[SPOIL] Le futur charpentier du Vogue Merry

Préfixé de [SPOIL] si nécessaire et sans informations dans le titre ;)

A votre avis comment sera le futur charpentier du Vogue Merry ?

Un vieux voyageur qui une grande passion pour les bateaux
8
6%
Un homme sombre et mystérieux
14
10%
Un jeune charpentier superexpérimenter qui adore faire des blagues
24
18%
Un mec super cool qui serait à fond dans son look
91
66%

Nombre total de votes : 137

SanJ
Matelot

Message par SanJ »

au vu des combats qui se deroulent a Enies Lobbies, je vois mal paulee rejoindre l'equipage. Il a été plutôt laissé de coté. M'enfin c'est pas pour ça que Franky rejoindra l'equipage :content: même si je l'espere

moreeg
Colonel

Message par moreeg »

hmm je préfererai Franky a vrai dire, mais il ne colle pas a l'équipage malgré son flashback et tous les éléments qui correspondent, il a pas la dégaine, Wiper non plus ne l'avait pas, Paulee et Kaku quant a eux ont la dégaine, mais Kaku meme avant de connaitre sa vraie nature je me disais que deux gros nez dans l'équipage ca ferait trop, alors je me suis dit Paulee, qui a quand meme le physique tu vois ce que je veux dire?

Y'a pas les éléments, mais y'a la dégaine.

Third_Eye
Capitaine Corsaire

Message par Third_Eye »

moreeg a écrit :hmm je préfererai Franky a vrai dire, mais il ne colle pas a l'équipage malgré son flashback et tous les éléments qui correspondent, il a pas la dégaine, Wiper non plus ne l'avait pas, Paulee et Kaku quant a eux ont la dégaine, mais Kaku meme avant de connaitre sa vraie nature je me disais que deux gros nez dans l'équipage ca ferait trop, alors je me suis dit Paulee, qui a quand meme le physique tu vois ce que je veux dire?

Y'a pas les éléments, mais y'a la dégaine.
au contraire il y a absolument tout pour un membre de l'équipage:
- il a un rêve grandiose (construire un bateau capable de faire le tour du monde)
- il a un flashback précis et détaillé pour montre le caractère du personnage
- il a un lien important avec l'histoire du monde de one piece et celle des mugiwaras dans les temps à venir (pluton, la contre-mesure, etc...)
- il est le meilleur constructeur de bateau, à égalité avec iceberg.
- il est fort et a ses propres techniques.
- il est marrant.
- il a un look qui le différencie des autres.
- il est musicien (ça c'est pour luffy ^^)
- il a déjà noué des liens avec usopp et robin
- etc....

bref il a tout ce qu'il faut.
[url=http://www.cryptoseries.fr][img]http://www.cryptoseries.fr/images/banniere_crypto.gif[/img][/url]

JFL
Commandant

Message par JFL »

J'ajoute:

-il n'a aucune responsabilité à W7. C'est juste un hors la loi impopulaire dont les citoyens seraient ravis de se débarasser. Bien sur il y a la Franky Family, mais je suis sur qu'ils seraient content de savoir que leur grand frère navigue sur son bateau rêvé en compagnie des Mugiwaras, des pirates assez forts et cinglés pour s'attaquer au gouvernement mondial et qui les ont aidé à secourir Franky. Paulie lui est nécessaire à la reconstruction de la compagnie Galley La. C'est le charpentier le plus aimé de W7 et son départ après celui de Kaku et Lucci serait un trop gros vide à combler.

-Franky est l'héritier spirituel direct de Tom. Il est à Luffy, le futur seigneur des pirates, ce que Tom était à Gol D Roger. Paulie lui est le disciple de Iceberg. Je le vois mal laisser tomber son maître à penser alors qu'il aura besoin de lui pour réparer les dégats faits à W7 et peut être prendre sa succession à la tète de Galley La.

-Franky est clairement désigné comme un des "Mugiwara Pirates" par Oda sur une page couleur. C'est peut être pas une preuve absolue, mais ça s'ajoute quand même...

-On sait tous qu'Oda aime lacher des indices sur ce qui va se passer parfois des dizaines de chapitres plus tard. Vous vous souvenez avant de débarquer à W7, le croquis de Luffy qui montrait à quoi devait ressembler le futur charpentier? On reconnaissait facilement Franky: lunettes noires, cheveux relevés, menton pointu, avants bras énormes.

Yohann
Marin

Message par Yohann »

Et j'ajoute le point peut-être le plus important :
- Pour Franky, les nakama ont une valeur énorme, Luffy saura aprécier.

Et celui là aussi :
- C'est un cyborg ! S'ils ne s'étaient opposés à Water7, j'aurrai bien vu Luffy le vouloir dans son équippage rien que pour ça (un peu comme avec Chopper) ! Sans savoir tout le reste comme le fait qu'il était charpentier avant (et un bon).

raza
Matelot

Message par raza »

Moi jveux soit chimney soit l'âme du vogue merry :P. Pour chimney je regagne espoir en voyant qu'elle est en train d'accompagner luffy. Pour l'incarnation de l'ame du vogue merry, y'a peut etre encore des chances, mais la plupart pense que le vogue merry est définitivement hors de one piece...

JFL
Commandant

Message par JFL »

Yohann a écrit :Et celui là aussi :
- C'est un cyborg ! S'ils ne s'étaient opposés à Water7, j'aurrai bien vu Luffy le vouloir dans son équippage rien que pour ça (un peu comme avec Chopper) ! Sans savoir tout le reste comme le fait qu'il était charpentier avant (et un bon).
Ouaip, très important ça. Oda adore les robots, il a dit qu'après One Piece il aimerait dessiner un manga mettant en scène des robots. Je vois mal pourquoi il aurait crée un cyborg comme Franky pour l'utiliser juste pendant un seul arc.

Bigtouf
Major

Message par Bigtouf »

raza a écrit :Moi jveux soit chimney soit l'âme du vogue merry :P. Pour chimney je regagne espoir en voyant qu'elle est en train d'accompagner luffy. Pour l'incarnation de l'ame du vogue merry, y'a peut etre encore des chances, mais la plupart pense que le vogue merry est définitivement hors de one piece...
Le Merry, je te signale que Kaku l'a balancé au fond de l'océan avant l'aqua laguna, donc à mon avis, il n'en reste pas grand chose, pour moi, le Merry est définitivement perdu mais je vois bien la figure de proue flottée à la surface et la réinstaller sur le nouveau bateau.
L'amour, c'est comme une fleur qui brille aux rayons de soleil !
Murielle est mon rayon de soleil.

Lord Kitetsu
Empereur

Message par Lord Kitetsu »

ou alors un truc du genre :
"nous vous avons fait un bateau radicalement différent de l'ancien "
et la c'est le meme ^^
Image

Yohann
Marin

Message par Yohann »

Moi, je pense qu'Oda à fait couler le Vogue Merry pour ajouter une nouvelle dimention au manga avec notamment des batailles navales.
Il n'aurrait pas détruit le bateau sans d'importantes raisons. Donc on aurra un bateau totalement différent digne d'un seigneur des pirates. Enfin, c'est mon avis.

Répondre