne ayant le haki royal serait déjà par nature charismatique. Et la réciproque ne serait pas vrai, toute personne charismatique n'aurait pas nécessairement le haki royal, le charisme étant une condition et non un déclencheur.
Pour le coup de Ace, de nombreuses personnes voulait le tuer, mais de nombreuses personnes l'admirait donc bon c'est un faux argument (et puis pareil pour Luffy et d'autres qui possèdent le fluide suprême).
J'ai pas compris ce qui est un faux argument, RMR disait juste qu'il y a plusieurs sortes de charisme.
Pour mon faux argument, je ne répondais par à RMR ^^.
Image

spike69
Lieutenant

Message par spike69 »

J'ai l'impression de me répéter mais concernant le fluide, il y a un truc qui m'intrigue, c'est la capacité qu'ont certains personnages et pas d'autres à ressentir la puissance et/ou le haki des autres.

Luffy sent que Fujitora est super fort dès la première rencontre.
Bellamy sent que Luffy a un haki monstrueux.
Barbe-Noire avait senti très tôt le potentiel de Luffy... il a même utilisé le mot haki (qui veut aussi dire ambition)

dans le film One Piece Z,
Sanji et Zoro ressentent la puissance de Z alors qu'il est à l'intérieur du bateau...
Il y aurait donc des persos qui ont développé cette capacité et d'autres pas. C'est peut être lié au Haki d'observation mais je ne suis pas sur... Les Amazones ont toutes été surprises de la puisssance de Luffy, par exemple...

Zhatan
Chef d'Etat Major

Message par Zhatan »

J'imagine que c'est le haki d'observation, les types à côté de Fujitora qui essayent de le rouler ne ressentent pas sa puissance par exemple (ils essayent de l'attaquer). Ça ne peut pas être le haki royal (sinon ça fait du monde qui le possède) et ça n'est sans doute pas du haki d'armement.
« Tout en respectant les femmes, on peut aussi accepter de les frapper. » - Lord Kitetsu, dit "le gentleman
Nouveau ! (28/09) https://adroiteetagauche.wordpress.com/ ... us-serons/

desa
Sergent

Message par desa »

J'éspère bien que soit Kaidou soit Big Mom n'a pas le haki des rois.
Image

Spearly
Moussaillon

Re: Les questions que tout le monde se pose

Message par Spearly »

Salut tout le monde, je sais pas si la question a déjà été traitée (désolé si c'est déjà le cas) mais j'ai un problème pour comprendre le haki, plus spécifiquement le Haki de l'armement. Je m'explique en images.

Garp met un coup de poing à Marco, son poing a Garp ne change pas de couleur mais il touche quand même Marco, donc c'est l'oeuvre du Haki de Garp

http://z.mfcdn.net/store/manga/106/58-5 ... .18-19.jpg
► Afficher le texte

Monkey D
Capitaine Corsaire

Message par Monkey D »

Pour le fait que parfois le noirci avec l'utilisation du fluide, c'est quand ils utilisent le fluide de l'armement renforcé qui rend leur corps dur comme du métal. Pour l'aura, c'est plus une image parce que le fluide combatif est comme une armure.
Image

Spearly
Moussaillon

Message par Spearly »

Merci :)

Monkey D
Capitaine Corsaire

Message par Monkey D »

Zhatan a écrit :Bah il y a une super ambiguïté en effet, avant l'ellipse le fluide est quelque chose d'extrêmement rare, introduit clairement avec Sentoumaru (le sumo à la hache, c'est ça son nom ?), les amazones et plus discrètement avec Garp,
Côté discret, c'est plutôt avec Teach que c'est introduit, quand il dit en gros que 100 millions, ça parait être une prime plus juste pour un homme avec un tel fluide (tome 25) et ensuite introduit plus clairement lors de la rencontre Shanks/Barbe Blanche au tome 45.
mais c'est apparemment très rare, à tel point que ça n'a même pas l'air d'être un réflexe pour les Amiraux et que les capitaines de flotte ne s'en servent guère (à croire même que la plupart ne savent pas s'en servir vu qu'ils n'arrivent pas à blesser Aka Inu).
Qu'est-ce qui te fais dire que pour les amiraux c'est pas un reflexe ou que les capitaines de flottes ne savent pas s'en servir ? Le fait qu'ils n'arrivent pas à blesser Aka Inu n'a rien à voir avec la non utilisation du fluide vu que comme l'a si bien rappelé sff, Aka Inu dit "ils m'enervent avec leur satané fluide" preuve qu'ils savent s'en servir et le font (pareil quand Marco envoie Valdinguer Kizaru ou Aokiji ou Quand Joz dégomme Crocodile ou Aokiji et les fait saigner)...Seulement si ça gêne Akainu, ça ne le besse pas outre mesure. Pourquoi ? On sait que le fluide de l'armement est une sorte d'armure, du coup on peut supposer que quand 2 fluidés s'affrontent, celui qui a la plus grande maitrise, peut "bloquer" l'autre...Ce qu'insinue Vergo quand il affronte Smoker : Vergo: In battle against a superior Haki user... / Turning to smoke and increasing your surface area only makes you a bigger target!! /
A tel point que c'est une caractéristique distinctive des Amazones, de Garp et de Sentoumaru (BN fait la réflexion à Ace en lui disant que ça doit faire un bail qu'il a pas pris un vrai coup). Alors qu'après l'ellipse, tous les types un peu sérieux s'en servent et c'est même un préalable pour être vice-amiral.
Et de Barbe blanche, Viste, Marco, Joz, Shanks, Rayleigh. (Enfin là je parle seulement de ceux pour lesquels on a effectivement la preuve qu'ils savent utiliser le fluide avec l'ellipse, mais il ne fait aucun doute qu'ils sont nombreux à pouvoir le faire pendant la guerre).
En tout cas, clairement Ace ne s'en sert pas
.

Et qu'est-ce qu'il fait dire qu'il ne s'en sert pas ? Ou du moins qu'il ne peut pas s'en servir ? C'était quand même le capitaine de la seconde flotte de Barbe Blanche et il a navigué pendant un petit moment dans le nouveau monde...Alors j'ose espérer qu'il avait un minimum de maitrise de fluide.
C'est embêtant quand on considère un pouvoir comme celui de Barbe Noire d'ailleurs, parce que le fait de toucher les logias n'est pas un si gros avantage j'ai l'impression.
Peut-être qu'un logia peut toujours se protéger, même si son haki est faible, en déplaçant des parties de son corps moins vitales à l'endroit du coup. Mais ça n'a pas l'air d'être le sens de ce que dit Vergo à Smoker quand il lui dit qu'utiliser son corps de logia le rend plus vulnérable et plus facilement ciblable.
Mais la force du fruit des ténèbre, c'est pas seulement de pouvoir toucher les logias, c'est de faire perdre leur pouvoir aux frugivore. Lorsque Teach les touche avec sa main, ils redeviennent des humains (ou animaux ou armes) "normaux"
Bon après il y a une raison : avant le Nouveau Monde, là où quasi personne n'utilise le haki, les logias sont les fruits les plus prisés et les plus dangereux, parce que même à MF la plupart des gens ne se servent pas du haki (il faut attendre les VA et même les CC ne s'en servent pas tous avec par exemple Moria qui ne sait pas s'en servir puisqu'il n'arrive pas à blesser Luffy (c'est sans doute faux aujourd'hui, à part pour Buggy)) mais il faut croire qu'à haut niveau ça ne fait plus tant que ça la différence (mais MF tend à dire l'inverse).
C'est juste une hypothèse, mais étant donné qu'au départ le haki avait eu pour trad "ambition", on peut supposer que celui qui perd son ambition, perd sa maitrise du fluide et c'est pour ça que Moriah ne s'en servait pas.
Image

gégé yokko
Chef d'Etat Major

Message par gégé yokko »

Le fruit de Barbe Noire ça fait un moment que j'ai relevé cette "incohérence" mais en fait l'utilité véritable n'est pas de toucher les logia mais de les attirer à lui et d'annuler temporairement leur pouvoir. Ce que je veux dire ce n'est pas que le fruit des ténèbres touche les logia c'est qu'il annule leur intangibilité et ainsi ils se prennent les coups, et pas forcément besoin de haki de ce fait pour leur faire mal.

Concernant l'entrée tardive du haki dans l'histoire je pense que Oda s'est rendu compte qu'il ne pourrait tenir la longueur avec uniquement les fruits du démon dans sa besace. Fruits censés être aussi très rares... On doit pouvoir désormais en lister au moins plus de 70 dans le manga.

Pour le cp9 ma suis toujours demandé si le rokushiki n'était pas une forme déviante du haki. Tout comme la technique pas de velours de Kuro était un Soru mal maitrisé.
Burn in Hell Disney, just burn :evil

Zhatan
Chef d'Etat Major

Message par Zhatan »

Côté discret, c'est plutôt avec Teach que c'est introduit, quand il dit en gros que 100 millions, ça parait être une prime plus juste pour un homme avec un tel fluide (tome 25) et ensuite introduit plus clairement lors de la rencontre Shanks/Barbe Blanche au tome 45.
Ouais enfin au tome 25 Luffy avait pas le fluide.
Qu'est-ce qui te fais dire que pour les amiraux c'est pas un reflexe ou que les capitaines de flottes ne savent pas s'en servir ? Le fait qu'ils n'arrivent pas à blesser Aka Inu n'a rien à voir avec la non utilisation du fluide vu que comme l'a si bien rappelé sff, Aka Inu dit "ils m'enervent avec leur satané fluide" preuve qu'ils savent s'en servir et le font (pareil quand Marco envoie Valdinguer Kizaru ou Aokiji ou Quand Joz dégomme Crocodile ou Aokiji et les fait saigner)...Seulement si ça gêne Akainu, ça ne le besse pas outre mesure. Pourquoi ? On sait que le fluide de l'armement est une sorte d'armure, du coup on peut supposer que quand 2 fluidés s'affrontent, celui qui a la plus grande maitrise, peut "bloquer" l'autre...Ce qu'insinue Vergo quand il affronte Smoker : Vergo: In battle against a superior Haki user... / Turning to smoke and increasing your surface area only makes you a bigger target!! /
Parce qu'à 10 ils arrivent pas à arrêter Aka Inu qui n'a pas une égratignure sauf contre Vista. Et le mec avec un Bazooka, j'ose espérer qu'il aurait mis du fluide sur ses balles sinon il est con comme une table. Et pour la défense, j'espère que c'est pas une histoire de soustraction, sinon quand tu maîtrises le fluide tu peux même pas vraiment être blessé par des plus faibles et BB n'aurait pas vraiment dû mourir.
Et de Barbe blanche, Viste, Marco, Joz, Shanks, Rayleigh. (Enfin là je parle seulement de ceux pour lesquels on a effectivement la preuve qu'ils savent utiliser le fluide avec l'ellipse, mais il ne fait aucun doute qu'ils sont nombreux à pouvoir le faire pendant la guerre).
Oui je parle d'avant la guerre. Et j'avais pas pensé à Rayleigh.
Et qu'est-ce qu'il fait dire qu'il ne s'en sert pas ? Ou du moins qu'il ne peut pas s'en servir ? C'était quand même le capitaine de la seconde flotte de Barbe Blanche et il a navigué pendant un petit moment dans le nouveau monde...Alors j'ose espérer qu'il avait un minimum de maitrise de fluide.
Bah en tout cas ce n'est pas montré, il ne s'en sert pas contre Smoker et pas plus contre Aka Inu.
Mais la force du fruit des ténèbre, c'est pas seulement de pouvoir toucher les logias, c'est de faire perdre leur pouvoir aux frugivore. Lorsque Teach les touche avec sa main, ils redeviennent des humains (ou animaux ou armes) "normaux"
Oui d'accord mais bon... je trouve pas ça si ultime, surtout que ça empêche pas BB de mettre la pêche du siècle à BN. Enfin on verra à l'usage.
C'est juste une hypothèse, mais étant donné qu'au départ le haki avait eu pour trad "ambition", on peut supposer que celui qui perd son ambition, perd sa maitrise du fluide et c'est pour ça que Moriah ne s'en servait pas.
Mouais.
« Tout en respectant les femmes, on peut aussi accepter de les frapper. » - Lord Kitetsu, dit "le gentleman
Nouveau ! (28/09) https://adroiteetagauche.wordpress.com/ ... us-serons/

Répondre