[SPOIL] Le One Piece

Préfixé de [SPOIL] si nécessaire et sans informations dans le titre ;)
Ace-D-Portgas
Sergent

Message par Ace-D-Portgas »

n importe quoi il est pas désemparé parce qu il a reussit c parce qu il a tué son meilleur ami !!!

et puis escuse moi mais moi bon but ca serai de fonder une famille avec ma femme je vais pas me tirer une balle dans la tete le jour de mon mariage
Besoin de feu?

Shanks
Empereur

Message par Shanks »

Elle doit être sympa ta vie, c'est tout l'un ou tout l'autre. Pas facile de faire des compromis.
Y'a des jours où faut pas me faire chier ! Et y'a des jours tous les jours !!!

Dark-schneider
Forum Moderator Crew

Message par Dark-schneider »

un mec qui c mis un objectif super haut en tete une fois qu'il l'a atteint ya un vide qui se crée parskil a plus rien a atteindre c'est ptete ca qui c passé pour gol D roger

Doozer
Matelot

Message par Doozer »

Le but de Gol D Roger etait d'aller jusqu'a Rough Tell. Parce que personne ne l'avait encore fait. De la a dire qu'il s'est laissé mourir juste parce qu'il avait reussi son but... il avait ou a du trouver d'autres buts, d'autres reves a accomplir. Et soit la Marine a reussit a le capturer (ca me parait peu probable mais bon), soit il s'est rendu de lui meme pour une raison bien particuliere, et non parce qu'il n'avait plus rien a faire.

Blondin
Moussaillon

Message par Blondin »

Pour le reve de Sandy, la fameuse all-blue, en fait, c'est une piscine dans laquelle il mettra tous les poissons qu'il a trouvé sur sa route...non? :trescontent:

Plus sérieusement, Jinbei serait le mieux placé pour indiquer allblue. Quand au One Piece, quel qu'il soit, c'est avant tout un but qui pousse nos héros a avancer, une quete, un reve a atteindre, et une fois atteint, ils peuvent toujours trouver un autre reve, une autre quete, une inaccessible étoiaaaaaaaaaaaaaaaaaale (avec la voix de Brel...comprenne qui voudra :trescontent: )

Quand au reve de zoro d'etre le plus grand escrimeur du monde, peut etre va t'il s'apercevoir qu'etre le meilleur ne sert a rien si c'est juste pour avoir un titre; meme si tu n'est pas le meilleur diu monde, si tu te donne a fond et pour une cause qui te motive, alors tu seras le meilleur...et puis etre le meillleur, c'est avoir des ptits cons du genre zoro qui vont tout le temps vouloir t'affronter pour prendre ta place, et viendra un jour ou tu te feras battre, alors etre le meilleur du monde pour cinq minutes, c'est bidon...

Le one piece n'est pas le but exact de nos héros, mais juste un moyen de concretiser leurs reves.

Par contre, un truc qui se pourrait, c'est que Oda fasse comme dans Nadia secret of blue water, que les D soient descendants d'un peuple (E.T. ou autres) et donc héritiers d'une technologie supérieure mais tombée dans l'oubli...ce qui nous ferait marine et pirates contre les aliens...

c'était les théories foireuses de Blondin
a suivre...
"Lapin, tu peux compter sur moi!"
(Gérard)

Ace-D-Portgas
Sergent

Message par Ace-D-Portgas »

Doozer a écrit :Le but de Gol D Roger etait d'aller jusqu'a Rough Tell. Parce que personne ne l'avait encore fait.
comment il savais que ca existai si personne n y avais jamais été??
on en sais rien de son but d ailleur tout ce qu on peux faire sur lui ce sont des supposition fumeuses (c est valable aussi pour moi)
Besoin de feu?

Doozer
Matelot

Message par Doozer »

Ace-D-Portgas a écrit :
Doozer a écrit :Le but de Gol D Roger etait d'aller jusqu'a Rough Tell. Parce que personne ne l'avait encore fait.
comment il savais que ca existai si personne n y avais jamais été??
on en sais rien de son but d ailleur tout ce qu on peux faire sur lui ce sont des supposition fumeuses (c est valable aussi pour moi)
Tu as raison, ma source est plus que tendancieuse, puisque c'est l'anime. Une scene qui n'est pas dans le manga, celle où Luffy va dans le bar malfamé où il n'y a que le vieu tenancier. Mais vu que c'est l'anime, c'est presque pareil qu'une theorie foireuse issue d'un forum :)

Comme tu dis, c'est valable aussi pour toi :P on doit apporter des preuves concretes, ou sinon tu nous dit "non t'as tord" :s

lebigboss.julien
Matelot

Message par lebigboss.julien »

Ma théorie de l'ile des rêves explique pourquoi ils n'ont plus rien à vivre. Ce sont des hommes qui ne vivent que pour concrétiser leurs rêves. Si ils en concrétisent un ils cherchent à en concrétiser un autre, certe. Par contre si cette ils réalisait tous les rêves à la fois ils n'auraient plus de buts et ne chercheraient plus à vivre... Roger est mort en souriant "sachant que sa vie arrive à son terme" il est mort sans regret. Un homme qui meurt avec encore des rêves aura toujours des regrets... A méditer!!!
TRYO TRYO, La ruda salska, La rue Kétanou , Les Ogres de barback , Emilie Simon , Green Day, U2, Jude, Wriggles, Hurlements d'léo, Dub incorporation !
Vive la musique
[img]http://img223.imageshack.us/img223/936/signaturetitewo2.jpg[/img]

skwid
Capitaine

Message par skwid »

Nan, parce que quand luffy sourit au moment de son "exécution" à log town, il sourit aussi ,et le parallèle est lourdement souligné entre les deux situations... je pense que mourrir avec des rêves ou non n'est pas le problème; je pense plutôt que leur philosophie ces Djeun's là, c'est que si on meurt en se disant qu'on a pas fait tout ce qu'on pouvait pour accomplir ses rêves, c'est pas glop, mais si on a fait vivre son rêve en le poursuivant aussi longtemps qu'on l'a pu, alors rien n'est à regretter... ou alors ptêtre qu'ils étaient défonce...
Image

Bloody
Lieutenant

Message par Bloody »

ou sinon autre idée : gol d roger il s'est fait choper pas la marine point barre... nan?
ou alors il ya eu un traitre
mais je suis d'accord que l'idée qu'il s'est rendu car il avait accompli ses rêves c'est caremment bidon
Ci-gît
Celui dont le nom
Etait écrit dans l'eau

Répondre