[SPOIL] Usopp le Grand ou Usopp le Gland ?

Préfixé de [SPOIL] si nécessaire et sans informations dans le titre ;)

Pour vous le retour d'Usopp c'est:

1. Ouaiiiis, super méga cool: Sans lui c'était la cata!
103
74%
2. Nooon, super pas méga cool: Avec lui c'est la cata!
22
16%
3. Qui c'est Usopp? Ca me fait ni chaud ni froid!
14
10%

Nombre total de votes : 139

zjeff
Moussaillon

Usopp le Grand ou Usopp le Gland ?

Message par zjeff »

Edit de Magic Soup :

Bon, en ayant un peu marre que dans chaques topics je lise Usopp ceci...Usopp cela... sans que chacun monte sur ses grands chevaux... Donc le voici votre topic dédié à Usopp. Donc ceux qui veulent déballer leur bile sur le cas Usopp faites le ici car et à partir de maintenant je vais (et les modérateurs vont) utiliser la fonction erase dans les autres topics...

J'ai plus ou moins taillé dans le lard du topic du dernier chapitre sans trop chercher donc...

JFL a écrit :
En 400 chapitres il a régressé quelque chose de monstrueux, j'vois pas du tout pourquoi après ce qu'il nous a montré depuis ces 100 derniers chapitres il se mettrait à ratrapper l'énorme retard qu'il a sur ses petits camarades, même les low tiers comme Nami et Chopper.

:lol:
Hé rassures moi si tu te trompes tu avoueras que tu as tort quand même?

Tu m'as l'air très convaincant!! En tout cas tu m'as bien vendu l'affaire Ussop :wink:

Au moins on est sûr qu'il se fera toujours déchirer la tête et qu'il sera capable seulement de choses bien spécifiques comme faire rire ou chasser des mouches ainsi que des marines à -10 dourikis... et mentir bien sûr.
Maintenant je dis Ussop quel crâneur avec son Kabuto, je pense dorénavant que ses fringues sont griffés Dior!! Que dans les apparences le Ussop[/b]

JFL
Commandant

Message par JFL »

Bon, pour le débat sur Pipo qui commence vraiment à fair: CHIER, tout ce qu'à fait pipo c'est démontrer son statut de valeureux guerrier! (Et non il n'est pas victime!) Son heure de gloire en tant que fighter, il viendra! Il viendra...
Mais vous racontez n'importe quoi... "Valeureux guerrier" parcequ'il se fait victimiser (si si vraiment) par des petites frappes d'arrière court et qu'il essaye de se feinter le combat avec Jyabura avant de se faire exploser? Ha-ha.

Perso je m'en fous du débat, c'est juste que ca m'énerve les gens qui refusent l'évidence et continuent d'affirmer qu'Usopp s'est comporté en guerrier, qu'ils s'en sort avec les honneurs et autres absurdités. Il a fait tiep, point. Bon après on peut s'en foutre et attendre la suite avec espoir, mais sur cette saga il a fait tiépi.

Rob Lucci
Marin

Message par Rob Lucci »

JFL a écrit :
Bon, pour le débat sur Pipo qui commence vraiment à fair: CHIER, tout ce qu'à fait pipo c'est démontrer son statut de valeureux guerrier! (Et non il n'est pas victime!) Son heure de gloire en tant que fighter, il viendra! Il viendra...
Mais vous racontez n'importe quoi... "Valeureux guerrier" parcequ'il se fait victimiser (si si vraiment) par des petites frappes d'arrière court et qu'il essaye de se feinter le combat avec Jyabura avant de se faire exploser? Ha-ha.

Perso je m'en fous du débat, c'est juste que ca m'énerve les gens qui refusent l'évidence et continuent d'affirmer qu'Usopp s'est comporté en guerrier, qu'ils s'en sort avec les honneurs et autres absurdités. Il a fait tiep, point. Bon après on peut s'en foutre et attendre la suite avec espoir, mais sur cette saga il a fait tiépi.
On est d'accord Usopp ne fait que de parler pour l'instant je pense qu'il va manger un fruit du démon ça sera le seul moyen pour lui d'évoluer car in ne peut rivaliser avec les autres.
La probabilité que la tartine de beurre tombe du coté beurré est directement proportionnelle au prix du tapis.

Video one piece et naruto à volonté
[url]http://www.idpz.net/onepiece/naruto/video.jpg[/url]

zjeff
Moussaillon

Message par zjeff »

Rob Lucci a écrit :On est d'accord Usopp ne fait que de parler pour l'instant je pense qu'il va manger un fruit du démon ça sera le seul moyen pour lui d'évoluer car in ne peut rivaliser avec les autres.
Oui effectivement, c'est le seul moyen pour lui d'évoluer... :heu:
Ben voyons...

G.Lagaffe
Sergent

Message par G.Lagaffe »

Rob Lucci a écrit :On est d'accord Usopp ne fait que de parler pour l'instant je pense qu'il va manger un fruit du démon ça sera le seul moyen pour lui d'évoluer car in ne peut rivaliser avec les autres.
N'Importe quoi!!! Usopp + fruit du démon = incompatibilité!! Et depuis quand un fruit du démon rend forcément quelqu'un puissant?

Et puis Usopp est LE seul humain "normal" avec nami. N'importe qui peut se reconnaître à travers lui. On a tous eu au moins une fois la maladie de je-ne-dois-pas-mettre-les-pieds-ici (gros HS^^).

Enfin bref tout ça pour dire que c'est humain donc laissons lui le temps d'évoluer.

Mettez Nami sans son perfect climat tact, elle est vaut que dalle. Usopp c'est la même chose.

C'est juste qu'Oda n'a pas l'air de vouloir montrer Kabuto tout de suite.

N'importe qui l'aurait compris... s'il nous sort une nouvelle arme c'est qu'elle est forcément meilleure que la précédente.

J'en ai franchement rien à foutre de savoir si on va le voir à l'oeuvre maintenant ou l'année prochaine, puisqu'on sait TOUS qu'on le verra. Une arme au design aussi ridicule (^^) ne pourra pas passer inarpeçue.

Sinon j'aimerais bien que le banquet final est lieu sur le vogue merry avant qu'il aille flotter vers des cieux plus cléments
Dernière modification par G.Lagaffe le jeu. sept. 28, 2006 7:21 pm, modifié 1 fois.

UriNoiRe
Moussaillon

Message par UriNoiRe »

Oda n'a pas fait Usopp pour rien, comme il n'a pas fait tous les membres de l'équipage de Luffy pour rien, ils évoluent ensemble et Usopp par la même.
On peut avoir chacun ses propres interprétations sur le rôle de Usopp certes, mais nier qu'Usopp a un véritable honneur et qu'il a grandement participé à la victoire à Enias Lobby serait contredire les intentions mêmes d'ODA!

Momo
Vice Amiral

Message par Momo »

Pas besoin de fruits: ses talents de sniper associés à ses talents d'inventeur sont quelque chose d'hallucinant en lui.
Il a des dials et son cerveau, que demande le peuple? Bah rien à part qu'Usopp se creuse les méninges pour pouvoir se battre en un contre un.

Pour moi il a déjà tout les ingrédients pour être un gar balèze(pas en terme de force physique, mais en talent). Vu toutes les sortes de dials qu'il a choppé à Skypiea, il a de quoi se créer une veritable panoplie d'artefacts d'attaque, de défense et de soutien.
Pour l'attaque y'a déjà le Kabuto. Pour la défense et le soutient, je verrais bien des chaussures avec Jet dial ou autre truc du genre, des gants avec impact dial, etc.

Bref, comme tout combatant de longue portée qui se respecte, il se doit de se trouver quelque chose pour se protéger et s'éloigner lorsque l'adversaire est entré dans un périmètre trop proche du sniper.

Et c'est ce genre de chose que j'aurais voulu voir contre Jabura.

Au corps à corps il a de quoi faire pourtant: un flash dial permettrait à Usopp d'avoir le temps de s'éloigner rapidement grace à un jet dial aux pieds par exemple(ça fait un peu shunpô des shinigami dans Bleach ;p)
Il pourrais aussi se prémunir contre les attaques sournoises; id est: se couvrir d'impact dial dans son dos. Comme ça quiconque l'attaquera par derrière serait surpris que ça n'ais aucun effet(vu que l'attaque sera absorbée). Enfin bon, il existe mille et une façons de combiner les dials avec les talents de bricoleur d'Usopp et c'est ce que j'aurais bien aimé voir^^

Enfin bon, on va pas non plus encore discuter du cas Usopp à chaque chapitre. La seule chose que je peux dire c'est que peut être aurons nous un plus gros aproffondissement de ce personnage au prochain arc avec Robin^^ J'parle pas sur le plan mentale, mais plutôt sur le plan combat^^

EDIT : En gros j'veux voir un Usopp comme on l'a vu lors de son fight VS Luffy, mais avec le Kabuto à la place de son lance-pierre et des objets boostés aux dials plutôt que des dials à l'état brut. ^^
Dernière modification par Momo le jeu. sept. 28, 2006 7:21 pm, modifié 2 fois.
[img]http://img128.imageshack.us/img128/512/10thanniversarycalandaraf3.jpg[/img]

addams
Major

Message par addams »

De toute façon, même si Usopp venait à bouffer un fruit du demon je suis sur que Oda lui en ferait avaler un de completement ridicule et inutile. ^^

D'ailleurs, ça pourrait être tres drôle comme scene.

Monkey D
Capitaine Corsaire

Message par Monkey D »

Bon si vous voulez parler d'usopp en général (enfin de son developpement) et non pas de ce qu'il a fait dans ce chapitre, il y'a un sujet fait expres pour ca...

En tout cas j'ai pas l'impression qu'ils soient passés par la porte de la justice (je pense qu'ils sont passés par le passage qui avait été liberé par le buster call quand ils ont explosé une partie de la grille qui entour l'ile (dans le chap 420) (vu que la marine dit qu'ils se dirigent vers la cascade)
Image

Third_Eye
Capitaine Corsaire

Message par Third_Eye »

C'est vrai que lors du fight contre luffy on a vu de quoi il était capable en terme de tactique donc il ne reste plsu qu'à l'appliquer contre les ennemis.
[url=http://www.cryptoseries.fr][img]http://www.cryptoseries.fr/images/banniere_crypto.gif[/img][/url]

Répondre