one piece #89 VF

Préfixé de [SPOIL] si nécessaire et sans informations dans le titre ;)
Perosperorin
Moussaillon

Re: one piece #89 VF

Message par Perosperorin » ven. janv. 18, 2019 10:59 pm

Salut à tous,
Lecteur des OP uniquement lors des sorties françaises, je voulais avoir votre point de vue sur le dernier tome sorti, le 89.
Et surtout autour du combat Katakuri/Luffy.

Comment Luffy peut il sortir de ce combat victorieux?
48269 coups de hakki d’un mec à plus de 1 milliard (ayant également le hakki royal d’ailleurs..), dont certains avec des pointes (le point faible du caoutchouc).
Ok Katakuri avec son hakki perceptif n’a pas l’habitude de prendre des coups donc se retrouve assez « facilement » au tapis, d’autant plus suite à son auto-mutilation.Mais tout de même, on parle d’un vétéran du Nouveau Monde quoi..

J’ai trouvé Oda définitivement trop facile sur ce combat..où seule sa totale fan-attitude sur la volonté son héros l’a fait gagner.
L’endurance de Luffy sort de nulle part, comparativement au combat vs Dofla.

Suis je le seul à avoir été choqué/déçu de ce combat?

Monkey D
Capitaine Corsaire

Message par Monkey D » sam. janv. 19, 2019 12:44 am

Non tu n'es pas le seul qui a été déçu par ce combat. Effectivement la victoire de Luffy est un peu une facilité scénaristique ou plutôt le passage de Luffy se fait dominer à Luffy fini par l'emporter s'est fait de manière un peu trop brutale. J'aurai préféré une explication sur pourquoi il n'a utilisé le gear 4th snake man qu'à la fin (on peut supposer qu'il ne pouvait l'utiliser efficacement qu'à partir du moment ou son haki perceptif s'est amélioré, mais c'est pas clair).

Et sinon Luffy a toujours eu une vitalité hors du commun. Ca ne sort pas de nulle part. Contre Dofla il profite de ce que des gens viennent l'aider pdt qu'il regagne son haki pour se reposer mais il aurait pu faire sans.

Sinon je suis surpris de voir que bien que lecteur des sorties vf uniquement tu utilises des termes de la vo (haki, katakuri...)
Image

Perosperorin
Moussaillon

Message par Perosperorin » sam. janv. 19, 2019 9:55 am

C’est un peu ma crainte pour l’avenir de OP, que Luffy gagne ses combats toujours selon ce même schéma devenant de plus en plus abusif.
Qu’Oda tombe dans la facilité avec cette caricature de la volonté couplée à la vitalité capables de tout surpasser.
Comme de nombreux persos de mangas en général d’ailleurs tu vas me dire, c’est un des socles idéologiques de base de tout shonen.

Jusqu’à là Oda avait quand même bien su nuancer cela, avec les nombreuses défaites claires de Luffy pré-ellipse ou des combats bien menés et expliqués mais celui contre Kata m’a bien saoulé. Impossible qu’il puisse gagner ici.
L’ancien argument de l’élasticité du corps de Luffy pour amortir les coups ne tient plus maintenant avec le hakki, restent la volonté et la vitalité..super.

Pour répondre à ta question sur mon rejet de Dents-de-chien et du fluide c’est juste que je matte les animes en VO sous titrés avec les noms japonais et le fait que je debriefe OP avec des potes qui ont des oreilles un peu partout ).

Acillatem
Vice Amiral

Message par Acillatem » sam. mars 02, 2019 3:26 pm

Une vidéo (en anglais) très sympas sur l'analyse du combat entre Luffy et Katakuri :)

https://www.youtube.com/watch?v=T5l3-0jEs0k

Perosperorin
Moussaillon

Message par Perosperorin » mer. mars 13, 2019 10:35 pm

Qu’est qu’il raconte 😅?

Répondre