[SPOIL] Chapitre 742 : Discussions

Préfixé de [SPOIL] si nécessaire et sans informations dans le titre ;)
Zhatan
Chef d'Etat Major

Re: Chapitre 742 : Discussions

Message par Zhatan » ven. mars 28, 2014 5:55 pm

Ça fait peut-être aussi partie d'un certain type de pouvoir : les pouvoirs qui permettent d'agir directement sur les ombres ==> Moria, Jewelry, Jora et les autres. Un type de paramecia dont le pouvoir dépend directement de l'utilisateur. Disons que c'est pas la première fois qu'on voit ce genre de fruits.
« Tout en respectant les femmes, on peut aussi accepter de les frapper. » - Lord Kitetsu, dit "le gentleman
Nouveau ! (28/09) https://adroiteetagauche.wordpress.com/ ... us-serons/

Psykoli
Baobab prismatique

Message par Psykoli » ven. mars 28, 2014 5:56 pm

Franchement vu à quel point les mugi sont dans la merde
- luffy et soldat sur le point d'être grugés de leur cachette
- Robin Hors Jeu
- Usopp hors jeu
- Franky hors jeu
- nains hors jeu
- bataille du colisée qui s'éternise
Il faut que le plan réussisse et comme dit Monkey, ce serait un gros troll d'Oda si ça échouait
Image

Monkey D
Capitaine Corsaire

Message par Monkey D » ven. mars 28, 2014 6:15 pm

Gluk a écrit :. Quand il se trimbale à Alabasta avec ses plâtres et bandages hyper exagérés c'est une manière de justifier sa survie par l'humour un peu. Fin c'est pas toujours fait de manière direct, mais je considère qu'en combat la blague reste un outil réel d'Usopp.
Boh j'ai pas spécialement vu ça comme un gag pour les bandages, et à ce niveau là, quasiment tous les paillerattes sont logés à la même enseigne :

Luffy : Je me suis fait embrocher ? De la viande et sa va mieux !
Zorro : J'ai perdu 10 litre de sang ? Un p'tit somme et c'est reparti !
Franky : j'ai pas la patate moi...Du coca pour me rebooster !
Brook : J'ai les os tout fracturer, mais une bonne bouteille de lait, et c'est réparé !

Après peut y'avoir du gag dans ses fights, mais c'est des gag dont il est lui meme conscient, comme le marton pilon, pas des gag malgré lui.
Image

gégé yokko
Chef d'Etat Major

Message par gégé yokko » ven. mars 28, 2014 9:55 pm

Matchoss a écrit :C'est une question qui me chiffonne également. Si on prend Kyros, qui n'est pas soumis au contrat de Sugar, que devient-il quand Sugar dort? Il me semble peu probable qu'il redevienne humain sinon cela fait longtemps qu'il aurait agi contre Dofla directement pendant la nuit. Oda ne nous a t'il pas lancer sur une fausse piste avec le plan SOP?

Remember Van Der Decken. Lorsqu'il perd conscience son pouvoir arrête d'agir.
Lorsque l'on dort le cerveau tourne toujours tandis que dans un cas de perte de conscience inopinée on peut y voir comme une sorte de trou noir dans lequel on a plus prise.
Enfin je vois ça ainsi. Les pouvoirs de "contrôle" semble dépendre directement de la capacité du détenteur a reste plus ou moins conscient.
Burn in Hell Disney, just burn :evil

Matchoss
Lieutenant

Message par Matchoss » ven. mars 28, 2014 10:21 pm

gégé yokko a écrit :
Lorsque l'on dort le cerveau tourne toujours tandis que dans un cas de perte de conscience inopinée on peut y voir comme une sorte de trou noir dans lequel on a plus prise.
Enfin je vois ça ainsi. Les pouvoirs de "contrôle" semble dépendre directement de la capacité du détenteur a reste plus ou moins conscient.
Ok, donc selon ta théorie, il n'y aurait pas de lien direct entre le fait que les jouets rentre à l'usine la nuit et le pouvoir de Sugar? Pas de forme humaine ou de retour de souvenir quand Sugar dort.

gégé yokko
Chef d'Etat Major

Message par gégé yokko » ven. mars 28, 2014 10:29 pm

Après tu peux avoir tout à fait avoir raison mais l'exemple de Decken me parait probant : lorsqu'il perd conscience Noa tombe.
Faut voir c'est assez flou toussa pour le moment.
Burn in Hell Disney, just burn :evil

Psykoli
Baobab prismatique

Message par Psykoli » ven. mars 28, 2014 11:32 pm

Les jouets ne reprennent pas forme humaine la nuit car, comme il a été dit, la logique voudrait alors qu'ils attaquent dofla de nuit.
Image

Matchoss
Lieutenant

Message par Matchoss » sam. mars 29, 2014 12:38 am

A moins qu'il soient enfermés et menottés la nuit. Mais cela ferait beaucoup de monde à enfermer. Ou sinon, si le contrat les oblige toujours à obéir à la famille Dofla même sous forme humaine, il n'y a pas de risque d'attaque.
En tout cas, on en saura sans doute plus la semaine prochaine.

desa
Sergent

Message par desa » sam. mars 29, 2014 1:50 am

Matchoss a écrit :
gégé yokko a écrit :
Ok, donc selon ta théorie, il n'y aurait pas de lien direct entre le fait que les jouets rentre à l'usine la nuit et le pouvoir de Sugar? Pas de forme humaine ou de retour de souvenir quand Sugar dort.
Le soir les jouets rentrent pour travailler.
Image

Sigurico
Moussaillon

Message par Sigurico » sam. mars 29, 2014 10:22 am

Hum, je pense que vous compliquez bien trop les choses, là. Lorsqu'un un détenteur de pouvoir se retrouve en état de perte de connaissance, les effets de sa capacité prennent fin, tout simplement. Cela a déjà été dit et montré dans le manga (il me semble, ou du moins, c'est implicite).

Répondre