chapitre #970 trashcussion

Discussion sur les chapitres de one piece
Monkey D
Capitaine Corsaire

chapitre #970 trashcussion

Message par Monkey D » sam. févr. 01, 2020 9:15 am

La bataille entre la bande à Oden et l'armée de Kaidoh a eu lieu et il faut reconnaitre qu'Oden avait du level !

Bon maintenant reste à voir comment les samourai vont se libérer et ce qui va provoquer la crise entre le chat et le chien.
Image

Acillatem
Vice Amiral

Re: chapitre #970 trashcussion

Message par Acillatem » sam. févr. 01, 2020 12:12 pm

Ah, enfin une raison de bien haïr Kaido en direct. Quel enfoiré, ça fait longtemps que j'avais pas eu la haine à la lecture d'une page de OP comme ça. Le pire c'est que dans le présent on aura ce genre de scène avec momo encore peut-être. Et Luffy à la place d'Oden. Et Luffy il lui n***** bien sa mère. :evil :evil

SteveCortez
Moussaillon

Message par SteveCortez » sam. févr. 01, 2020 12:30 pm

Le traître existait déjà à l'époque. Peu de chance que ce soit la fille d'Oden, donc.

moreeg
Colonel

Message par moreeg » sam. févr. 01, 2020 12:50 pm

Effectivement j'avais complètement zappé cette histoire de crise entre les 2.

Question filsdeputerie Kaido est pas mal. Le mec n'est pas seulement fort il est aussi un très bon stratège. Pas vraiment surpris car j'étais sûr depuis le début du flashback que ça aurait été un coup de traître de la part de Kaido.

Et les fourreaux rouges! Trop badass quoi. Les mecs te tiennent tête à l'armée d'un empereur et Oden te tranche Kaido comme du beurre. Mais vu qu'on peut maintenant dire qu'Oden avait le niveau empereur, et que Roger a juste oneshoté Oden, ça en dit quand même long sur sa puissance et celle de Newgate!

Et maintenant qui est le traître? Toki? Denjiro?

Monkey D
Capitaine Corsaire

Message par Monkey D » sam. févr. 01, 2020 6:11 pm

Après pour Kaidoh il est surement plus fort maintenant qu'il y a 20 ans. Et pour Oden il est surement devenu encore plus fort en voyageant avec Roger.

Par contre pourquoi tant de haine envers Kaidoh ?
Image

Acillatem
Vice Amiral

Message par Acillatem » sam. févr. 01, 2020 7:10 pm

Bah il pleurniche que personne ne peux le tuer, il se la joue 10000vs10 en avouant qu'il a gagné du temps et derrière ça fait semblant de kidnapper un enfant pour gagner parce qu'il a failli se faire one shot. Salaud ! :mrgreen
Alors peut-être qu'il me répondrais que l'honneur c'est un luxe et que tout les gars autours de lui ils peuvent pas se le payer.

Monkey D
Capitaine Corsaire

Message par Monkey D » sam. févr. 01, 2020 7:19 pm

Acillatem a écrit :
sam. févr. 01, 2020 7:10 pm
Bah il pleurniche que personne ne peux le tuer, il se la joue 10000vs10
Bon en fait c'est 1000vs10 mais du coup tu m'a fait me rendre compte d'un truc !

Kinemon qui dit en parlant des fourreau manquant que chacun vaut 100 hommes : http://www.mangareader.net/one-piece/921/9 en fait c'était pas une phrase lancée au hasard. Ses paroles se basait surement sur cette bataille.

En tout cas pour Kaidoh j'ai bien aimé qu'il ne soit pas qu'un simple bourrin et qu'il sache évaluer les forces en présence et faire preuve de sournoiserie pour retarder une bataille jusqu'à ce que les conditions lui soient plus favorable.
Image

moreeg
Colonel

Message par moreeg » dim. févr. 02, 2020 12:22 am

Monkey D a écrit :
sam. févr. 01, 2020 7:19 pm
En tout cas pour Kaidoh j'ai bien aimé qu'il ne soit pas qu'un simple bourrin et qu'il sache évaluer les forces en présence et faire preuve de sournoiserie pour retarder une bataille jusqu'à ce que les conditions lui soient plus favorable.
Non mais c'est clairement une qualité pour son "rôle". Ca démontre qu'être empereur ce n'est pas juste être puissant. BM aussi d'ailleurs est comme ça, ou plutôt BM/Streusen je suppose.

En gros ces personnages sont des tyrans donc il faut bien les haïr un peu, c'est la preuve que c'est bien écrit.

Ce qui énerve un peu c'est de voir un personnage au grand coeur si puissant qu'Oden échouer de la sorte sur un coup de traître. D'ailleurs le parallèle fait par Kaidoh entre Oden, Roger et Newgate est assez intéressant. D'un côté on a des gens en quête de liberté, (famille, aventure), sans réel "territoire" a-priori. Alors oui BB avait des territoires sous sa protection mais basta. Mais on nous a jamais parlé de QG pour Roger Newgate ou Shanks. C'est assez clair que Luffy n'en n'aura pas non plus. En revanche Barbe Noire Kaidoh et Big Mom ont un QG bien défini.

Du coup le contraste entre les tyrans en quête de domination et les "héros" malgré eux en quête de liberté accentue l'image négative de Kaidoh pour ma part.

Lnanau
Vice Amiral

Message par Lnanau » dim. févr. 02, 2020 4:25 pm

Pour le traitre ça me semble évident :
https://twitter.com/i/status/1223345847284502533

Plus sérieusement, je ne pense pas qu'il y en ait un conscient qu'il est traitre.
Soit il est manipulé inconsciemment soit il y a un pouvoir du fdd qui permet d'avoir ces informations.
Depuis le début je pense à un fdd du narrateur, en effet jamais one piece n'a été présenté comme vu de la narration comme à wano. Même si les dernières paroles de kaidoh sur un traître mettent un peu à mal cette théorie.
Du pixel et des frites - retro gaming # Team Ecsite : Parodies de One Piece # Mon Blog
Image
Dans les capitaines, je suis Moria ... trop sympa les gars :/

Répondre