[SPOIL] chapitre #956 trashcussion

Discussion sur les chapitres de one piece
Monkey D
Capitaine Corsaire

[SPOIL] chapitre #956 trashcussion

Message par Monkey D » mer. sept. 18, 2019 7:47 am

Et hop les corsaires c'est fini !
Image

moreeg
Colonel

Re: [SPOIL] chapitre #956 trashcussion

Message par moreeg » mer. sept. 18, 2019 2:15 pm

Alors on parle d'équilibre blabla. J'ai jamais été super convaincu que les corsaires changeaient quoi que ce soit compte tenu de la force de la marine et des empereurs. Mais je suis tout de même curieux de voir quel impact ça va avoir.

Sek18
Marin

Message par Sek18 » mer. sept. 18, 2019 10:40 pm

Ce chapitre a l'air dément.

Monkey D
Capitaine Corsaire

Message par Monkey D » jeu. sept. 19, 2019 8:40 am

Chapitre sorti ! Eh bien pendant que les paillerates sont sur Wano, les choses bougent dans le monde !
Image

Lord Kitetsu
Empereur

Message par Lord Kitetsu » jeu. sept. 19, 2019 9:46 am

Bon, par contre, on est d'accord, Sabo est pas mort, c'est une fausse info ?
Image

moreeg
Colonel

Message par moreeg » jeu. sept. 19, 2019 10:13 am

Si c'était vrai ça aurait été un peu plus poignant que ça j'espère. Il est peut-être fait prisonnier en revanche. Ça serait une super opportunité de lui soutirer des informations.

Sek18
Marin

Message par Sek18 » jeu. sept. 19, 2019 10:16 am

En tout cas, bien que tout le monde pleure et qu'il est mentionné que quelqu'un est mort, il n'est pas explicitement dit que Sabo est mort. De toute manière, oui fausse info je pense.

Tomi
Matelot

Message par Tomi » jeu. sept. 19, 2019 11:31 am

Concernant Sabo, quel intérêt de le (re)introniser il y a peu pour le faire disparaître de manière aussi soudaine.
Si cela se confirme, curieux de voir la succession des événements et la réaction de Luffy (parallèle avec Ace).

Pour la suppression des corsaires, c’était dans les tuyaux depuis un moment, c’est simplement devenu officiel. Tellement prévisible. La question concerne l’avenir/ le cas d’Amazon Lily et de Boa Hancock avec la protection du gouvernement. Comme il y a une perte de statut, cela peut il amener une nouvelle intrigue/trame dans l’histoire.

Sigurico
Moussaillon

Message par Sigurico » jeu. sept. 19, 2019 2:31 pm

Ah là là, encore un de ces fameux chapitres. Intrications politiques, détails en tous genres, et ce avec toujours un rappel au début de l'oeuvre ainsi qu'une grande cohérence. Tellement excellent. Ah, et j'suis pas totalement sûr, mais ce serait pas le premier arc avec ce type de chapitre intermédiaire ? En tout cas, je trouve que ça participe à montrer la constante progression de l'ampleur des enjeux, et à quel point tout se relie. (Et que l'on se dirige vraiment vers le grand final...)

C'est chouette de voir parfois que parmi la marine même, certains remettent en question leur rôle et les classes qui les utilisent. Après Coby, Smoker ou encore Issho, voici Drake. Ce doit être une brigade en sous-marin ou du style.

Vrai que l'on nous a longtemps bassinés avec l'équilibre des forces, et maintenant, pouf, on se débarrasse des capitaines corsaires. La marine a probablement prévu un truc pour y pallier, quand même.

Bon, maintenant que les désormais anciens capitaines corsaires ne sont plus restreints par leur collaboration avec la marine, j'imagine que Hancock va possiblement rejoindre Luffy. Et Amazon Lily a sûrement besoin de la protection de la flotte des chapeaux de paille désormais, effectivement. Pour Mihawk, ça ne devrait pas changer grand-chose à son quotidien. Puis Buggy, bah, il s'apprêtait à devenir Empereur de toute façon.

Vivi et Sabo semblent en grand danger... Bientôt un arc de sauvetage ?

Teach parle des révolutionnaires ou des capitaines corsaires ? Ou des deux ? Ou d'autres personnes ? Des fruits du démon aussi ?
Weevil est-il bien sur l'île de Marco ? Et toujours pas de nouvelles de Chavipère, d'ailleurs... :'(
(Ah, et pas de petit aperçu de Crocodile ou Kuzan, snifou.)

Tomi
Matelot

Message par Tomi » jeu. sept. 19, 2019 3:59 pm

Je viens de lire le chapitre. Pour compléter brièvement mon message précédent, pour faire simple : tout contribue à favoriser le grand bordel final qui nous attend progressivement.
Par contre au delà de l’abolition du titre de corsaires, ils ont également la volonté dans la foulée de les arrêter, je ne comprends pas bien la logique, ils sont idiots ? Excepté une intervention immédiate d’un amiral, l'écart de puissance est suffisamment conséquent pour que cela n’aboutisse à rien.

Pour Hancock, que cela soit Kobby qui fasse parti de l’intervention, est-ce une simple coïncidence (clin d’oeil/facilité scenaristique) ou quelque chose de calculé, étant donné les liens d’amitié avec Luffy.

Répondre