Votre Final Fantasy préféré

Parlez de jeu vidéo, de musique, de film, de littérature, ...

Votre Final Fantasy préféré ?

Un FF entre I et VI
10
9%
Final Fantasy VII
45
42%
Final Fantasy VIII
14
13%
Final Fantasy IX
16
15%
Final Fantasy X
6
6%
Final Fantasy X-2
4
4%
Final Fantasy XI
1
1%
Final Fantasy Cristal Chronicles
0
Aucun vote
Final Fantasy Tactics (Advance)
5
5%
Aucun....
7
6%

Nombre total de votes : 108

gégé yokko
Chef d'Etat Major

Re: Votre Final Fantasy préféré

Message par gégé yokko »

Idem. Uematsu y est a son plus haut level. Apres j'aime l'ost du X surtout le main theme.
Mais hors FF son meilleur taf imho est Chrono Trigger.
Quant a selon moi la meilleure OST de rpg on la doit à Mitsuda pour Chrono cross.
Burn in Hell Disney, just burn :evil

Peyote
Sergent

Message par Peyote »

C'est qu'il a sacrément bon gout le gégé ! +1 pour l'ost de Chrono cross

gégé yokko
Chef d'Etat Major

Message par gégé yokko »

Donc voila le truc FF7 sera une serie de jeu. En gros Square enix prend le jeu de 1997 dans son entiéreté le decoupe et sous couvert que soit disant il veut lui faire honneur pas le bacler bla bla la premiere partie sur deux BR serait que dans Midgard. 3h de jeu essoré au max sur deux BR on va en bouffer des quetes annexes et des quetes fedex osef.

Et le pire c'est que les fans défendent le concept. Les fans ca porte bien son nom, ce sont des fanatiques. Tu peux violer leurs héros du moment qu'ils voient le viol pas de soucis.

Pour faire le jeu entièrement en mode day one il vous faudra une ps4 pour la partie 1 et ensuite apparement ce sera sur ps5. Squix se cache meme plus de ses prétentions purement mercantiles mais les gens sont tellement lobotomisés que ça passe. On vit dans un monde de dingue.

Bref pour finir Squix inaugure un nouveau concept. Ce sont apparemment des jeux distincts et non un format episodique. Le marketing joue à fond cette carte là. On utilise comme vaseline ce qu'on peut de nos jours.

gégé yokko
Chef d'Etat Major

Message par gégé yokko »

gégé yokko a écrit :
lun. avr. 06, 2020 9:00 pm
Cela fait quelques années que je peux plus sentir Nomura mais la il a fait fort. Pour ff7 Remake j'étais loin du compte.
Vs croyez que le viol de Luke dans la postlogie était honteux ?
Voici le viol de l'intrigue de ff 7
en fait a la fin de ce 1 et opus on apprend qu'on est dans un multivers. On a un Sephiroth du futur qui vient demander de l'aide a Cloud
Il est même possible comble du foutage de gueule que le second opus se passe encore à Midgard.
Cette fin semble arriver la pour pas avoir à modéliser le reste du jeu. C'est une putain d'escroquerie. Ça arrive au moment où on est censé sortir de Midgard et vaquer dans le vaste monde et la t'as un mec qui vient t'engager pour reboot et la matrice
En fait ça se trouve on verra jamais Cid ou Vincent...

Euh what da fuck
Je suis sidéré

Acillatem
Vice Amiral

Message par Acillatem »

J'ai vraiment pas suivi ce jeu hormis quelques vidéo par ci par là mais je suis étonné que tu sois surpris de t'être fait avoir :mrgreen
ça sentait la carotte dès le début non ? Je savais même pas qu'il était sorti le jeu est bien au moins niveau gameplay ?

gégé yokko
Chef d'Etat Major

Message par gégé yokko »

Le gameplay est un mix de kh et FFXV. C'est nerveux et prenant en diable.
Le jeu est pas infâme mais comment dire... Ca sent le prétexte pour faire 4 ou 5 jeux. En vrai on ne visite pas plus Midgard c'est juste qu'ils ont rallonges de ouf les séquences connues et blindés de quêtes annexes osef sauf pour quatre cinq d'entre elle.
On visite aucun lieu originaux tels que d'autres secteurs.
Je sais pas pourquoi mais je sens que dand le second opus au lieu de vaquer dans le vaste monde on va retourner dans Midgard pour visiter ces lieux inédits. Une intuition née de ce pitch final complètement mdr.
Les rajouts scenaritiques qui développent les persos j'adhere mais ceux qui en fait transformnt l'univers du jeu en
multivers aka voyages temporels
ça sort de nul part. En la jouant Meta ça justifie ce remake, dans les faits c'est naze.

La déception je m'y attendais. La trahison non.

Lord Kitetsu
Empereur

Message par Lord Kitetsu »

Peut-être qu'ils vont faire en sorte de pouvoir rester dans l'univers de base ou de se casser. Ce qui serait plutôt cool. Si tu veux l'expérience originale de toute façon, faut pas jouer au remake.
Tant que c'est un bon jeu.
Image

gégé yokko
Chef d'Etat Major

Message par gégé yokko »

Ce qui fait un bon jeu c'est un tout qui pour moi est représenté par une sainte Trinité. Scénario gameplay et level design. Si un seul pêche le reste y perd.
C'est pas un mauvais jeu c'est juste un jeu instrumentalisé pour créer une licence bis. Ça fout un goût amer.
J'ai pas déteste. Y'a clairement du bon. Mais j'ai pas eu mon comptant d'extase. J'ai eu plus de plaisir sur DQ Xi...
Que les choses soient claires. Je suis pas naïf. Le jv est un business et faut faire du fric. La finalité me dérange pas en revanche le chemin emprunte pour y arriver,si.

Lord Kitetsu
Empereur

Message par Lord Kitetsu »

T'es pas en train de dire que le scénar est mauvais, t'es en train de dire que le scénar est... Pas ce à quoi tu t'attendais. Du coup, si le gameplay est bon, que le level design est bon, selon tes critères (parce que j'en rajouterais quelques-uns comme la musique et la longevité mais c'est personnel), c'est cool quand même.
Image

gégé yokko
Chef d'Etat Major

Message par gégé yokko »

Après mûre réflexion le soucis majeur ce n'est pas la qualité du scénario qui oui est sujet aux goûts de chacun.
Non c'est l'intention derrière ce changement. Et à mon sens je pense que c'est pas une intention narrative mais une intention d'Economie. Je m'explique un opus 2 de Kalm à mettons le temple des anciens avec les ambitions de cet opus 1 c'était trop cher à développer et trop long.
Pour moi cette Galipette scénaristique

spoiler

va servir de voie à nous envoyer dans des bribes temporels à modifier. Je sens même la moitié du second jeu encore à Midgard

. Pour moi il y a pire qu'un scenar bidon y'a le scénario prétexte. Et ça c'en est un selon moi.
Ça sort tellement de nul part et pile à la fin de cet opus au moment où le vaste monde nous tend son horizon...

Répondre