dictons inventés

Tout ce qui ne rentre pas dans les autres catégories.
pittour
Matelot

Re: dictons inventés

Message par pittour »

Y a pas de honte à avoir, il m'est arrivé de ne pas connaitre bon nombre de mots dans ma vie. Parfois même j'en discutais avec en croyant connaitre son sens jusqu'au jour où un gars me casse complètement en disant que je disais n'importe quoi, j'ai ouvert un dico et l'histoire était finie.
De plus, je préfère souvent la définition que les gens donnent au mot ( des gens qui connaissent vraiment le mot et qui n'ont pas juste une idée vague de sa signification ) plutot que celle du dictionnaire. Je ne sais pas comment dire, mais ca fait plus vrai, plus réel plus imagé venant de quelqu'un et il s'adapte aussi en fonction de toi. Disons, que dans le dico, ça reste trop théorique.

Donc même si Ban peut sembler un peu agressif, j'invite tout le monde à ouvrir son vieux dico tout poussiéreux même pour des mots que vous connaissez car vous pouvez être étonné de découvrir une autre définition en parallèle de celle que vous connaissiez déja. ( les mots ont parfois plusieurs définitions, je me suis déja fait piègé avec dans une conversation avec qqn, je croyais comprendre ce qu'il disait mais en fait, il utilisait une autre signification du même mot donc il y avait une incompréhension c'était marrant )
Image

"attention, ceci n’est pas nécessairement une vérité : informez vous" !

baba
Lieutenant

Message par baba »

olalala je me revoit en premiére année lever la main en plein partiel pour demander le sens de "nonobstant" ... Un grand moment de solitude qui me suis encore aujourd'hui
Ris et tout le monde rira avec toi. Pleure et tu seras le seul à pleurer

Kentoc'h mervel eget bezañ saotret

sff9
Vice Amiral

Message par sff9 »

Nico Robin... a écrit :Hawkins, tu te rends compte que tu te rend ridicule ?
T'y vas un peu fort ! Moi ça m'a fait marrer son post.

Par contre Hawkins, le problème est vraiment pas de ne pas connaître un mot, mais plutôt d'en demander le sens sur le forum. Il suffit de taper "tétraplégique wiktionnaire" sur google : c'est pas plus fatigant, t'as la réponse plus vite, ça fait moins de messages inutiles et tu évites les moqueries.
Gloire à qui, loin de tout idéal sacro-saint,
Se borne à ne pas trop emmerder ses voisins.

Grey
Marin

Message par Grey »

Ecoutez tout le monde, vous m'avez fait marrer un peu quand même :trescontent:
Surtout Nico robin..., je rigolais quand j'ai lancé mon petit post mais c'est vrai que j'y pense souvent à ouvrir un dictionnaire mais j'ai jamais le temps car ce forum prend ma vie et mon temps (lol).
Sinon ça m'a fait plaisir ce qui on aimé mon post. :heu:
J'aime bien quand les gens sont contre moi des fois car après on entre dans une spirale qui ne s'arrête jamais, n'est ce pas sff9.
Image

" Quand on ne sait pas ce qu'est la vie, comment pourrait-on connaître la mort ? "

"Si tu peint tous les cons du monde en rouge la terre deviendrait un champ de coquelicot"

BLOODROSE
Major

Message par BLOODROSE »

Pour revenir aux dictons inventés, un qui m'est venu tout à l'heure, sur un moment gâché, que j'ai envie de partager, dans un moment quelque peu "éthylique" lol :

"Parfois il suffit d'une goutte d'encre, pour noircir un verre d'eau limpide"
[url=http://www.servimg.com/image_preview.php?i=41&u=12632763][img]http://i73.servimg.com/u/f73/12/63/27/63/bloodr11.png[/img][/url]
"Qu'importe le flacon, pourvu qu'il y'ait l'ivresse"

Grey
Marin

Message par Grey »

Pas mal trouver, vraiment très beau BLOODROSE, c'est profond. :cry:
Image

" Quand on ne sait pas ce qu'est la vie, comment pourrait-on connaître la mort ? "

"Si tu peint tous les cons du monde en rouge la terre deviendrait un champ de coquelicot"

sff9
Vice Amiral

Message par sff9 »

The Dark Strawhat a écrit :C'est pas un dicton inventé mais je l'ai entendu il y a pas longtemps et je trippes dessus même si je suis pas d'accord du tout: "L'intelligence, c'est comme la confiture, moins on en a, plus on l'étale".
Je pense que l'original est plutôt avec "culture" à la place d'"intelligence", ce qui est déjà beaucoup plus réaliste.
Mais sinon, c'est pas un vrai dicton en fait, plutôt une réplique cassante, donc c'est assez normal de pas être d'accord avec !
Gloire à qui, loin de tout idéal sacro-saint,
Se borne à ne pas trop emmerder ses voisins.

BLOODROSE
Major

Message par BLOODROSE »

Il me semblait bien mais n'étant pas sûr, une fois n'est pas coûtume, j'ai préféré pas la rammener ^^
[url=http://www.servimg.com/image_preview.php?i=41&u=12632763][img]http://i73.servimg.com/u/f73/12/63/27/63/bloodr11.png[/img][/url]
"Qu'importe le flacon, pourvu qu'il y'ait l'ivresse"

Araumi
Amiral

Message par Araumi »

Hawkins a écrit :Pas mal trouver, vraiment très beau BLOODROSE, c'est profond. :cry:
Ca te fait toujours pleurer, quand c'est profond? (Quoi?! ^^)
The Dark Strawhat a écrit :C'est pas un dicton inventé mais je l'ai entendu il y a pas longtemps et je trippes dessus même si je suis pas d'accord du tout: "L'intelligence, c'est comme la confiture, moins on en a, plus on l'étale".
Elle est tout de même pas mal... Et parfois, c'est le cas. Mais faut pas croire qu'elle se veuille réciproque.
Fan du trucK. Vive le K !

One may stray from the path of a man, one may stray from the path of a woman, but there is no straying from the path of a HUMAN! All friends must scatter into the sky of truth, and blossom! OKAMA WAY!
- by Bon Clay

Subtil
Lieutenant

Message par Subtil »

Araumi a écrit :
Hawkins a écrit :Pas mal trouver, vraiment très beau BLOODROSE, c'est profond. :cry:
Ca te fait toujours pleurer, quand c'est profond? (Quoi?! ^^)
A laisser hors de portée des enfants. Âmes sensibles, s'abstenir.
Note: Ne pas oublier le pari avec Linky. J'y joue ma signature.

Répondre