[SPOIL] Discussion hebdomadaire autour d'un personnage: Luffy

Préfixé de [SPOIL] si nécessaire et sans informations dans le titre ;)

trouvé vous ce sujet...

interessant
24
53%
vraiment nul
4
9%
hmmm, pourquoi pas...
17
38%

Nombre total de votes : 45

Ithir
Moussaillon

Discussion hebdomadaire autour d'un personnage: Luffy

Message par Ithir » dim. févr. 05, 2006 12:01 pm

alors voila je voudrais essayer de reproduire un truc que j'ai trouvé interessant sur d'autre forum consacré a autres chose que one piece (et que j'ai lancé sur un autre forum consacré à one piece) ,

on choisit toutes les semaine un Personnage de one piece à partir duquel on dégagerai les pours, les contres, vos avis, etc...

Si vous êtes d'accord! Je propose que l'on commence avec...

Luffy (vu que c'est le personnage principal)

Image

Personnage clé de la série (et oui c'est le Héro... ) je le trouve super interessant ^^ il est marant et sais envoyer des replique qui claque!!, il connait ces défaults... et c'est bien pour ça qu'il veut monter un équipage, comme il le dit a Arlong Park quand il prend des épée et il se bat comme une quiche, ensuite il sort une réplique que j'ai adoré:

"je ne sais pas me battre avec des sabres pauvre abruti!, et je ne sais pas naviguer je ne sais pas cuisiner et je ne suis pas doué pour les mensonges!! je ne peux pas vivre sans compagnon pour m'aider!!! (mais je suis capable) de te vaincre!!"

ça c'est Luffy!! (ensuite il demande de la bouffe et voila!) enfin un personnage que j'adore car il est toujours imprevisible ^^

a vous ^^
[url=http://imageshack.us][img]http://img468.imageshack.us/img468/1215/image11rd6hq.jpg[/img][/url]

Sogeking
Moussaillon

Message par Sogeking » dim. févr. 05, 2006 12:23 pm

Topic intéressant oui. Meme si j'imagine que la chose a été abordée des dizaines de fois.

Luffy:

J'aime sa décontraction naturelle, j'aime ses délires avec Usopp, j'aime qu'il dévalise le frigo de Sandji, j'aime son idiotie sans limite (je me choppe des fou rires frequemment, grace à lui)...

Par dessus tout, j'aime quand Luffy se met en colère, quand il doit protéger ses amis, des valeurs. J'aime son attitude quand il va défoncer Arlong, Creek, Eneru... C'est pas difficile, ce bonhomme me file le frisson... Quelle rage, quelle volonté... Il est animé par des valeurs et des réves puissants, c'est pour ça que personne ne l'arretera.

C'est le héros parfait.

Lord Kitetsu
Empereur

Message par Lord Kitetsu » dim. févr. 05, 2006 1:19 pm

Une phrase : Roi ou Dieu peu m'importe, le prestige de ta position ne signifie rien pour moi. Car je suis un pirate !

Mythiquement classe !
Ma phrase préférée de Luffy, ce pirate au grand coeur
Personage très attachant alliant force et humour, classe et ridicule... Idiotie et... reflexion ( n'allons tout de même pas jusqu'a intelligence XD )

Bobbyluffy
Moussaillon

Message par Bobbyluffy » dim. févr. 05, 2006 2:01 pm

C'est MON PERSO PREFERE ! Franchement, il a la classe ! il est balèze ! il est drôle et débile !
Bref, ce gars mérite plus que du respect ! Je ne lui trouve vraiment aucun point faibles !
Longue vie à One Piece, le trésor absolu des mangas !

Zorro93
Moussaillon

Message par Zorro93 » dim. févr. 05, 2006 5:55 pm

Luffy alias idéefixe est un personnage assez drôle de par sa naïveté et son appétit démesuré mais derrière ça se cache un personnage qui n’a qu’une parole et qui ne reviendra jamais sur celle-ci.
Sa franchise ou/et sa spontanéité ne sont pas toujours bien perçus même si il n’a pas l’étoffe d’un capitaine il a su convaincre des personnages aux caractères peu similaires de s’unir pour un seul et même objectif sa bonne humeur communicative et son esprit de rêveur y sont pour quelque chose car il ne correspond pas à l'image qu'on pourrait avoir des pirates c'est pour ça d'aileurs qu'il attire la curiosité de plusieurs personnages bien avant la prime de sa tête à 100. 000. 000 de berrys.

C’est quelqu’un d’assez ouvert et capable de se sacrifier pour « ses amis » et ceux dont il juge que la cause est noble.

Sandji
Sergent

Message par Sandji » dim. févr. 05, 2006 6:43 pm

Luffy: balèze, débile, marrant, ...Que dire de ce personnage mythique du manga :content: Total respect pour chapeau de paille.

raza
Matelot

Message par raza » dim. févr. 05, 2006 7:19 pm

c'est lui qui fait que one piece est ce qu'il est. Luffy est un héros naif et qui n'attache aucune importance à la connaissance (il ne connait d'ailleurs aucun passé d'un seul membre de son équipage) : il vit au moment présent, profite de chaque instant tel qu'il vient, et se fiche du reste. Adopter l'attitude de luffy, c'est savoir profiter de la vie, oublier le passé, et ne pas penser au futur. C'est un exemple d'épanouissement qu'on devrait prendre, mais c'est pas donné à tout le monde, et heureusement ^^.

Greg
Matelot

Message par Greg » lun. févr. 06, 2006 10:49 am

Juste pour dire que je suis un des deux qui ait voté vraiment nul. Y en a eu de milliers de topic dans le genre. "Ouais ben Luffy c'est l'plus fort d'abord" "Oui mais Sandy à plus de classe même qu'il est plus fort que Zorro" "C'est pas vrai! Zorro il affronte toujours le deuxième plus fort et ..." et ça n'en fini pas... :urg: à quoi bon continuer dans cette voie? :sleep:

Osheridan
Major

Message par Osheridan » lun. févr. 06, 2006 11:47 pm

Luffy : personnage avec beaucoup de qualités et tres peu de défauts (une gourmandise exagérée qui nous ferait exploser le ventre lol )
Un bon exemple pour la jeunesse tourmenté de nos cités.

PS: on va bientot je pense revoir Luffy en mode "gear 2" et là ca va etre "crousti-chocolatant" llol
Frankyaku mon double disparu

De0rk
Moussaillon

Message par De0rk » jeu. févr. 23, 2006 8:02 pm

Pourquoi repetez ce qui a été déja dit?
VIVE LUFFY!!VIVE ONE PIECE!! :banzai: :yatta:
:love:

:booh: :booh:
Je deviendrais le seigneur des dessinateurs !!!!

Répondre