[SPOIL] les questions qui me passent par la tete

Préfixé de [SPOIL] si nécessaire et sans informations dans le titre ;)
sff9
Vice Amiral

Re: Un futur membre des Mugiwaraz'up

Message par sff9 »

(je me suis permis de déplacer ton post, vu que c'est pas trop le sujet)
RMR a écrit :Au fait, je me pose une question existentielle... C'est quoi un "Mugiwaraz'up" ?
Je sais pas, mais en tout cas Perona en a la trempe selon Zuko : http://eastblue.net/forum/viewtopic.php ... 62#p174762 (toute fin du post).
Gloire à qui, loin de tout idéal sacro-saint,
Se borne à ne pas trop emmerder ses voisins.

Hiken No Ace
Matelot

Re: les questions qui me passent par la tete

Message par Hiken No Ace »

Je viens de penser à quelque chose...

Pensez vous que Luffy et son équipage passeront par l'île où sont en enterrés Ace et BB ? Ca pourrait franchement donner quelques choses de super émouvant...

Sinon, sur quel île pensez vous qu'ils soient enterrés ? Une île chère à BB ? Ace ? L'île de leur rencontre (fight Ace vs Jinbei).

Bref tout ceci est bien alléchant !
"Listen ! One day, we will set out to the sea and live our lives the way we want !
Freer than anyone !" Portgas D. Ace.

Say
Marin

Message par Say »

Mmh, ça peut se tenir, étant donné que l'équipage n'en a pas encore parlé...mais ce serait surement lourd et peu utile.

Une scene d'émotion qu'on a déja vu assez souvent pendant l'arc précédent, je pense qu'il serait préferable de tourner la page la dessus. Que Luffy y aille a la fin de son aventure, a la rigueur.
Fondateur avec la DDS du Royaume de la Pantoufle Ecarlate dont le roi est Cutty Flam et le Prince est Kunny Kun

Hiken No Ace
Matelot

Ce serait surtout le moment de voir que Luffy a vraiment fait le deuil de la mort de son frère; avec un flashback nous montrant Luffy en parler avec l'équipage.

Et puis je ne sais pas, le fait de voir les Mugis au complet rendre hommage à BB et Ace les ferait vraiment entrer dans l'élite de la piraterie.. (mais ça n'a aucun rapport de cause à effet.)

Et je ne sais pas, si à tout hasard il se trouvait que l'île sur laquelle Ace et BB sont enterré soit l'île de leur rencontre, alors si (encore un...) les Mugi ont recruté un homme-poisson, il aurait forcément entendu parler de l'endroit où son roi et Hiken ont combattu, autre instant d'émotion ^^.
"Listen ! One day, we will set out to the sea and live our lives the way we want !

kunnykun
Capitaine

Message par kunnykun »

D'accord avec Say.
Ca ressemble pas à Luffy mais si il doit y aller, ce sera à un moment aù il s'y rend par sa propre volonté pas par hasard.
Pis son deuil, il le fait quand il va sonner les cloches de Marineford, c'est pas que pour prévenir ses nakamas.
...Dans ce monde il y a deux types de gens : ceux qui rêvent trop et ceux qui ont oublié comment on fait...

Rang de Prince de la Pantoufle Ecarlate(avec les majuscules, je vous prie)et accessoirement grand prètre et unique membre de la secte du bourghianisme qui va étendre son règne diabolique sur le royaumme de la pantoufle écarlate. Mwahahaha!!!

Hiken No Ace
Matelot

kunnykun a écrit : Ca ressemble pas à Luffy mais si il doit y aller, ce sera à un moment aù il s'y rend par sa propre volonté pas par hasard.
A aucun moment je n'ai parlé de hasard. Et c'est pas interdit de venir se recueillir, ne serait-ce que pour savoir où son frère repose hein.
Quand j'ai utilisé le mot deuil, j'avais en tête quelque chose de très général. Or pour moi, le recueillement fait parti du deuil, donc je ne vois pas ce qui pose problème...

Et honnêtement, ça ne ressemble pas à Luffy d'aller honorer la mémoire de son frère ?

Mornip
Colonel

Message par Mornip »

Si, ça ressemble carrément à Luffy !
Mais c'est vrai que ça va être intéressant de voir comment Oda introduit Ace... Comment Luffy va en parler pour la 1ère fois depuis le Flahsback

Say
Marin

Message par Say »

Hiken No Ace a écrit :Et honnêtement, ça ne ressemble pas à Luffy d'aller honorer la mémoire de son frère ?
Ben, pas tellement, en fait. Je ne le vois pas dire a son équipage : "Bon, les gars, on fait un détour, je vais voir Ace..."
Non, moi je pense qu'il ira le voir quand il sera devenu Seigneur des Pirates, et la, ce sera bien classe.
Fondateur avec la DDS du Royaume de la Pantoufle Ecarlate dont le roi est Cutty Flam et le Prince est Kunny Kun

kunnykun
Capitaine

Message par kunnykun »

Say et moi sommes sur la même longueur d'onde pour ce coup là. Je pense pas que Luffy apporte une quelconque importance aux morts (si mais pas dans le sens où il va les visiter tous les ans), la preuve, il sait même pas dire condoléance correctement (il confond avec collation).
Nan, sérieusement, pour moi son deuil est achevé et c'est plus le genre à dire "il vit encore en moi".
...Dans ce monde il y a deux types de gens : ceux qui rêvent trop et ceux qui ont oublié comment on fait...

Rang de Prince de la Pantoufle Ecarlate(avec les majuscules, je vous prie)et accessoirement grand prètre et unique membre de la secte du bourghianisme qui va étendre son règne diabolique sur le royaumme de la pantoufle écarlate. Mwahahaha!!!

Mornip
Colonel

Message par Mornip »

Ben ce que vous dites tous les deux correspond beaucoup au Luffy insouciant d'avant guerre, celui qui pour moi a quand même en grande partie disparu...

Répondre