[SPOIL] les questions qui me passent par la tete

Préfixé de [SPOIL] si nécessaire et sans informations dans le titre ;)
kunnykun
Capitaine

Re: les questions qui me passent par la tete

Message par kunnykun »

Ouais... Pertinente la question :content: . Mais c'est contradictoire.
Ca signifie qu'il y a un moyen de prouver qu'on est allé sur l'île. Donc soit tout le monde doit être capable de le reconnaitre, ce qui est absurde, soit c'est un truc que seul le GM sait et qu'il l'a reconnu, ce qui est aussi absurde puisque ça doit relever du top secret dans ce cas.
Soit le fait de ressortir de la route des périls par reverse mountain dans l'autre sens est une preuve suffisante.

D'ailleurs comment les pirates font pour allez dans l'autres sens (les rollings) et pour sortir de la route de tout les périls (shanks)...? C'est expliqué à un moment?
Dernière modification par kunnykun le mar. nov. 23, 2010 4:13 pm, modifié 1 fois.
...Dans ce monde il y a deux types de gens : ceux qui rêvent trop et ceux qui ont oublié comment on fait...

Rang de Prince de la Pantoufle Ecarlate(avec les majuscules, je vous prie)et accessoirement grand prètre et unique membre de la secte du bourghianisme qui va étendre son règne diabolique sur le royaumme de la pantoufle écarlate. Mwahahaha!!!

sheva24
Marin

Message par sheva24 »

San999 a écrit :Bonne question.
De la part de San, c'est un honneur :banzai: :heu:

Selon moi peut être que sur cet ile il y'aurait une espece de fleur unique ou autre chose de specifique à cette ile, dessinée dans des livres donc que les gens peuvent reconnaitre et par exemple Roger a par X ou Y moyen mis en evidence cet fleur (la fleur est un exemple ça peut être autre chose) lors de la prise de photo par un marine ou par des journalistes et là tout le monde a été stupefait, cette espece de fleur legendaire connu pour n'exister que sur Rough Tell, Roger la possede ! Et là tout le monde a du se dire: "pas possible !!!! cela veut dire que Roger a atteint la derniere ile ?!" et c'est comme ça qu'il a été reconnu comme seigneur des pirates.
C'est limite une theorie foireuse ce que je suis entrain de faire alors peut être meme qu'il faudrait deplacer ce message.
Sinon ma theorie suppose que Rough Tell était une ile accessible il y'a encore quelques dizaine d'année voir siecle avant que Roger devienne Seigneur des pirates et par un evenement inconnu cette ile est devenu mysterieusement inaccessible au monde entier.
Cela expliquerait comment Roger aurait pu avoir prouver qu'il a atteint cette ile sans que ce soit en ayant rammener un element que la marine essayait de cacher et que n'importe quel individu Lambda par des recherches dans des livres sur l'histoire de rough tell ait pu reconnaitre l'objet distinctif de Roger.

Celiel
Verte Lanterne

Message par Celiel »

C'est vrai qu'on sait très peu de choses sur la vie de Roger et que cette question est intéressante. Quand on aura des précisions sur tout ça, ça sera vraiment chouette.
Cela dit, c'est pas le point qui me turlupine le plus, je veux dire, la vie de Roger a fait de lui une légende, est ce qu'une légende a besoin de preuves ?
The earth is a bitch We've finished our news Homo Sapiens have outgrown their use
All the strangers came today And it looks as though they're here to stay
(David Bowie)

Bigtouf
Major

Message par Bigtouf »

Rien à voir !

Toujours dans ma relecture des tomes, il y a un détails qui m'a frappé dans le tome 28 et que je n'avais pas prêté attention jusque là. Il s'agit d'un comique de situation. Cela se passe quand Zorro marche dans la forêt de Skipia avec le south bird à côté de lui. En fait on sais que l'itinéraire du groupe de 4 était d'aller vers le sud. On sais aussi qu'avant Oda nous avait dessiner un shémas montrant comment chacun se déplacer après la séparation et aussi que Zorro était totalement en train de se planter ( wow, incroyable :lol: ). Revenons donc sur cette vignette de Zorro et l'oiseau. On s'aperçoit que le piaf tourne la tête dans la direction opposé et là notre sabreur préféré lui fait la réflexion de regarder devant lui quand il marche sans même percuter que celui-ci lui indiquer la bonne direction. Bref j'avais loupé ce comique de situation jusque là. J'étais le seul ou bien, y en t'il d'autres ?
L'amour, c'est comme une fleur qui brille aux rayons de soleil !
Murielle est mon rayon de soleil.

kunnykun
Capitaine

Message par kunnykun »

Voilà, je me posais une question... Donc j'atteris sur ce topic tout naturellement.
Ces derniers temps on parle beaucoup de l'île aux pluies foudroyantes (IPF, ça fera plus court) pour illustrer le danger du NW même pour l'équipage réuni de Luffy.

Or pourquoi cette île a-t-elle tant marqué les esprits? La réponse est simple: elle est impressionante, dangereuse, mystérieuse, elle apparait dans deux chapitres de suites, et est la seule île visitée par les supernovaes qui est autant mise en avant (deux apparitions, secte mystérieuse, seul Supernovae qui est dans la merde sans que cela soit pour l'humour (à part Bonney), l'histoire des parapluies qui laisse un suspens...), tandis que les autres n'ont pas l'air si intéressantes ni si dangereuses.
IPF est donc une île qui intrigue et qui semble offrir un espace d'aventure épique et délirant par excellence. Ensuite, elle pourrait proposer des situations de combats et d'explorations difficiles, des situations inédites et une nouvelle arme pour Nami (le parapluie paratonnerre permettant de concentrer l'électricité des nuages et de la redéverser). je rêve de voir Nami se battre avec un parapluie, lol.
Plus Luffy qui est avantagé car ne craint pas la foudre. Plus territoire idéal pour rerencontrer Ener et ses robots.

Au final voilà ma question: Pensez vous que les mugis vont visiter IPF ? Ca me semble quand même l'île la plus farfelue et intéressante qu'on ait vue depuis longtemps.
Voilà, voilà... A vous les studios!!!
...Dans ce monde il y a deux types de gens : ceux qui rêvent trop et ceux qui ont oublié comment on fait...

Rang de Prince de la Pantoufle Ecarlate(avec les majuscules, je vous prie)et accessoirement grand prètre et unique membre de la secte du bourghianisme qui va étendre son règne diabolique sur le royaumme de la pantoufle écarlate. Mwahahaha!!!

Say
Marin

Message par Say »

Personnelement, j'en suis quasiment sur. Franchement, la vieille grand mere qui vend des parapluies, ce serait une honte s'ils ne la croisaient pas. Et puis c'est le territoire idéal pour revoir Ener...oui, de un, cette idée me plait bien, et de deux, ça parait plutot logique.
Fondateur avec la DDS du Royaume de la Pantoufle Ecarlate dont le roi est Cutty Flam et le Prince est Kunny Kun

kunnykun
Capitaine

Message par kunnykun »

J'imagine trop un mini-combat Luffy-Ener sur ce territoire. Ce serait dantesque. Tout simplement.
Puis la mémé m'a fait flipper. J'ai immédiatement repensé à celle de Skypea avec l'appareil photo mais puissance mille. Genre "tu veux mon parapluie, il coûte très cher. Mais si tu ne l'achète pas tu meurs". Pis Luffy qui serait incapable de se servir correctement du parapluie mais qui serait fier parce qu'il aurait l'impression que ça marche alors que c'est dû à son corps. Mieux, Luffy qui veut un parapluie à tout prix, et Nami qui fait sa rapia en disant qu'il en a pas besoin, Luffy qui boude. Lol.

EDIT: Une autre question me tord la pine... Quel goût a Meuhmeuh ? Je veux dire, un goût de boeuf, ou un goût de poisson ? De la viande rouge ou blanche ? Je me question et je n'en trouve plus le sommeil.

Mandrill
Capitaine

Message par Mandrill »

Auto-redirection depuis: Un futur membre des Mugiwaraz'up

En parlant de son passé(à Caribou), vous ne trouvez pas ça étrange que Robin ne le connaisse pas, elle qui s'informe tout le temps? Au moins par son avis de recherche? Elle m'énerve déjà à garder tout ses secrets, comme pour Kuma...
Image

San999
Okama

Message par San999 »

Oui, mais bon, c'est pas non plus une encyclopédie vivante, hein... Elle peut pas non plus connaître 100% des pirates du monde. Cela dit, même comme ça, je pense que les Mugiwara s'en foutent un peu de qui il est. Et ils se méfient déjà tous de lui. Donc, même en imaginant qu'elle le connaisse elle ne dit rien, parce que tout le monde s'en ficherait et l'information n'est pas plus utile que ça. On a bien vu que si elle le juge utile, elle informe, comme par exemple avec Law, qu'elle reconnaît et en parle à Luffy.

Ou alors, cette info ne servirait qu'à paniquer Usopp et Chopper, ce qui serait marrant. Et là, effectivement, c'est étrange qu'elle ne le fasse pas rien que pour le gag (Robin étant une farceuse):
ROBIN: "Ne craignez rien. Ce n'est qu'un pirate de 210 millions de berrys, qui aime bien enterrer les gens vivants. ^^ "
USOPP (hochant la tête d'un air compréhensif, avec Chopper): "Ok. Je vois. Si ce n'est que ça..."
USOPP ET CHOPPER (les yeux exorbités et la langue étirée hors de la bouche): "QUOIIIIIIIIIIIIII?!?"
Moi, le joyeux et tout-puissant Phoenix Violet, je prends soin de mon afro des ténèbres! /o/
Image

kunnykun
Capitaine

Message par kunnykun »

Lol.
Mais c'est vrai que Robin a toujours l'air de garder ses petits secrets. Genre quand on la voit songeuse, l'air de dire je leur raconte ou pas (pendant le speech sur Kuma il me semble)... C'est énervant, mais c'est ce qui fait tout son charme.

Répondre