[SPOIL] les questions qui me passent par la tete

Préfixé de [SPOIL] si nécessaire et sans informations dans le titre ;)
Monkey D
Capitaine Corsaire

Re: les questions qui me passent par la tete

Message par Monkey D » mer. janv. 10, 2018 11:52 pm

Ouais tu voyages trop san !
Image

San999
Okama

Message par San999 » jeu. janv. 11, 2018 8:17 am

Arf! J'ai une peu plus la flemme de me risquer dans les longs débats. Or, je sais que si je commence avec un petit post, il est probable qu'au fil des réponses, je me retrouve à écrire des pavés dont la durée d'écriture se compte en heure. X)
Moi, le joyeux et tout-puissant Phoenix Violet, je prends soin de mon afro des ténèbres! /o/
Image

gégé yokko
Chef d'Etat Major

Message par gégé yokko » ven. avr. 06, 2018 11:27 am

Lors de son second combat contre Law et donc le prelude au combat final, Dofla fait référence a un tresor detenue a Marijoa et qu'il convoiterait. Selon lui ce tresor aurait assis sa suprématie s'il le détenait.

Pensez vs qu'en terre sainte se trouve une copie du one piece ?
Apres tout cela expliquerait que le GM connaisse la teneur de l'original.
Ca expliquerait aussi pourquoi Dofla cherchait pas Raftel. Il savait ou trouver une copie du one piece.
Burn in Hell Disney, just burn :evil

Inuyasha
Vice Amiral

Message par Inuyasha » ven. avr. 06, 2018 2:24 pm

Je pense qu'ils ont juste le 4eme qui poly qui mène au one piece, donc un kaido, un bigmom, celui de zou et enfin celui de marie joie ?
Qui donne une raison d'aller friter la aka inu une bonne fois pour toute.
Image

gégé yokko
Chef d'Etat Major

Message par gégé yokko » ven. avr. 06, 2018 3:46 pm

Les dires de Dofla semble signifier que ce seul tresor l'aurait rendu intouchable et aurait assis son pouvoir. Je vois pas un road poneyglyphe suffire pour cela.

skwid
Capitaine

Message par skwid » sam. avr. 07, 2018 1:14 pm

C'était pas le truc avec le tribut des Tenryubito ? J'ai dû mélanger dans ma tête alors.

Il me semblait que ça avait justement à voir avec eux.
Image

gégé yokko
Chef d'Etat Major

Message par gégé yokko » sam. avr. 07, 2018 3:10 pm

Ben de fait Dofla est millardaire a mon avis c pas un truc monétaire.

Oui millardaire. Le pirate millardaire c le titre du chap ou de passage a Jaya il corrige Bellamy. Tome 32 je crois.

gégé yokko
Chef d'Etat Major

Message par gégé yokko » sam. avr. 07, 2018 3:17 pm

Ca a effectivement a voir avec les tenryubito mais pourquoi craindraient ils le one piece sans en connaitre la teneur ? Pour moi il est clair que le GM détient une copie du one piece quelque part.

skwid
Capitaine

Message par skwid » sam. avr. 07, 2018 4:07 pm

Le One Piece est peut-être quelque chose que Roger a volé au GM à ce moment-là.

Pour le tribut, le but de la chose comme je la voyais ne serait pas tellement de voler les Tenryubito pour avoir plus d'argent, mais plutôt d'avoir quelque chose qui leur appartient et d'être le seul à pouvoir leur permettre de remettre la main dessus. Ainsi, il deviendrait virtuellement intouchable. Parce que certes ils touchent peut-être un tribut tous les ans (et encore, on n'en sait rien je crois), mais bon, personnellement si je ne touche pas mon salaire pendant un an, ça va me faire mal au porte-monnaie. J'aurai besoin de le récupérer.

Et même pour l'aspect monétaire d'ailleurs (même si je ne pense pas non plus que ce soit la motivation de Dofla), j'imagine que ce tribut est un véritable budget d'Etat. Même pour un milliardaire c'est une bonne affaire.
Image

gégé yokko
Chef d'Etat Major

Message par gégé yokko » dim. avr. 08, 2018 11:12 am

skwid a écrit :Le One Piece est peut-être quelque chose que Roger a volé au GM à ce moment-là.

Pour le tribut, le but de la chose comme je la voyais ne serait pas tellement de voler les Tenryubito pour avoir plus d'argent, mais plutôt d'avoir quelque chose qui leur appartient et d'être le seul à pouvoir leur permettre de remettre la main dessus. Ainsi, il deviendrait virtuellement intouchable. Parce que certes ils touchent peut-être un tribut tous les ans (et encore, on n'en sait rien je crois), mais bon, personnellement si je ne touche pas mon salaire pendant un an, ça va me faire mal au porte-monnaie. J'aurai besoin de le récupérer.

Et même pour l'aspect monétaire d'ailleurs (même si je ne pense pas non plus que ce soit la motivation de Dofla), j'imagine que ce tribut est un véritable budget d'Etat. Même pour un milliardaire c'est une bonne affaire.
Les termes exacts de Dofla est que la seule existence de ce tresor "nationnal" est capable d'ebranler le monde.
Note les guillemets.
Ebranler le monde me semble un qualificatif désignant un chamboulement de l'ordre mondial. Pas sur que c'est une histoire de fric.

Répondre