[SPOIL] Les inspirations d'Oda

Préfixé de [SPOIL] si nécessaire et sans informations dans le titre ;)
JFL
Commandant

Message par JFL »

Third_Eye a écrit :les inspirations visuelles sont très vagues vu comme ça....on ne peut pas savoir ce qu'oda a vu ou pas. sauf ton exemple de pulp fiction et même dans ce cas là on ne peut pas présumer du fait que ça l'ai directement inspiré pour un personnage....
Euh non désolé ca n'a rien de très vague... Quand tu retrouves plusieurs traits (que ce soit physique, au niveau des fringues) charactérisitiques d'un mec ou une nana de la vrai vie chez un perso d'Oda tu peux être sur qu'il s'en est inspiré. C'est pas juste "tiens ca y ressemble vaguement", non, chez Franky par ex, la coupe de cheveux, les lunettes, la chemise et le rictus correspondent à ceux de Carrey dans Ace Ventura. Pour DoFlamingo, il a les lunettes, les plumes roses, le nez crochu et le menton proéminent de Polnareff.

Sinon encore une preuve que Oda s'inspire de la vrai vie, mais pas pour des persos mais pour des lieux cette fois:

ImageImage

Le chateau de Mariejoa a de nombreuses similitudes avec celui de Chambord...

Et le chateau de Drum ressemble étrangement à celui de Neuschwanstein en Bavière:

ImageImage
Dernière modification par JFL le sam. mars 04, 2006 4:20 pm, modifié 1 fois.

sanji-blue
Marin

Message par sanji-blue »

Je sais pas si c'est très signifiactifs mais en faisant des recherche sur le D de one piece, j'ai trouver plusieurs fois l'initial dans des noms de pirates. Et je suis tombé la dessus http://www.kokomo.lib.in.us/glhs/ssmgc/SMC4174.JPG Et de plus beaucoup de personne ayant pour nom Shanks porte l'initial D avant. faudrais savoir ce que ca veut dire moi j'ai pas le temps...

Osheridan
Major

Message par Osheridan »

LOOLLL SANJI-BLUE
La ta trouvé un scoop malgré toi!!
CHAPEAU!!!

On peut maintenant clairement penser que SHANKS est un D , et donc n'a pas sauver Luffy par hasard, juste parce que c'était un petit garcon de son île mais bien parce qu'il veillait sur lui car c'est la nouvelle génération de son "clan" le clan des "D"

Chapeau pour le scoop
Frankyaku mon double disparu

raza
Matelot

Message par raza »

Moi je dis : c'est la classe totale :) :) :) . Ca redonne presque un sens supplémentaire à one piece pour moi ^^. Oda doit vraiment etre un gars tres interressant . Jsuis content ^^.

gégé yokko
Chef d'Etat Major

Message par gégé yokko »

sauf que là il s'agit d'un militaire pas d'un pirate. Je sais pas ca sent le fake pour moi, elle est zarb' la plaque funèbre et la tombe elle est ou ?
Burn in Hell Disney, just burn :evil

Lord Kitetsu
Empereur

Message par Lord Kitetsu »

euh vous emballez pas trop quand meme
je suis sur que tu cherches dans l'annuaire tu en trouve des shanks
il y a bien un gars dans mon lycée son nom c'est gaara et il ne manipule pas le sable hein :choc:

enfin tout ca pour dire que Shanks n'est peut etre qu'une invention d'oda
apres tout ca sonne bien non ? :p
Image

sanji-blue
Marin

Message par sanji-blue »

Osheridan a écrit :LOOLLL SANJI-BLUE
La ta trouvé un scoop malgré toi!!
CHAPEAU!!!

On peut maintenant clairement penser que SHANKS est un D , et donc n'a pas sauver Luffy par hasard, juste parce que c'était un petit garcon de son île mais bien parce qu'il veillait sur lui car c'est la nouvelle génération de son "clan" le clan des "D"

Chapeau pour le scoop
"Malgrès moi" ? :booh: Tu te permet ca avec tes amis et ta famille mais pas avec moi... je t'en remercie d'avance.

Et tu n'en deduis rien du tout, c'est juste que ca m'a paru bizar de trouver des "D." Pour bon nombre de shanks.
"sauf que là il s'agit d'un militaire pas d'un pirate. Je sais pas ca sent le fake pour moi, elle est zarb' la plaque funèbre et la tombe elle est ou ?"
Tout a fait d'accord je trouves ca bizar aussi. Mais certaine personne n'ont pas les moyens, mais d'un amiral ou je sais pas quoi ca m'etonne quand même. Et puis des Shanks D. yen a plein c'est pas le seul, là c'etait le seul en "image".

JFL
Commandant

Message par JFL »

En fait, ce sujet c'est plus pour trouver les inspirations graphiques d'Oda, pas au niveau des noms, vu que je sais qu'il y a déja un topic la dessus.

Saverne
Moussaillon

Message par Saverne »

JFL a écrit : ImageImage

Johny Depp dans je sais pas quel film = Mihawk
Ha ha, c'est la compilation des images retouchées pour faire ressembler quelqu'un à un personnage de One Piece ?

http://www.specialtygiftsandmore.net/Johnny_Depp.jpg

Je suis loin de trouver la ressemblance frappante, enfin pas plus que n'importe qui avec ce genre de barbiche.

sanji-blue
Marin

Message par sanji-blue »

MDR MDR MDR +100000000 j'etais tellement surpris que j'avais pas remarquer que le chapo etait bizar ^^

Répondre