[SPOIL] Chapter #937 trashcussion

Discussion sur les chapitres de one piece
Kdom
Lieutenant

[SPOIL] Chapter #937 trashcussion

Message par Kdom » mer. mars 20, 2019 9:50 am

Un petit spoiler du mercredi pour changer

Monkey D
Capitaine Corsaire

Re: [SPOIL] Chapter #937 trashcussion

Message par Monkey D » jeu. mars 21, 2019 8:32 am

Chapitre sorti.

Mouais pas fan de la fin du chapitre. Entre l'autre qui attaque en traître pendant que Zorro se bat en duel avec un autre ennemi et le fait qu'il faut forcément que ce soit parce qu'il a été distrait que Zorro se prenne un coup...

Genre "Il est fort" mais bon je le dégomme quand même en un coup et je me fais blessé parce que j'ai été distrait.
Image

Peyote
Sergent

Message par Peyote » jeu. mars 21, 2019 8:36 am

J'aime beaucoup la couverture du Jump !
Chouette chapitre encore une fois, tout ça est très rythmé. Si le procédé de switcher d'un personnage à l'autre au sein d'un même chapitre a pu montrer quelques limites auparavant, je trouve que là c'est pas gênant du tout puisque les choses avancent bien.
Intéressant que la réflexion sur le fluide sous-tende le chapitre. Oda a pris son temps pour présenter et faire évoluer le fluide des héros, mais finalement c'est bien comme ça, qu'on le découvre en même temps qu'ils l'apprennent.
Enfin pour le combat de Zoro, ça fait chier qu'il soit blessé aussi tôt dans l'arc, surtout contre un quidam qu'on reverra surement pas. Je suppose que tout ça a son importance mais j'espère que ça servira pas d'excuse pour qu'il ne se donne pas à fond contre un boss plus important.

Je le pense toutes les semaines, mais Wano c'est le meilleur arc depuis l'ellipse.

Inuyasha
Vice Amiral

Message par Inuyasha » jeu. mars 21, 2019 8:50 am

Zoro : Ce type est fort
*One shot him*

Zoro fanbase : :surprised :surprised :surprised
Image

Sek18
Marin

Message par Sek18 » jeu. mars 21, 2019 2:40 pm

Ce serait bien que Zoro se prenne une vraie rouste.

Monkey D
Capitaine Corsaire

Message par Monkey D » ven. mars 22, 2019 8:25 am

Peyote a écrit :
jeu. mars 21, 2019 8:36 am
Enfin pour le combat de Zoro, ça fait chier qu'il soit blessé aussi tôt dans l'arc, surtout contre un quidam qu'on reverra surement pas. Je suppose que tout ça a son importance mais j'espère que ça servira pas d'excuse pour qu'il ne se donne pas à fond contre un boss plus important.
C'est marrant, moi ça me fait plus chier qu'il doit sa blessure à une intervention extérieure. J'aurai préféré que ce soit dû uniquement à la force de Kamazou que Zorro se prenne une attaque avant de contre attaquer.

Et Kamazou a quand même l'air d'avoir une certaine notoriété/importance on peut pas vraiment le qualifier de quidam qu'on ne reverra pas. D'ailleurs je reste sur l'idée que Kamazou = Denjiro

Du coup on aurait :

Ashura Douji = samouraï devenu un brigand neutre ni pro orochi ni pro kozuki
Kawamatsu = samouraï jeté en prison car il soutient toujours le clan Kozuki
Denjiro = samouraï qui a trahi le clan Kozuki pour devenir un assassin à la solde d'Orochi.
Image

Peyote
Sergent

Message par Peyote » ven. mars 22, 2019 11:34 am

Et Kamazou a quand même l'air d'avoir une certaine notoriété/importance on peut pas vraiment le qualifier de quidam qu'on ne reverra pas.
Son existence a-t-elle été annoncée dans un chapitre précédent (si on met de côté la possibilité qu'il soit Denjiro) ? Je crois qu'il y avait une histoire de meurtrier dans les rues au début de l'arc ? Mais si c'est pas le cas, un personnage qui en un seul chapitre apparait, est présenté avec son petit encart, a droit à sa mise en valeur artificielle par d'autres puis se fait tuer par Zoro, je parierai pas sur son importance ni sur le fait qu'on le reverra.
Après, je serai ravi que la suite me donne tort.

moreeg
Colonel

Message par moreeg » ven. mars 22, 2019 1:36 pm

Je commence aussi à être impatient que ça avance. Autant le rythme est très soutenu, autant il y a tellement d'intrigues en parallèle que ça en devient frustrant.

Pour Kamazou, c'est vrai qu'il a un design plutôt sympa et qu'on pourrait être amené à le revoir. Rien que le fait qu'il blesse Zoro, peu importe les circonstances, a son importance.

L'entraînement de Luffy me gave aussi. On voit qu'il a pris en musculature, mais c'est un peu long sur les 2 derniers chapitres. La négligence de Queen et la facilité scénaristique pour faire traîner le truc en longueur, c'est un peu chiant.

Edit: D'un autre côté, j'aimerais avoir un peu la volonté d'attendre la sortie des tomes, ça paraîtrait moins long à la lecture.

Pilaf
Commandant

Message par Pilaf » ven. mars 22, 2019 4:01 pm

moreeg a écrit :
ven. mars 22, 2019 1:36 pm
Je commence aussi à être impatient que ça avance. Autant le rythme est très soutenu, autant il y a tellement d'intrigues en parallèle que ça en devient frustrant.

Pour Kamazou, c'est vrai qu'il a un design plutôt sympa et qu'on pourrait être amené à le revoir. Rien que le fait qu'il blesse Zoro, peu importe les circonstances, a son importance.

L'entraînement de Luffy me gave aussi. On voit qu'il a pris en musculature, mais c'est un peu long sur les 2 derniers chapitres. La négligence de Queen et la facilité scénaristique pour faire traîner le truc en longueur, c'est un peu chiant.

Edit: D'un autre côté, j'aimerais avoir un peu la volonté d'attendre la sortie des tomes, ça paraîtrait moins long à la lecture.
C’est un tres bon arc je trouve car chaque chapitre est un peu un bonbon, contrairement a certains chapitres dans l’Arc Big mum qui tournaient un peu en rond.
Ici c’est dynamique, c’est assez cash meme si cela ressemble a de petites aventures.
De plus j’aime beaucoup les designs dans cet arc.

Concernant le samourai, il ressemble effectivement beaucoup au portrait qui avait été fait en début d’arc concernant le samourai que personne n’arrivait à chopper.
Néanmoins cela ne m’étonne pas que Zorro se le fasse plutot facilement. C’est le numero 2 d’un equipage qui souhaite maintenant s’attaquer à des Empereurs.
"I've set myself to become the King of the pirates and if I die trying... then at least I tried"
Luffy

Greg
Matelot

Message par Greg » ven. mars 22, 2019 6:25 pm

Suis Je le seul à penser que Big Mon va se frotter à Queen?

Répondre