ALL BLUE CHANNEL: Encyclopédie One Piece sur Youtube !

Indiquez vos meilleurs sites, forums ou chat parlant de mangas ou autre.
allbluechannel
Moussaillon

ALL BLUE CHANNEL: Encyclopédie One Piece sur Youtube !

Messagepar allbluechannel » dim. févr. 28, 2016 2:35 pm

Hello à tous,

Tout d'abord je suis un peu gêné de faire de la "pub" si vite pour un contenu perso, mais je vous rassure je ne me suis pas inscrit dans ce but.

J'ai eu l'idée il y a peu de lancer une chaîne qui traiterai de l'univers de One Piece, différemment de ce qui se fait déjà. Mon objectif était de rendre abordable aux plus grand nombre l'univers riche et détaillé de One Piece. J'ai pas mal d'amis qui ont du mal à rentrer dedans à cause de la profondeur de l'univers et de l'intrigue qui sont pourtant la force de ce manga. C'est parfois compliqué d'être "calé" sur le sujet tant il y a d'informations.

C'est pourquoi j'ai voulu rendre le tout un peu plus "doux" et un peu plus agréable en proposant une base de donnée sur One Piece en vidéo. L'occasion de dépoussiérer de vieux souvenirs datant des premiers arc et de se pencher sur des détails sur lesquels on aurait pu passer. Le tout sans se taper des paragraphes et des paragraphes de wiki & co.

J'ai donc réalisé une petit vidéo de présentation qui présente (tournure de phrase level : CE2) l'esthétique et les objectifs de la chaîne. Je fais ça pendant mon temps libre et suis entrain de réaliser l’épisode 1 qui sortira dans la semaine. Je ne fais pas la course aux abonnés, ni au vues, mais souhaite simplement apporter un petit plus à la communauté francophone One Piece puisqu'on risque de suivre les aventures des Mugiwara encore quelques bonnes années.

Voici la vidéo en question : https://www.youtube.com/channel/UCnY8mXSa7TMDNvwB2yRkX0Q

N'hésitez pas à me faire vos retours, qu'il soit positifs ou négatifs je prends chaque remarque en compte. Il y a encore beaucoup de défaut et je suis loin d'être à l'aise dans l'exercice mais c'est toujours fun de s'y essayer.

Merci d'avoir lu et à bientôt !

Lnanau
Commandant

Re: ALL BLUE CHANNEL: Encyclopédie One Piece sur Youtube !

Messagepar Lnanau » lun. févr. 29, 2016 10:11 pm

Il me semblait avoir déjà vu ton annonce vu que j'avais cliqué dessus.

J'ai regardé 3 épisodes et ça m'a bien plu. Je n'y ai pas appris grand chose mais ce fut une bonne dose de rappel vu que j'ai une mémoire de poisson rouge.

Je m'y suis abonné et je vais regarder de temps en temps d'autres épisodes ;)
Du pixel et des frites - retro gaming # Team Ecsite : Parodies de One Piece # Mon Blog
Image
Dans les capitaines, je suis Moria ... trop sympa les gars :/

allbluechannel
Moussaillon

Messagepar allbluechannel » mar. mars 01, 2016 1:01 pm

Hello Lnanau,

Merci pour ton commentaire :) En effet, à part les weekly news, on apprend pas grand chose, c'est juste une piqûre de rappel :biggrin

allbluechannel
Moussaillon

Messagepar allbluechannel » dim. mars 20, 2016 12:51 pm

Hello,

Votre dose d'actualité One Piece de la semaine c'est par ici: https://www.youtube.com/watch?v=nv28HZsIvE4&feature=youtu.be

Revenir vers « Pub »