[SPOIL] Le Fluide

Préfixé de [SPOIL] si nécessaire et sans informations dans le titre ;)
monkey d aqua
Moussaillon

Re: Le Fluide

Message par monkey d aqua »

pas compris
aimer c est égale a aider prend exemple sur luffy

Monkey D
Capitaine Corsaire

Message par Monkey D »

Y'a rien à comprendre, c'est juste gégé qui est un peu foufou :p.

Miwok dit juste que la plus dangereuse faculté de Luffy, c'est de faire de ceux qui sont à ses côtés des alliés. (maintenant comme j'ai dit, le fait qu'il est le fluide suprême, peut jouer).
Image

dadark
Marin

Message par dadark »

J'avais cru comprendre que tous les hommes tombaient sous le charme de Hancock à cause du Haki royal, et que c'était parce que Luffy lui-même le possédait qu'il n'en était pas victime.
Au pays des cyclopes, les borgnes sont aveugles.

Le Chat.

gégé yokko
Chef d'Etat Major

Message par gégé yokko »

Ouais enfin où je fantasme quand Mihawk sort cette réplique juste après le coup de haki de luffy durant la guerre hein ? Vous êtes incapables d'utiliser vos neurronnes pour faire un rapprochement probant ? Oda doit tout dire noir sur blanc sinon vous pas comprendre ?

Quant à l'insensibilité de Luffy concernant Hancock c'est une probabilité plausible.
Edit : D Aqua que tu n'aie pas compris ne m'étonne pas. Sans être méchant me pose de serieuses questions te concernant quand je vois que la plus simple des ironies tu captes pas et qu'une phrase pourtant assez claire c'est de même....
Burn in Hell Disney, just burn :evil

Monkey D
Capitaine Corsaire

Message par Monkey D »

gégé yokko a écrit :Ouais enfin où je fantasme quand Mihawk sort cette réplique juste après le coup de haki de luffy durant la guerre hein ? Vous êtes incapables d'utiliser vos neurronnes pour faire un rapprochement probant ? Oda doit tout dire noir sur blanc sinon vous pas comprendre ?
Certes, certes...Sauf que miwok il dit ça quand Vista intervient pour sauver les miches de Luffy alors qu'il tentait de le tuer. Quand Luffy fait s'évanouir les gens, la réplique de Miwok fut : ... (alors après peut être que tu as vu dans ces ... un sous entendu lourd de sens, mais je pense que tu fantasme à fond.
Image

gégé yokko
Chef d'Etat Major

Message par gégé yokko »

J''ai peut être un souci chronologique alors. J''aurais juré que cette réplique était située au coup de fluide de Luffy. Toutes mes confuses alors, c'est lâge xD ( faut vraiment que je récupéres mes tomes 40 à 60 moi...)

monkey d aqua
Moussaillon

Message par monkey d aqua »

Ah tu vois pas besoin de me dire que je suis bête tout le monde peut se tromper et aussi aussi ne pas comprendre.
aimer c est égale a aider prend exemple sur luffy

Celiel
Verte Lanterne

Message par Celiel »

Jinbei a écrit :
Monkey D a écrit :On peut aussi supposer que le fluide royal permet d'attirer/charmer les gens. Genre quand on voit comment l'équipage de luffy se sacrifirait pour lui, même chose pour celui de Dofla.
C'est aussi le cas pour BB, et je ne serais pas surpris d'apprendre que c'est le cas pour Shanks. C'est une théorie intéressante.
Perso, j'avais l'impression que cet aspect avait été suffisamment mis en avant dans le manga pour qu'on puisse se permettre d'y voir plus qu'une théorie. Est ce qu'Ivankov n'avait pas fait des remarques allant dans ce sens (rapport à Dragon, peut être, je n'ai pas retrouvé les passages en question) ?
dadark a écrit :J'avais cru comprendre que tous les hommes tombaient sous le charme de Hancock à cause du Haki royal, et que c'était parce que Luffy lui-même le possédait qu'il n'en était pas victime.
Là, je n'avais pas fait le rapprochement, ça me parait plutôt bien vu.
The earth is a bitch We've finished our news Homo Sapiens have outgrown their use
All the strangers came today And it looks as though they're here to stay
(David Bowie)

gégé yokko
Chef d'Etat Major

Message par gégé yokko »

Il parlait d'ascendance il me semble. Lorsque Luffy révéle sa filiation, Iva remarque qu'il a le même mode de pensée et le même magnétisme.

spike69
Lieutenant

Message par spike69 »

Celiel a écrit :
Jinbei a écrit :
Monkey D a écrit :On peut aussi supposer que le fluide royal permet d'attirer/charmer les gens. Genre quand on voit comment l'équipage de luffy se sacrifirait pour lui, même chose pour celui de Dofla.
C'est aussi le cas pour BB, et je ne serais pas surpris d'apprendre que c'est le cas pour Shanks. C'est une théorie intéressante.
Perso, j'avais l'impression que cet aspect avait été suffisamment mis en avant dans le manga pour qu'on puisse se permettre d'y voir plus qu'une théorie. Est ce qu'Ivankov n'avait pas fait des remarques allant dans ce sens (rapport à Dragon, peut être, je n'ai pas retrouvé les passages en question) ?
Mouais... je suis pas convaincu. le fait de pouvoir se faire des amis n'est pas lié au fluide royal mais au comportement et aux actions des ces personnes, je pense. C'est d'ailleurs ça qu'Oda met en avant. Luffy se fait des tonnes d'alliés alors qu'il ne maitrise meme pas encore le fluide royal...

Pareil pour le fait que Luffy resiste au pouvoir d'Hancock... Rien ne dit que c'est grâce au fluide royal...

Donc pour moi tout cela reste bien au niveau de théories plus ou moins crédibles...

Sinon, à la base je venais pour voir si tout le monde avait bien remarque que maintenant Luffy, Zoro et Sanji semblent arriver à déceler la puissance de leurs adversaires grâce à l'aura qu'ils dégagent (Cf. la rencontre avec Fujitora ou encore celle avec Zéphyr dans le film)

Répondre