Pour que ça cesse.

Tout ce qui ne rentre pas dans les autres catégories.
gégé yokko
Chef d'Etat Major

Pour que ça cesse.

Messagepar gégé yokko » dim. avr. 29, 2018 11:02 am

Parce qu'au final c'est à nous que revient la charge et le devoir sacré de protéger nos enfants, il serait peut être temps d'agir et non plus d'attendre, pire de subir la fatalité.
Puisque ni la Justice, ni les instances psychiatriques ne semblent en mesure de tenir en laisse les Monstres tapis dans l'ombre, Monstres souvent connus d'eux mais relâchés dans la nature, ne serait-il pas temps de prendre le problème dans l'autre sens. Puisqu'on ne peut pas guérir le mal, faisons en sorte de le prévenir.
L'idée que je propose à vos réflexions peut paraître folle, voire anti liberté, je le conçois.
On mets des bracelets électroniques à des ex détenus pour vider les prisons, donc la technologie existe. Pourquoi ne pas l'utiliser
d'une manière ou d'une autre pour pouvoir géolocaliser nos enfants en temps réels. J'ai conscience que c'est une idée à retravailler pour éviter les abus mais je pense que la base est bonne.
J'ai été ado, l'idée d'être fliqué par mes parents m'aurait révolté. Mais à un moment donné, il faut faire des choix et agir.
On ne peut plus rester là, à attendre que là haut ils daignent faire quelque chose d'autre que de la récup' politique.
Il s'agit de nos enfants, nous sommes leurs parents et en leur donnant la vie on a pris la responsabilité tacite de les protéger envers et contre tout.
Voici donc l'idée en état embryonnaire. Je ne suis qu'un anonyme dans la masse. Un million d'anonymes ça donne du poids. Dans la balance de la Justice pesons de tout le nôtre pour changer les choses.
Faisons une immense pétition pour stopper le fléau qui nous enlève nos enfants.

Ps : mis sur mon mur. Je cherche surtout ici à creuser l'idée pour la rendre plus viable. Merci d'éviter le trolling ( oui je sais c'est moi qui dit ça) et pour les débats idéologiques ma foi pourquoi pas mais dans le but de faire avancer les choses de manières constructives. D'avance merci.
Burn in Hell Disney, just burn :evil

Lord Kitetsu
Empereur

Re: Pour que ça cesse.

Messagepar Lord Kitetsu » lun. avr. 30, 2018 9:50 am

Euh. Quel fléau ?
Image

gégé yokko
Chef d'Etat Major

Messagepar gégé yokko » lun. avr. 30, 2018 10:47 am

La pédocriminalité. Parce que c'en est un, pas au sens Peste bubonique, mais tu m'as compris.
C'est tout ce que t'évoques le pavé, qui en plus me semble parlant ?

Lord Kitetsu
Empereur

Messagepar Lord Kitetsu » mar. mai 01, 2018 4:04 pm

Oui, c'est tout ce que ça m'évoque. Protéger les enfants, c'est vaste comme sujet. Et nulle part tu ne parles de pédo-criminalité dans ta diatribe. Donc, je me demandais de quel fléau tu parlais.

Si tu veux vraiment protéger les enfants, faut arrêter les réseaux sociaux, éduquer les parents à vraiment prendre soin de leurs enfants, éradiquer le sexisme, faire en sorte qu'ils puissent être épanouis dans le monde et arrêter de détruire ce dernier.

C'est vraiment pas la pédo-criminalité que je mettrais en premier.
Image

gégé yokko
Chef d'Etat Major

Messagepar gégé yokko » mer. mai 02, 2018 1:07 pm

C'est en référence aux tristes actualités. Qui paradoxalement ne datent pas d'hier.
Tu crois que je parle d'hp pour faire joli ?
En sus tu peux faire tout ce que tu dis ( joli discours démago mais bref) il faut aussi prendre en compte l'extérieur. On doit donc espérer que nos gosses ne croisent pas un Lelandais ou un Dutroux. Eu ègard au laxisme effarant voire insultant des autorités compétentes.
Tu vas sans doute me sortir les probabilités infimes que ça arrive mais pour les 0.5 % que ca represente ( chiffre au hasard) c'est encore de trop.

San999
Okama

Messagepar San999 » mer. mai 02, 2018 1:43 pm

La plupart du temps, ça se passe dans la famille, tu sais...? Au vu de l'actualité, justement, tu fais confiance à n'importe quel gouvernement ou entreprise pour ne pas abuser de ce genre de traceur? En fait, ce genre de problématique est justement utilisée et grossi pour rendre les gens paranos et justifier à leurs yeux qu'on soit espionné et qu'on perde en liberté.
Moi, le joyeux et tout-puissant Phoenix Violet, je prends soin de mon afro des ténèbres! /o/
Image

Revenir vers « Général »