Petit chaîne d'Economie sur Youtube ! Réduit en pièces !

Tout ce qui ne rentre pas dans les autres catégories.
Sir Etienne
Amiral

Petit chaîne d'Economie sur Youtube ! Réduit en pièces !

Messagepar Sir Etienne » lun. août 24, 2015 12:19 pm

Oyez Oyez chers amis, j'ai pris la décision de me lancer dans le Youtube Game !

Bon il se trouve que voyant ce qui se fait sur youtube, j'ai vu que les vidéos pédagogiques avaient le vent en poupe, et j'ai bien regardé, il y a rien sur l'économie o_O Etant donné que c'est un sujet que je pense maîtriser pas trop mal - en tout cas les bases -, j'ai décidé d'essayer de me lancer.

Je n'avais jamais fait de montage avant, etc, etc. Donc je suis un peu un néophyte dans tous ça... Mais bon j'ai fait ce que j'ai pu. J'avais pensé me filmer au début, mais la caméra me stressait trop donc j'ai fais un simple montage à la Linksthesun, PauseManga ou d'autres. J'espère m'améliorer et apprendre à faire des trucs car la qualité reste très basique.

Concernant le son - et même la prononciation - si ce n'est pas parfait, il s'agit d'une première donc je suis globalement satisfait. J'ai acheté un micro donc la deuxième devrait être de meilleure qualité. Enfin j'espère...

Pour ceux qui me connaissent bien et qu'ils me jugeraient trop partisan pour faire de la pédagogie, je dirais que je reste au niveau des simples bases et que je doute qu'on puisse me reprocher d'être très partiale...

Bref j'aimerais que vous me souteniez ;) et donniez vos avis. La vidéo est-elle claire ? Suis-je un bon pédagogue ? Est-ce chiant à regarder ? Je souhaite m'améliorer car je risque d'avoir du temps cette année donc autant le rentabiliser dans une activité comme celle-ci.

Bon allez, trêve de blabla, je partage la première vidéo sur la main invisible d'Adam Smith : https://www.youtube.com/watch?v=1fU0DRMjbsQ

Tchao !

canard de feu
Sergent

Re: Petit chaîne d'Economie sur Youtube ! Réduit en pièces !

Messagepar canard de feu » lun. août 24, 2015 6:31 pm

Franchement c'est bien!!! Et on te sent derrière mais plutôt les bon côtés, je t'invite à continuer. J'attends avec impatience celui sur Marx.
Les défauts ne sont que factuels soit tu parles plus lentement, soit tu fais plus attention à ta prononciation (pense à théâtraliser un peu plus), mais pour un premier essai vraiment c'est top.
Le truc du musicos: tu voles un bas résille ou un collant à ta copine et tu le mets tendu devant ton micro, ça évite la petite saturation sur les "p".
PS vends moi le libéralisme comme ça sur le forum!
coin coin fire fire coin coin! Tremble le canard de feu est enfin là!

canard de feu
Sergent

Messagepar canard de feu » jeu. sept. 24, 2015 12:02 pm

Mieux pour Ricardo ! Débit meilleurs et plus écoutable!
coin coin fire fire coin coin! Tremble le canard de feu est enfin là!

Sir Etienne
Amiral

Messagepar Sir Etienne » jeu. sept. 24, 2015 1:51 pm

Ahah merci ;) La prochaine sur Say devrait pas tarder à sortir. Puis après, je fais Marx... Attention^^

dadark
Marin

Messagepar dadark » jeu. sept. 24, 2015 10:27 pm

C'est sympatoche, mais si tu comptes inonder une phrase de chiffres, faudrait que tu profites de la magie du montage pour faire des petits schéma qui viennent clarifier leur rôle. Parce que forcément, l'avantage comparatif c'est très dur à suivre quand tu balances tout d'un coup sans support graphique (genre 4 piles par exemple qui représentent la production des draps et du vin de chaque pays, et à chaque opération sur la production, tu changes la taille des piles correspondantes. Ça aérerait beaucoup l'explication). Heureusement qu'avec les exemples ça se clarifie, mais ça aurait dû être compréhensible dès la première explication, c'est pas aussi compliqué que tu l'y fais paraître.
D'ailleurs il me semble que c'est un principe qui ne fonctionne que car le rapport entre les productions des draps et du vin de chaque pays n'est pas identique, si le rapport était le même (genre que le portugal fasse 2 fois plus de draps que l'Angleterre dans ton exemple, comme pour le vin donc), l'avantage comparatif deviendrait caduc. Mais je suppose qu'en économie, toutes les productions ne sont jamais strictement égales :razz
Au pays des cyclopes, les borgnes sont aveugles.

Le Chat.

Sir Etienne
Amiral

Messagepar Sir Etienne » ven. sept. 25, 2015 1:21 pm

Oui j'ai vu, j'ai fait des schémas dans la prochaine^^ Mais je me suis pas fait trop chier sur l'avantage comparatif car il y avait déjà une vidéo sur youtube qui l'expliquait assez bien donc bon https://www.youtube.com/watch?v=Ikmwb8s-9R8

Sir Etienne
Amiral

Messagepar Sir Etienne » ven. sept. 25, 2015 6:29 pm

Tadaaa : https://www.youtube.com/watch?v=q-DHvVAn68I

Je manque un peu d'énergie au début^^

Revenir vers « Autres »