[SPOIL] chapitre #958 trashcussion

Discussion sur les chapitres de one piece
Monkey D
Capitaine Corsaire

[SPOIL] chapitre #958 trashcussion

Message par Monkey D » jeu. oct. 03, 2019 7:56 am

Hop on retourne à Wano !
Image

Monkey D
Capitaine Corsaire

Re: [SPOIL] chapitre #958 trashcussion

Message par Monkey D » ven. oct. 04, 2019 7:41 am

Chapitre sorti !

On a une fin de chap un peu frustrante et comme par hasard il y a une pause la semaine prochaine !
Image

moreeg
Colonel

Message par moreeg » ven. oct. 04, 2019 8:43 am

Tu es gentil sur le "un peu". Ascenseur émotionnel ce chap !

Sek18
Marin

Message par Sek18 » ven. oct. 04, 2019 9:24 am

Ben il était au courant donc j'imagine qu'il a envoyé l'équipe tout détruire. A moins que Oda nous réserve autre chose (genre un traître parmi les gars qui pleurent).

Isius
Capitaine

Message par Isius » ven. oct. 04, 2019 11:48 am

C'est quand même toujours aussi kiffant les petits flashbacks avec Roger and co.
Image Tu t'es vu quand t'as bu ?

Seb D. 3
Major

Message par Seb D. 3 » ven. oct. 04, 2019 4:36 pm

Chapitre surprenant... Et décevant.
Après celui de la semaine dernière, ce dernier commencait fort avec l'incursion dans l'équipage de Roger, ce qui fait toujours plaisir.
Ensuite, c'est la chute.
Cette très longue préparation préalable, pour finalement avoir droit à ça...
Et fait exprès, un nouveau break... 😩
Purée! 10 ans!

Pilaf
Commandant

Message par Pilaf » ven. oct. 04, 2019 8:32 pm

@Seb Oui je suis d’accord, seulement 15 pages, toute la préparation réduite à néant sans aucune explication intéressante, le fait qu’on sache depuis plusieurs chapitres que Orochi allait prendre de court donc absolument rien d’étonnant...bref très décevant.
D’ailleurs Orochi est un perso de merde je trouve, il montre très peu d’émotion, aucun instant où on en apprend plus sur lui, rien à part la facilité habituelle du perso qui se marre en permanence parce qu’il prévoit tout, mais l’omniscience n’a jamais fait un bon personnage, cf Aizen, Juha...etc

Oda a promis que la bataille relèguera Marineford au rang de bataille de cours de récré, ben j’espère qu’il saira mieux la mener, car je trouvais justement que son point faible était de n’avoir pas su sortir du schéma 1 vs 1, se contentant de proposer des ellipses de duels et j’ai peur que comme parfois il ne sache pas doser entre les préparatifs et l’action/les revelations.
"I've set myself to become the King of the pirates and if I die trying... then at least I tried"
Luffy

Lnanau
Vice Amiral

Message par Lnanau » sam. oct. 05, 2019 12:38 am

Chapitre assez frustrant.
J'en arrive à croire que Oden a le fruit du démon de l'ombre chinoise.
La partie roger ne nous apprend rien de spécial, bizarre pour un flashback.
Ca me semble clair qu'ils se sont tous barrés autre part et que c'est juste un effet cliffhanger.

Il est temps d'arrêter les mystères ou les cliff juste pour gagner des pages.
Du pixel et des frites - retro gaming # Team Ecsite : Parodies de One Piece # Mon Blog
Image
Dans les capitaines, je suis Moria ... trop sympa les gars :/

Monkey D
Capitaine Corsaire

Message par Monkey D » sam. oct. 05, 2019 10:41 am

Pilaf a écrit :
ven. oct. 04, 2019 8:32 pm
@Seb Oui je suis d’accord, seulement 15 pages, toute la préparation réduite à néant sans aucune explication intéressante
L'explication on l'aura certainement dans le prochain chapitre...

Sinon perso j'ai pas mal aimé ce chapitre en fait !

Déjà le flash back avec Roger, qui a lieu je pense un peu après avoir trouvé Rough Tell. Sauf erreur c'est a 1ère fois qu'on voit Roger en interaction avec son équipage. Et 1ère chose je me dit pas "waaaah on dirait trop Luffy !" (au niveau du comportement.
Je pense que ce FB a lieu juste après avoir atteint Rough Tell, d'où le fait qu'ils fassent la fiesta et qu'Oden dit qu'il est heureux de les avoir rejoint. Et du coup maintenant qu'il a finit son voyage et appris certaines chose, il se dit que ça serait bien d'arranger les choses dans son pays.
Et surtout il pose la question qui je pense aura sa réponse dans l'arc actuel : pourquoi wano a fermé ses frontières ?

Ensuite retour au présent, déjà la reprise de l'acte 3 avec les tambour à fond et tout, même si c'est en manga on sent que le rythme va gagner en intensité avec ce 3ème acte !

Et la scène ou on voit les fourreaux rouges seuls face à une mer déchainée alors qu'ils pensaient trouver toute une armée et que la veille ils étaient plein d'espoir...Je sais pas je trouve ça assez fort comme passage.

Et sinon annonce de la pleine lune ce soir, donc les Minks en mode Suolong, ça va donner !
Image

Acillatem
Vice Amiral

Message par Acillatem » sam. oct. 05, 2019 2:20 pm

C'est le début d'un acte, il faut rappeler les enjeux, j'ai trouvé le chapitre très bon au niveau de l'ambiance avec un Kinemon désespéré, on sent tout le poids de ses engagements. Autant je pouvais me plaindre du 956 avec les trucs sur sabo et vivi balancé comme ça, autant ici on sait qu'on va avoir la suite rapidement.

Répondre