[SPOIL] Quel est votre capitaine corsaire préféré?

Préfixé de [SPOIL] si nécessaire et sans informations dans le titre ;)

Quel est votre capitaine corsaire préféré?

Mihawk
123
69%
Dorafummingo
23
13%
Baromia Kuma
12
7%
Crocodile
9
5%
Jinbei
10
6%

Nombre total de votes : 177

Momo
Vice Amiral

Message par Momo » mar. févr. 28, 2006 2:29 pm

C'est dit nul part: ni dans les guid books, ni dans l'anime, ni dans le manga. Par contre ça viens de quelque part parceque même sur Arlong Park ils en parlaient il y'a quelques mois lol^^
Je ne sais pas si c'était en supplément d'un Jump ou ailleurs, mais cette prime de 51 millions sur la tête à Daz bones est tenace.

C'est pour moi le plus grand mystère de One Piece: d'où sort ctte histoire des 51 millions à Mr 1 :choc: :choc: :choc: :choc: :choc: :choc: Aurions nous tous subit un lavage de cerveau nous disant que Mr 1 valait 51 million? Ou peut être est-ce dû à un goodies One piece: du genre des p'tites figurines avec des primes d'écrites dessus.

Bref, il faut que quelqu'un trouve d'où vient cette idée reçue de Mr1 à 51 millions parceque c'et de l'ordre du mondial ça.
[img]http://img128.imageshack.us/img128/512/10thanniversarycalandaraf3.jpg[/img]

Third_Eye
Capitaine Corsaire

Message par Third_Eye » mar. févr. 28, 2006 2:38 pm

j'ai pas encore vérifié mais je me demande si ce n'est pas tashigi qui le dit après la bataille à alabasta....
[url=http://www.cryptoseries.fr][img]http://www.cryptoseries.fr/images/banniere_crypto.gif[/img][/url]

Yohann
Marin

Message par Yohann » mar. févr. 28, 2006 2:52 pm

Bon, depuis le temps, si c'étais écrit dans le manga, quelqu'un aurrait trouvé.

Donc pour résumer si Mr1 n'a pas de prime dans le manga ni même les guid books alors il n'a pas de prime !
Ceci même s'il y a eu un supplément Jump un jour ou qu'Oda l'ai dit oralement quelque part.
Le manga One Piece est une oeuvre bien défini, ce qui ne se trouve pas dans le manga (et éventuellement les guid books mais je ne les ai pas lu donc je ne sais pas ce qu'ils sont sensés être) n'existe pas.
Sinon, sur le fait que ce soit mondial n'est pas un argument, il suffit qu'un ce soit parti du Japon pour que ça fasse le tour du monde.

Par exemple, sur le site de Giamini qui ne recense que les wanted du manga (y a pas ceux de l'anime par exemple), Daz Bones ne devrait pas s'y trouver.
Qu'en pense-tu Giamini ? Tu as une info qu'on a pas peut-être ?

EDIT:
Je viens de vérifier sur le site d'Arlong Park, la prime de Daz Bone n'y ai pas...

Giamini
Matelot

Message par Giamini » mer. mars 01, 2006 11:09 pm

Euh oui....euh hum :-) Pour dire la vérité, c'est vrai que cette prime a toujours posée problème. Si je vous dis "quelqu'un m'a dit sur Arlong qu'il avait cette prime", ça irait ? lol, plus sérieusement moi je ne l'ai pas vu dans les mangas, ni dans le red (j'ai pas lu le blue).
Faudrait faire une recherche sérieuse dans les profondeurs du forum d'Arlong mais je manque de temps^^

Lord Kitetsu
Empereur

Message par Lord Kitetsu » mer. mars 01, 2006 11:12 pm

Ni dans le manga, ni dans le Blue et dans le Red il est pas encore referencé daz donc...
reste l'animé mais ca m'eotnnerait
Image

Yohann
Marin

Message par Yohann » jeu. mars 02, 2006 12:30 am

J'ai fait une recherche sur Arlong park (cherché 51 sur tous les forums) sans rien trouver...
(edit : idem for Luffy, the search is down I think)

Pour récapituler, on a rien dans le manga, l'anime, le blue et le red books. De plus une discution là-dessus dans les forums d'Arlong Park ont soit débouché sur rien, soit conclu qu'il n'y avais rien d'avéré car sur le site ne le référence pas. Bien sûr le site n'a peut-être pas été mis à jour...

Giamini, quel est la philosophie de ton site pour les infos référencé ? Car même si on trouve l'infos sur une source tiers, on peut quand même considéré que cela ne fait pas parti du manga a proprement parlé. Un peu comme tous les autres wanted de l'anime ou des films. Ou alors tu comptes rajouter ceux-là aussi ?

Je vais donner mon avis, là, mais même si on trouve une telle source tiers, pour moi, il n'aurra pas de prime...

EDIT :
J'ai une info intéressante.
J'ai trouvé une ancienne version d'Arlong Park d'avant Skypia via les caches de Google.
Et on y voit la prime de 51 millions de Daz Bones "Mr.1", ce qui veut dire qu'il l'ont supprimé après puisqu'elle n'y ai plus, je pense qu'on peut leur faire confiance.
Et puis dans le doute, on s'abstient, non ?

Répondre