C'est la guerre !!!!

Tout ce qui ne rentre pas dans les autres catégories.
Zhatan
Chef d'Etat Major

Re: C'est la guerre ?

Message par Zhatan » jeu. juil. 21, 2016 9:47 am

Oui enfin, il ne s'agit pas d'accepter toute la misère du monde mais de traiter avec celle qui est déjà chez nous. Qu'on le veuille ou non, le sans papier n'est pas là par plaisir. L'histoire doit être un réservoir dans lequel on trouve l'inspiration, pas un espèce de totem qui nous exonère de justification.

Tiens d'ailleurs, j'étais à Orange, et c'est très rigolo de voir comment l'héritage antique (avec l'amphithéâtre par exemple) n'est pas du tout mis en avant alors qu'une obscure statue du Comte d'Orange a été mis en bonne place.
« Tout en respectant les femmes, on peut aussi accepter de les frapper. » - Lord Kitetsu, dit "le gentleman
Nouveau ! (28/09) https://adroiteetagauche.wordpress.com/ ... us-serons/

Tarocean
Colonel

Message par Tarocean » jeu. juil. 21, 2016 9:52 am

gégé yokko a écrit :Je parlais pour TDS et toi xD Et en quoi devrai-je être content d'être quoté ? C'est un honneur maintenant ? Perso ça me laisse de marbre. Bah de toute façon le débat tournant comme d'hab' court je vous laisse entre vous. On va pas tergiverser six mois.
Non mais j'avais compris hein !?
Justement je te disais je t'ai quoter pour que t'arrête ce gendre d'allusions xD.
Et le débat je le suis de loin maintenant, parce qu'en deux jours j'ai dépasser mon quota de textes rédiger sur le forum.

Non plus sérieusement, je disais sans rancune pour pas qu'on en reste pas là, on sait jamais on finit par s'insulter, et c'est pas trop mon délire, moi je frappe direct ! (Je précise que je plaisante)

Bref, je suis en profond désaccord sur pas mal de point avec TDS, et je pense que tous le monde l'a compris.

TDS
Pierre Richard

Message par TDS » jeu. juil. 21, 2016 9:58 am

Zhatan a écrit :Oui enfin, il ne s'agit pas d'accepter toute la misère du monde mais de traiter avec celle qui est déjà chez nous. Qu'on le veuille ou non, le sans papier n'est pas là par plaisir. L'histoire doit être un réservoir dans lequel on trouve l'inspiration, pas un espèce de totem qui nous exonère de justification.
Concernant l'Histoire, c'est ce que je disais plus haut, concernant le reste, les sans-papiers, on les protège sur place si on est responsable de leur misère sinon, on les expulse chez eux(et dans de rares exceptions, genre ceux qui sont là depuis assez longtemps pour être parfaitement assimilés, on les régularise).
C'est dur mais il y a 270 millions (je crois) de personnes en guerre actuellement, on ne peut pas faire le tri.
Tiens d'ailleurs, j'étais à Orange, et c'est très rigolo de voir comment l'héritage antique (avec l'amphithéâtre par exemple) n'est pas du tout mis en avant alors qu'une obscure statue du Comte d'Orange a été mis en bonne place.
Pas étonnant vu le maire qui est là bas.
Arrêtez avec ces connerie de "citoyen du monde" c'est de la branlette purement occidentale ça.
Baba

Zhatan
Chef d'Etat Major

Message par Zhatan » jeu. juil. 21, 2016 10:07 am

Mouais. On n'a pas 270 millions de sans-papiers chez nous, mais bon.
« Tout en respectant les femmes, on peut aussi accepter de les frapper. » - Lord Kitetsu, dit "le gentleman

TDS
Pierre Richard

Message par TDS » jeu. juil. 21, 2016 10:11 am

Zhatan a écrit :Mouais. On n'a pas 270 millions de sans-papiers chez nous, mais bon.
Je parle dans le monde; si on commence à accepter ceux là parce que c'est la guerrre chez eux, pourquoi ne aps accepter els autres?
Arrêtez avec ces connerie de "citoyen du monde" c'est de la branlette purement occidentale ça.
Baba

Zhatan
Chef d'Etat Major

Message par Zhatan » jeu. juil. 21, 2016 10:17 am

Parce qu'ils viennent pas ? Parce qu'ils demandent pas ?
Les flux migratoires sont essentiellement Sud-sud, faut pas rêver.

San999
Okama

Message par San999 » jeu. juil. 21, 2016 12:50 pm

En fait, on ne pourra jamais être d'accord, TDS. On a des valeurs trop différentes et en même trop ancrées en nous. La valeur essentielle pour toi, celle qui surpasse toutes les autres, c'est semble-t-il ta nation. Pour moi, c'est l'humain. Partant de là, de ton point de vue, je serai probablement toujours un bobo naïf sans aucun sens des réalités. Pour moi, tu n'as juste pas le sens des priorités et de ce qui est vraiment important.
Moi, le joyeux et tout-puissant Phoenix Violet, je prends soin de mon afro des ténèbres! /o/
Image

TDS
Pierre Richard

Message par TDS » jeu. juil. 21, 2016 12:57 pm

San999 a écrit :En fait, on ne pourra jamais être d'accord, TDS. On a des valeurs trop différentes et en même trop ancrées en nous. La valeur essentielle pour toi, celle qui surpasse toutes les autres, c'est semble-t-il ta nation. Pour moi, c'est l'humain. Partant de là, de ton point de vue, je serai probablement toujours un bobo naïf sans aucun sens des réalités. Pour moi, tu n'as juste pas le sens des priorités et de ce qui est vraiment important.
Je ne pense pas que tu sois un bobo naif sasn sens des réalités, je pense que n'ayant pas les mêmes valeurs de bases que moi, nous ne pourrons que localement nous entendre. Et le plus important pour moi, c'est mon peuple et ma Nation.
Baba

gégé yokko
Chef d'Etat Major

Message par gégé yokko » jeu. juil. 21, 2016 1:44 pm

Et de quoi est constitué un peuple et sa nation ? Tada : d'êtres humains, c'est dingue hein !!
Burn in Hell Disney, just burn :evil

Zhatan
Chef d'Etat Major

Message par Zhatan » jeu. juil. 21, 2016 1:55 pm

Mais l'humanité n'est pas composée de "mon peuple et de ma nation". Il n'y a donc pas équivalence.

Répondre