Expérience personnelle, conclusions personnelles

Tout ce qui ne rentre pas dans les autres catégories.
Avatar de l’utilisateur
moreeg
Colonel
Messages : 1789
Inscription : lun. mars 06, 2006 1:30 pm
Localisation : Paris

Re: Expérience personnelle, conclusions personnelles

Message par moreeg »

Je veux bien les photos moi.

Avatar de l’utilisateur
Celiel
Verte Lanterne
Messages : 2787
Inscription : sam. janv. 12, 2008 1:37 pm
Localisation : Les marches oranges - amphi DD

Re: Expérience personnelle, conclusions personnelles

Message par Celiel »

C'est possible :content:

Je te mets le best of de photos retouchées (pour estomper la couleur orange des projecteurs) que j'ai posté sur un autre forum. Alors, attention les yeux, avis aux amateurs d'architecture gothique, tenez vous bien, asseyez vous, prenez une bonne respiration et ouvrez grand les mirettes :

* photos prises du 1er niveau qui doit être à une 20taine de mètres de haut, correspondant à peu près à la hauteur du triforium (entre les grandes arcades et les fenêtres hautes à l'intérieur) :

Image

la balustrade qui court le long de la nef

Image

enfilade d'arcs-boutants

* photos prises un tout petit peu plus haut, on évoluait sur une corniche à ce niveau là, ça doit correspondre à la base des fenêtres hautes, donc juste au dessus du triforium :

Image

rencontre de 2 arcs-boutants

Image

depuis l'intérieur d'une tour : ça doit faire un carré de 5 m de cotés, et peut être 15m de hauteur sous voute. De cette hauteur, on voit passer les oiseaux devant nos yeux. Les ombres faisaient des figures magnifiques sur le vitrail du XIIIè siècle ....

Image

.... que voici !

Image

je crois que ça se passe de commentaire ....

* photo prise d'au dessus des tours et arcs-boutants :

Image

On doit être à une 40taine de mètres, à la base de la toiture, quoi. A cette hauteur, les oiseaux passent en dessous de nos yeux, et franchement, on fait pas les malins !

Image
Et là c'est pour aider à situer.
The earth is a bitch We've finished our news Homo Sapiens have outgrown their use
All the strangers came today And it looks as though they're here to stay
(David Bowie)

Avatar de l’utilisateur
canard de feu
Sergent
Messages : 601
Inscription : sam. mars 07, 2009 6:06 pm
Localisation : reims
Contact :

Re: Expérience personnelle, conclusions personnelles

Message par canard de feu »

Chartres?tes photos sont terribles...Beh oui Chartres!!!
Donc pour pas flooder une exp perso d'il y a cinq minutes:
- Mon chat viens voir y a des jolis photos de cathédral sur le forum one piece
- c'est vrai, oh la jolie charpente(je précise madame est historienne et dosée de patrimoine)
- c'est chartres??? il me semble?
- T'as qu'a vérifié sur google image....
- Mais tu le sais toi?
-Oui...
-beh dis le moi?
-Vérifie toi même, féniant
- ouais c'est Chartres!!!Hahaha y a la même photo au crepuscule...
- Tu vois tu pouvais trouver tout seul

Conclusion quand il faut comprendre comment fonctionne un opéron lactose Canard de feu est bien précieux mais quand Canard de feu demande on le renvoit à Google : les femmes c'est durs, c'est comme les cailloux!
Dernière modification par canard de feu le dim. déc. 20, 2009 11:29 am, modifié 1 fois.
coin coin fire fire coin coin! Tremble le canard de feu est enfin là!

Avatar de l’utilisateur
San999
Okama
Messages : 7075
Inscription : ven. sept. 08, 2006 11:26 am
Localisation : À côté de la plaque... Toujours à côté... -_-'

Re: Expérience personnelle, conclusions personnelles

Message par San999 »

Magnifiques photos, Celiel. :D
Moi, le joyeux et tout-puissant Phoenix Violet, je prends soin de mon afro des ténèbres! /o/
Image

Avatar de l’utilisateur
Kirawea
Empereur
Messages : 2354
Inscription : sam. oct. 15, 2005 9:27 pm
Localisation : Saint-Félix
Contact :

Re: Expérience personnelle, conclusions personnelles

Message par Kirawea »

canard de feu a écrit :Conclusion quand il faut comprendre comment fonctionne un opéron lactose Canard de feu est bien précieux mais quand Canard de feu demande on le renvoit à Google : les femmes c'est durs, c'est comme les cailloux!
Pièces jointes
x.jpg
x.jpg (171.71 Kio) Consulté 1980 fois

Avatar de l’utilisateur
moreeg
Colonel
Messages : 1789
Inscription : lun. mars 06, 2006 1:30 pm
Localisation : Paris

Re: Expérience personnelle, conclusions personnelles

Message par moreeg »

Pas mal les photos ! Elle est magnifique la cathédrale !


==> Canard de feu : loool.

Avatar de l’utilisateur
canard de feu
Sergent
Messages : 601
Inscription : sam. mars 07, 2009 6:06 pm
Localisation : reims
Contact :

Re: Expérience personnelle, conclusions personnelles

Message par canard de feu »

tu viens de me faire quasiment uriner de rire!!!
coin coin fire fire coin coin! Tremble le canard de feu est enfin là!

Avatar de l’utilisateur
Lnanau
Vice Amiral
Messages : 2607
Inscription : sam. nov. 21, 2009 5:30 pm
Localisation : Grivegnée
Contact :

Re: Expérience personnelle, conclusions personnelles

Message par Lnanau »

Bon allez je me lance mais je vais un peu plomber le truc vu que ce n'est pas une expérience positive.

Il y a 4 ans, vu que Keiko était en France et que j'avais en horreur de rester seul à l'appartement, j'ai passé le week end chez mes parents. Ma soeur était chez un "pote" et ma mère travaillait ... un samedi comme les autres.
Je me réveille vers 13h un peu dans le brouillard en me demandant brièvement pourquoi il n'y avait pas cette odeur de bouffe dans l'air si caractéristique des samedis midi passés avec mon père qui après avoir préparé le diner (= repas de midi bande de français) me réveillait pour manger ensemble.

Descendant vers la cuisine dont la porte était ouverte sur le couloir, j'ai vu le chien apeuré dans un coin, lui d'habitude si "chiant" quand je m'approche de lui.
Là dans l'ouverture, la cuisine apparaissantt de plus en plus, je vois des pieds à terre ... ensuite des jambes et la suite du corps de mon père. Je le retourne et il me fixe avec ce regard vide. Sa figure est bleue et son bras est flasque et froid.

J'ai d'abord appelé les secours avant de tenter quoi que ce soit (bien engueulé au passage le call center ... mais bon).
J'ai tenté de le ramener via des massages cardiaques ou un début de bouche à bouche me donnant un faux espoir. En effet en débloquant sa langue, de l'air est rentré faisant penser à une respiration. Mais je me suis vite rendu compte que celà était vain. Normal il était mort depuis 9h30.

J'ai appelé ma mère et exposé le "problème" assez violemment (désolé d'avoir engueulé la secrétaire). A refaire, ce point je ne le referais pas de cette manière, je lui dirais bètement de venir. En effet elle est arrivé en moins de 20 minutes pour un trajet de 40km dont beaucoup de ville.

J'ai attendu les secours qui m'ont confirmé la mort. Ils ont fermé les paupières de mon père et l'ont déplacé de l'endroit désormais maudit de la cuisine (je ne passe plus par cet endroit ... c'est con mais je n'y arrive pas).

J'ai téléphoné à ma soeur pour qu'elle revienne. Je l'ai attendue sur la route et annoncé la nouvelle assez froidement "Papa est parti".

L'expérience que j'en ai tiré c'est que je suis devenu enfin adulte. Je n'avais plus quelqu'un pour m'aider en cas de problème.
Celà m'a aussi permis de voir sur qui je pouvais compter et qui je devais m'éloigner.
J'ai aussi changé de boulot aussi vu que seuls 2-3 collègues m'avaient parlé (une simple condoléance suffisait), les autres faisant semblant de rien (dont mes chefs).
J'essaye aussi de dire aux gens ce que je pense ou de le noter afin que si je pars un jour, je ne parte pas avec tous ces mystères que mon père a laissé derrière lui.

4 ans après la blessure est toujours là ... surtout le souvenir de ce regard. Après coup je me dis que c'est mieux que ce soit moi qui soit tombé sur mon père et non ma soeur ou ma mère.

Evidemment y a d'autres détails que je garderais pour moi, je ne me sens pas encore prêt à les communiquer publiquement.
Du pixel et des frites - retro gaming # Team Ecsite : Parodies de One Piece # Mon Blog
Image
Dans les capitaines, je suis Moria ... trop sympa les gars :/

Lord Kitetsu
Empereur
Messages : 8970
Inscription : jeu. mars 31, 2005 8:10 pm
Contact :

Re: Expérience personnelle, conclusions personnelles

Message par Lord Kitetsu »

Ouah. Paie ta déprime, ce sujet. Mes condoléances...

Tu fais chier avec tes sujets moreeg T_T
Image

Avatar de l’utilisateur
Lnanau
Vice Amiral
Messages : 2607
Inscription : sam. nov. 21, 2009 5:30 pm
Localisation : Grivegnée
Contact :

Re: Expérience personnelle, conclusions personnelles

Message par Lnanau »

Lord Kitetsu a écrit :Ouah. Paie ta déprime, ce sujet. Mes condoléances...

Tu fais chier avec tes sujets moreeg T_T
Ouais mais il n'a pas tort ça fait du bien d'en parler ^^

Et puis je pense que c'est mon plus long post depuis mon inscription :p
Du pixel et des frites - retro gaming # Team Ecsite : Parodies de One Piece # Mon Blog
Image
Dans les capitaines, je suis Moria ... trop sympa les gars :/

Répondre