Expérience personnelle, conclusions personnelles

Tout ce qui ne rentre pas dans les autres catégories.
Portgas D.Corona
Colonel

Re: Expérience personnelle, conclusions personnelles

Message par Portgas D.Corona »

Confronté à la violence , je dirais pas ça . Il a eu droit à quelques claques/fessées des parents quand il avait fait des conneries grave à l'école, mais à part ça y'a pas de véritable violence . A l'école je sais qu'il s'est déjà battu 2-3 fois.
En fait, j'ai l'impression qu'il se sent moins aimé par le fait qu'on le réprime immédiatement quand il fait une bêtise contrairement à ma petite soeur qui elle est nettement plus chouchoutée. Ça ressemble un peu au gosse jaloux de son petit frère ou sa petite soeur parce qu'il a moins l'attention de ses parents. Pourtant il l'aime bien la petite soeur , c'est pas vraiment après elle qu'il en a , je pense que c'est vraiment après mes parents.
Image

San999
Okama

Message par San999 »

Si c'est ça le problème, il faudrait peut-être que tes parents essaient de créer des moments privilégiés avec lui.

Et j'en profite d'envoyer des câlins virtuels à tout le monde!
Moi, le joyeux et tout-puissant Phoenix Violet, je prends soin de mon afro des ténèbres! /o/
Image

canard de feu
Sergent

Message par canard de feu »

je serais toi je ne m'inquiéterais pas trop: le coup de liquide vaisselle c'est plutôt drôle, pas dangereux et ça ne mérite pas plus qu'un petit sermon sur les produit toxique, idem pour le coup de l'ours en pluche moi je l'ai fait alors que j'étais l'ainé. Maintenat j'ai plus de trente balais et je m'entend à la perfection avec mes soeurs. Le coup du couteau est plus étrange mais ne l'a -t-il pas fait sachant très bien qu'on l'observait???C'est peut-être juste de la provoc de gamin de douze ans?
T'as quel age toi même? Peut-être peux tu assumer le rôle de grand frère et lui parler en tête à tête comme à un adulte(je te demande ton age car si tu as deux ans de plus que lui ça risque de pas marcher terrible). Sinon ses résultats scolaires sont-t-ils identique? as-tu décelé des changements notables dans son comportements?

EDIT calin à toi san Bonnes Fêtes et tout et tout(y a de la neige dans ton coin???)
coin coin fire fire coin coin! Tremble le canard de feu est enfin là!

San999
Okama

Message par San999 »

Ouais, y'a de la neige. :p
Moi, le joyeux et tout-puissant Phoenix Violet, je prends soin de mon afro des ténèbres! /o/
Image

Portgas D.Corona
Colonel

Message par Portgas D.Corona »

Je sais qu'il n'y a pour le moment pas mort d'homme et qu'il a souvent fait des choses pour attirer l'attention sur lui. Mais en y réfléchissant un peu plus , je me rends compte que justement , il a l'air bien plus épanoui quand il partage des moments avec la famille ( jeux de société , jeux vidéos avec moi , jeux avec la petite soeur ) .
Pour ma part j'ai 16 ans , et je sais que je devrais en parler avec lui , il m'écoute plus que personne dans la maison et je parviens à le calmer quand je lui parle. Mais le truc c'est que là je me confronte à un problème que je n'ai pas résolu quand j'avais son âge. Je dis ça parce que le dialogue avec mes parents est très limité , j'aime pas trop discuter avec eux ( sans le repas en famille le soir et le w-e , je leur parlerais jamais ) et les activités en famille c'est pas trop mon truc , alors que plus jeune c'était le contraire. Du mal à exprimer les émotions , voilà ce que ça m'a apporté et j'ai pas envie que ça se reproduise sur lui.

Et merci San ^^ de même . Au fait quelqu'un va au Ski ici? ._.
Image

canard de feu
Sergent

arghhhhhhhhh!!!!Le ski!!!bouhhhhh!!!non ca fait sept ans que je n'y suis pas retourné et cette année je ne sais pas si je vais pouvoir poser des congés!!!On parle d'expérience mais celle de glisser entre les sapins foulalalala!!!Sinon si je pose des congés et qu'un de vous à un plan montagne qu'il me le signale par mp!!!

moreeg
Colonel

Message par moreeg »

Merci pour vos témoignages.

Portas D, je ne sais pas si il y a de quoi s'alarmer, il n'est pas rare que ce genre de comportements chez les enfants soient révélateurs d'un malêtre ou d'un manque d'attention.

Ce que je te conseille, c'est de prendre le temps d'en discuter avec tes parents calmement puis avec ton petit frère bien sûr, et si jamais son comportement est vraiment alarmant, peut être voir avec un psychologue qui pourra éventuellement trouver la raison de son attitude et proposer une solution.

canard de feu
Sergent

Je te déconseille le rapport de force ou de vice. Assume ta position de grand frère.

Third_Eye
Capitaine Corsaire

Message par Third_Eye »

Pour l'instant, le coup du ptit frère reste peu grave mais c'est vrai que si ça devient une part entière de son caractère, il faudra peut-être penser à l'orienter vers un psy. Il a peut-être des choses à extérioriser, et qu'il ne peut pas partager avec vous.
[url=http://www.cryptoseries.fr][img]http://www.cryptoseries.fr/images/banniere_crypto.gif[/img][/url]

moreeg
Colonel

Message par moreeg »

Pareil si je peux me permettre, je te déconseille le rapport de force, ça risquerait d'empirer la chose.

Répondre