Paranormal

Tout ce qui ne rentre pas dans les autres catégories.
Psykoli
Baobab prismatique

Re: Paranormal

Message par Psykoli » lun. nov. 09, 2015 2:05 pm

J'essaie de croire à la vie après la mort (que ce soit une projection astrale sans le corps) mais objectivement je me demande comment ça serait possible pour l'homme alors que je vois difficilement un chien ou une même une mouche faire pareil.

Tu tues une fourmis il se passe quoi ? Son esprit va se projeter ?

Déjà pour comprendre ce qui passe après la mort faudrait comprendre ce qui se passe avant la vie.

Après vu le nombre de reportages sur le sujet : ou bien ça existe réellement ou bien ce sont des charlatans pour faire de l'audimat.
Image

Sir Etienne
Amiral

Message par Sir Etienne » lun. nov. 09, 2015 9:53 pm

Psykoli a écrit :Après vu le nombre de reportages sur le sujet : ou bien ça existe réellement ou bien ce sont des charlatans pour faire de l'audimat.
Ou bien juste des gens qui se trompent.

Psykoli
Baobab prismatique

Message par Psykoli » mar. nov. 10, 2015 12:09 pm

Une nana qui amène un gosse qui retrouve une maison qu'il n'avait vu avant parcequ'il dit qu'il y avait déjà habité dans une autre vie, je doute qu'il s'est trompé : c'est ou la vérité ou un mytho.
Image

JFL
Commandant

Message par JFL » sam. nov. 14, 2015 11:51 am

Sir Etienne a écrit :
Psykoli a écrit :Après vu le nombre de reportages sur le sujet : ou bien ça existe réellement ou bien ce sont des charlatans pour faire de l'audimat.
Ou bien juste des gens qui se trompent.
Qu'est ce que tu entends par "gens qui se trompent"? Ces expériences aux portes de la mort existent, elles ont été vécues par quantité de personnes qui ne se connaissaient pas et qui ont raconté la même chose à peu de chose près. Ces expériences sont similaires en de nombreux points aux voyages chamaniques de cultures anciennes provoqués par la prise de puissants hallucinogènes. Partant de la deux interprétations sont possibles:

-le cerveau produit ces images sous l'influence de substances telle que la DMT (présente naturellement dans le corps humain) qui perturbent son fonctionnement normal et trompent nos sens. La conscience est produite par nos cerveaux et lorsque le cerveau cesse de fonctionner la conscience disparait. C'est l'hypothèse matérialiste que la plupart des gens privilégient sans doute.

-ces substances servent de clé permettant à nos cerveaux de percevoir des réalités parallèles normalement inaccessibles. Le cerveau fonctionne ainsi comme une antenne receptionnant un signal et pouvant être branchée sur différents canaux. La conscience existe ainsi de facon indépendante et persiste même lorsque le cerveau cesse de fonctionner. Une télé cassée ne veut pas dire que les chaines cessent d'émettre leurs programmes. C'est l'hypothèse disons spiritualiste.

Sachant évidemment qu'il n'y a aucune preuve indiscutable démontrant la validité d'une de ses interprétations, on tombe vite dans la croyance et la profession de foi, même quand on se prétend athée et rationaliste.

Zhatan
Chef d'Etat Major

Message par Zhatan » sam. nov. 14, 2015 12:30 pm

-ces substances servent de clé permettant à nos cerveaux de percevoir des réalités parallèles normalement inaccessibles. Le cerveau fonctionne ainsi comme une antenne receptionnant un signal et pouvant être branchée sur différents canaux. La conscience existe ainsi de facon indépendante et persiste même lorsque le cerveau cesse de fonctionner. Une télé cassée ne veut pas dire que les chaines cessent d'émettre leurs programmes. C'est l'hypothèse disons spiritualiste.
Alors ça c'est marrant parce qu'un ami coutumier du LSD (enfin pas si coutumier m'enfin...) me disait un truc comme ça.
« Tout en respectant les femmes, on peut aussi accepter de les frapper. » - Lord Kitetsu, dit "le gentleman
Nouveau ! (28/09) https://adroiteetagauche.wordpress.com/ ... us-serons/

Sir Etienne
Amiral

Message par Sir Etienne » sam. nov. 14, 2015 1:05 pm

Si il s'agit de réaction chimique du cerveau, dire qu'il s'agit du paradis, est bien une erreur.

romeola40
Moussaillon

Message par romeola40 » lun. mai 21, 2018 2:23 pm

megamiaouh a écrit :J'ai vu un truc un peu pareil, Osheridan, en fait je connais plusieurs personnes qui on vu des nuages jaunes bizarres, l'explication qu'on m'as sortit a chaque fois :
"C'était la pollution"

En plus sa doit être lié au froid puisque personne n'en a vu quand il fait chaud...
Bonjour !
Je suis un nouveau membre sur ce forum et j'avoue que je suis un peu perdu et je ne sait pas encoure où poster les questions !
Merci !

San999
Okama

Message par San999 » lun. mai 21, 2018 3:17 pm

Ça dépend de ta question. Mais... Juste par curiosité... Pourquoi avoir commencé avec le topic sur le paranormal et pas un topic dans la section "Règles et annonces importantes" ou la section "Site et forum"...?
Moi, le joyeux et tout-puissant Phoenix Violet, je prends soin de mon afro des ténèbres! /o/
Image

Lnanau
Vice Amiral

Message par Lnanau » lun. mai 21, 2018 3:47 pm

Parce que c'est un bot qui met de la pub dans les quotes
Du pixel et des frites - retro gaming # Team Ecsite : Parodies de One Piece # Mon Blog
Image
Dans les capitaines, je suis Moria ... trop sympa les gars :/

San999
Okama

Message par San999 » mar. mai 22, 2018 3:53 am

Ah? J'ai pas vu de lien pourtant...
Moi, le joyeux et tout-puissant Phoenix Violet, je prends soin de mon afro des ténèbres! /o/
Image

Répondre