Ils jouent un rôle assez important dans One piece car ils permettent a certains personnage d’acquérir de grand pouvoir et ainsi de permettre des batailles de folies. Par contre celui qui mange un fruit du démon ne peux plus nager c’est leur malédiction qui fais que leur utilisateurs ne sont pas invincible (ils peuvent toujours se noyer). Il n’existe pas de fruits du démons ultime, tout dépend de ce que celui qui as mangé en as fais,il peut développer ses pouvoirs jusqu’a atteindre une grande puissance, si un fruit peut paraître invincible il y a toujours un fruit qui peut le surpasser.
Il existe trois grandes familles bien distinctes que nous allons vous énumérez ci-dessous :


Zoan :
Cette famille à le pouvoir de conférer à son utilisateur la possibilité de se transformer en un animal ou bien encore en mi-humain/mi-animal.

Paramecia :
Le pouvoir principal de cette famille est d'accorder à son utilisateur la possibilité de modifier son corps à volonté (en fonction du fruit qu'il aura mangé).

Logia :
Voici la dernière famille et non pas la moindre,celle-ci confère un pouvoir incommensurable à son utilisateur car ces fruit font parti des fruit élémentaux tel que l'eau,le feu,l'électricité,ect... Les utilisateurs de ces fruits peuvent donc se transformer en ces éléments et ne craignent pas les attaques physiques normales.Enfin pour finir il est aussi à savoir que les utilisateurs de tel fruit ont la capacité de projeter et de contrôler à volonté l'élement qu'il posséde...