[Spoil] Hunter X Hunter

Le reste du monde de l'animation et du manga.
dadark
Marin

Re: [Spoil] Hunter X Hunter

Message par dadark » mar. oct. 23, 2018 8:54 pm

Peyote, tu lis la version mangastream ? Parce que sinon y a une partie de l'arc en cours qu'a été colorisé (340 à 360, un peu moins de la moitié) avec la traduction de Viz (la trad officielle américaine, plus épurée que la version mangastream), et de manière générale mieux vaut lire la version de Viz (enfin le must c'est de lire les 2 trads en parallèles, d'autant plus qu'elles se complètent plutôt bien, mangastream traduit en omettant le moins de chose possible mais du coup on se retrouve avec des bulles trop remplies et des phrases pompeuses, et Viz parfois condense tellement que le sens de la page se retrouve un peu tronquée).

Je sais plus trop c'est quoi les règles vis à vis des liens, mais j'peux filer un lien vers les chaps 340 à 380 de Viz (ceux que j'ai quoi) si ça intéresse.
Au pays des cyclopes, les borgnes sont aveugles.

Le Chat.

Lord Kitetsu
Empereur

Message par Lord Kitetsu » mer. oct. 24, 2018 9:57 am

Pas de lien ici, on se fait déjà striker de partout, on va éviter de perdre le forum. Si jamais vous êtes intéressés, vous avez le nom du site et google. Merci.
Image

moreeg
Colonel

Message par moreeg » lun. oct. 29, 2018 12:12 am

Pourquoi pas de liens du coup ? Je suis pas a jour.

Monkey D
Capitaine Corsaire

Message par Monkey D » mar. oct. 30, 2018 9:53 pm

Je pense que Kitet voulait dire pas de lien pour une trad officielle (celle de viz) mais je laisse le monsieur préciser sa pensée :)
Image

Lord Kitetsu
Empereur

Message par Lord Kitetsu » mer. oct. 31, 2018 1:32 pm

Non, en fait je parlais de pas mettre de lien pour les chapitres, mais on le fait déjà allègrement pour One Piece donc je sais pas, en fait c'est pas gênant, fonce.
Image

Monkey D
Capitaine Corsaire

Message par Monkey D » dim. nov. 18, 2018 2:24 pm

Bon depuis le foutage de gueule du dernier chapitre (on est sensé lire un shonen, pas un roman...) j'ai craqué je crois que je vais juste feuilleter vite fait les chapitre mais sans me prendre la tête à les lire...
Image

Pilaf
Commandant

Message par Pilaf » dim. nov. 18, 2018 6:37 pm

Monkey D a écrit :
dim. nov. 18, 2018 2:24 pm
Bon depuis le foutage de gueule du dernier chapitre (on est sensé lire un shonen, pas un roman...) j'ai craqué je crois que je vais juste feuilleter vite fait les chapitre mais sans me prendre la tête à les lire...
Je suis rassuré de voir que certains voient la même chose ^^
Togashi semble avoir envie d'écrire un roman d'espionnage.
Le dessin est un composant indissociable du manga, là on se tape des pavés d'explications sur le moindre détail, le tout dans les pensées de n'importe quel gus avec toutes les hésitations qui rendent le tout absolument incompréhensible.
On passe des chapitres entiers à voir des mecs t'exposer leurs théories sur la suite des évènements, et...c'est tout.
Les dessins sont ultra-simplistes et n'ont absolument aucun intérêt (je préférais encore le style moins propre de Togashi, mais avec beaucoup plus de style, plutôt que cette formalisation), ala narration est d'une lenteur abominable alors qu'on sait très bien vers quoi on se dirige, seulement on se tape 50 000 persos randoms en route dont on a que faire.
Et FORCEMENT, le seul mec qui donne un sens au fait qu'on doive suivre cette expédition (le seul mec qui implique Kurapika dans cette histoire), c'est évidemment LE génie delamortkitue du nen avec une maitrise inée, incroyablement rapide et avec une capacité qui transcende la mort. Sans ce prince rendu expressément cheaté, on a absolument aucun intérêt à suivre cette simili-guerre des nerfs à la con.

Il aurait du se contenter de faire éclater tout en même temps une fois sur le continent inconnu. Un danger de tous les instants, qu'il provienne de monstres comme d'humains, dans une atmosphère mélangeant l'aventure, le danger et la cruauté humain à travers un style de dessin brut et un scénario haletant, c'est ca HxH.
"I've set myself to become the King of the pirates and if I die trying... then at least I tried"
Luffy

gégé yokko
Chef d'Etat Major

Message par gégé yokko » lun. juil. 29, 2019 5:35 pm

Enfin vu l'intégralité de l'animé de 2011. Et ben bordel de merde quel pied. Pas de fillers cest rythmé fidèle bien animé bien doublé. Un chef d'oeuvre. C'est de loin ce que jai vu de mieux sur Netflix. Jai passé plus de 40 h de pur kif.
Ah et l'arc kimeira ant est le meilleur arc de shonen que jai vu car atypique. Une fois terminé on est chamboulé. Meruem est un perso fascinant et cet arc se contente pas de mettre les ants du côté des mechants et les humains chez les gentils. La façon dont triomphe Netero est très sadique voire inhumaine. Bref hxh c'est majestueux.
Burn in Hell Disney, just burn :evil

Acillatem
Vice Amiral

Message par Acillatem » mar. juil. 30, 2019 5:42 pm

Ce qui me tue après cinq ou six visionnage (fr et jap) c'est le dernier épisode des fourmis, avec la petite réincarnée qui revient chez sa mère, je chiale tous le temps. :mrgreen

moreeg
Colonel

Message par moreeg » ven. août 09, 2019 9:02 pm

Ah je ne savais pas qu'il était sur Netflix ! C'est vrai que c'était génial. Ça serait super d'avoir une suite.

Répondre