Derniers films: vos avis...

Parlez de jeu vidéo, de musique, de film, de littérature, ...
skwid
Capitaine

Re: Derniers films: vos avis...

Messagepar skwid » ven. juil. 22, 2016 11:05 pm

Tiens, il y avait Sleepers ce soir à la télé. Enfin, à la mienne en tout cas.

Alors, je le mets là parce que je me suis dit que c'était un film que d'aucuns peuvent avoir ignoré dans leur vie, mais comme, à cette heure, c'est le dernier film que moi j'ai vu, ça doit compter, et j'avais envie de le partager.

Bon. Les arguments pour vous vendre ce petit film de derrière les fagots ? On va faire dans le désordre, et excusez du peu :

- Kevin Bacon (qu'il est flippant)
- Robert DeNiro ("You fucked my wife ? Ah ben non, je suis prêtre")
- Brad Pitt (qu'il est jeune)
- Tim McManus (j'ai plus l'acteur, mais si vous avez regardé Oz, vous le remettrez)
- Dustin Hoffman (qu'il est bon, ce type, pour jouer aussi bien un ivrogne incapable de jouer un rôle...)
- ... Et j'en passe, des visages connus !

Et l'histoire, simple mais puissante : quatre gamins qui grandissent unis comme les doigts de la main à Hell's Kitchen, entre les mafieux du coin et le religieux du quartier qui tente de les éduquer, jusqu'au jour où une connerie potache vire au drame et les marque au fer rouge.

C'est un film qui ne vieillit pas, qui prend toujours aux trippes parce qu'il est construit sur des émotions simples, et des personnages du coin de la rue. Pas d'excès dans le sentiment, malgré des sujets pas évidents, et ça mène une intrigue qui saisit, qui entraîne bien ; et vingt ans après (gosh), ça fait toujours mouche.
Image

Tarocean
Colonel

Messagepar Tarocean » sam. juil. 23, 2016 7:45 pm

Perso dans ce film je trouvais que le jeu d'acteur était plus que moyen, hormis Robert De Niro qui est excellent et Dustin Hoffman qui fait le boulot.
Pour les autres j'ai trouver que leur jeu d'acteurs sonnait faux, Brad Pitt passable, les autres à la trappe.
Je sais pas si c'est la manière de filmer qui fait ça, mais à cause de cela, le film est pour moyen voir même mauvais par moment.

gégé yokko
Chef d'Etat Major

Messagepar gégé yokko » lun. juil. 25, 2016 9:58 am

Vu le film live Kenshin. C'était franchement pas mal du tout, en gros ça réadapte en films les 4 ers tomes. Le point négatif est selon moi l'absence d'Aoshi, sans compter celle encore pire de Hiko Seijuro le maître de Kenshin. On pourrait arguer que c'est normal vu la temporalité du film mais non car on a le droit a des incursions dans le passé de Kenshin en tant qu'assassin du Choshu. J'aurai aimé voir le petit Shinta ( vrai nom de Kenshin) et cette fucking intro à l'oeuvre avec l'apparition toute en classe de Hiko.
Etrangement je n'ai pas trop accroché au personnage de Saïto Hajime. Ils ont trop forcés sur son côté "loup". Ceci étant ça reste un bon film. Il en existe encore deux films qui apparemment narre l'arc Shishio. J'ignore si une autre salve de deux films ( le minimum à moins de trop épurer) est prévu pour adapter l'arc de la vengeance d'Enishi.

Cela dit le must restera à mon sens le chapitre du souvenir. Ne serait-ce que pour la charge émotionnelle. Et cet insert du fantôme de Tomoe dans cette scène ou Kenshin se repose après une rude bataille.
Rurouni Kenshin restera à mon sens une des plus grandes oeuvres du manga et de la japanim', la preuve que faire "classique" n'est pas une tare. Ce qui compte c'est bien faire et toucher dans le mille. Et ça mine de rien c'est bien le plus complexe à faire.
Burn in Hell Disney, just burn :evil

Sir Etienne
Amiral

Messagepar Sir Etienne » ven. août 05, 2016 9:20 am

Suicide Squad n''est pas un film de méchant. C'est un film de sous-héros. Avec des ressorts scénaristiques un poil nanardesque...

Et Harley est vulgaire.. Mais vulgaire ! Alors en soi, ça devrait pas me gêner :p Mais là, avec le perso d'Harley, ça me gêne...

Puis hormis Will Smith et elle, les autres persos ne servent à rien... Et on voit pratiquement pas le Joker, rêvez pas.

Bon il y a de la testo, de l'action et de l'ambiance. Donc on se fait pas chier non plus. Mais pour moi, c'est raté.

Zhatan
Chef d'Etat Major

Messagepar Zhatan » ven. août 05, 2016 9:58 pm

Pour Suicide Squad : je trouve intéressant ce qu'essaye de faire la Warner, avec un univers plus adulte. Evidemment, la tonne de fric qu'elle investit lui interdit de prendre trop de risques (comme quoi), du moins elle n'ose pas le faire, ce qui décevra évidemment ceux qui voulaient voir des viols, des tortures et des massacres. On a quand même une Harley Quinn bien barée, un vrai plus du film, et on devine que ce qu'a fait le Joker (excellent méchant pour le coup) n'est vraiment pas sympa, dans la pure veine de ce que font en ce moment les auteurs de comics Batman où le Joker verse dans le franchement malsain. Le message est fondamentalement que les méchants sont des gens qui ont fait les mauvais choix (ou des gens malades : genre le Joker, mais ça c'est typique de Batman, il faut se rappeler que les méchants sont enfermés non pas en prison mais dans un asile, le mal est pathologique chez Batman, il est quasiment non-humain, et Batman pour s'y frotter doit jouer avec les limites) pas des gens d'une essence différente. De ce point de vue là, on a tout le panel de vilains : l'ancien chef d'un cartel repenti, le voleur un peu minable, le père de famille tueur à gages qui ne tue pas les enfants... etc.
Malgré tout, les personnages sont ambigus (ils retournent en prison par exemple) et à la limite je préfère ça que des méchants orangina rouge (méchants pourquoi ? parce queeeee) comme on en voit beaucoup trop : de Lex Luthor à Ultron en passant par l'autre quiche dans les gardiens de la galaxie avec un QI de 2 et le charisme d'une moule. D'ailleurs ça ne rate pas : sans spoiler, le méchant est absolument fade et ridicule. Et alors cette manie de menacer le monde entier à chaque fois... pfiouh... c'est chiant.
J'aime bien Amanda Waller aussi, vraie connasse (parfois un peu trop) et qui joue avec le feu. Par contre le colonel est vraiment dispensable (est-ce que c'est lui qui joue dans la saison 4 de House of Cards ? Le républicain ?)
« Tout en respectant les femmes, on peut aussi accepter de les frapper. » - Lord Kitetsu, dit "le gentleman
Nouveau ! (28/09) https://adroiteetagauche.wordpress.com/2016/09/28/et-quid-de-ce-que-nous-serons/

gégé yokko
Chef d'Etat Major

Messagepar gégé yokko » sam. oct. 15, 2016 9:11 pm

Vu Les 7 mercenaires d'Anton Fuqua.

De loin meilleur que les deux westerns de Tarantino réunis. Denzel Whashington a comme d'hab' un charisme ensorceleur et le reste du casting n'a rien à envier, même Chris Pratt assure grave. Le film est d'un classiccisme presque insultant mais putain que c'est bon. Mine de rien Anton Fuqua a une filmographie où y'a rien à jeter, si ce n'est son Roi Arthur controversé.
Commencer sa carrière avec Chow yun fat en 1998 avec un sous Teh Killer néanmoins épique et atteindre le sommet d'un Man on fire en 2015 avec The Equalizer... respect. The Equalizer qui aura une suite en 2018 d'ailleurs .
Anton Fuqua pour moi c'est le digne héritier de feu Tony Scott. Il fait peu de chef d'œuvres mais que des bons films qui font le taf.

Bref Les 7 mercenaires est LE western de ce début de millénaire. Je le place au même niveau que Tombstone en 94 qui est pour moi un western mythique. Et juste en dessous du meilleur de tous " Once upon a time in the west." Indétrônable depuis bientôt un demi siècle.

Acillatem
Vice Amiral

Messagepar Acillatem » lun. janv. 30, 2017 11:37 am

J'ai vu le triangle sorti en 2009, film qui paie pas de mine et qui a certainement le scénario le plus dingue que j'ai jamais vu. Par contre faut s'accrocher. Dans le genre "film temporel" (que je trouve souvent trop incohérent), il réussi l'exploit d'être cohérent dans son univers. (très prise de tête pour comprendre par contre...)

gégé yokko
Chef d'Etat Major

Messagepar gégé yokko » jeu. juin 15, 2017 10:32 am

Vu Assassin's Creed. C'était immonde, à gerber. De la chiasse sur pellicule un jour de diarrhée abondante.

gégé yokko
Chef d'Etat Major

Messagepar gégé yokko » dim. août 06, 2017 5:49 pm

Valérian et la Cité des mille planète.

Ou L'hypocrisie made in US.

A en croire la presse du pays de la NRA et de Mac Do, le dernier Besson est un immonde caca sec en train de sécher au soleil. Pour faire plus parlant un film de Michael Bay avec Emmerich au scénar et Ray Charles à la photographie. La presse US a descendu, assassiné, mis au piloris Valerian pour des raisons qui la fait jouir quand Bay fait un film. Oui c'est paradoxal. Le patriotisme poussé à son paroxysme. Et ben moi aussi je vais jouer le patriote mais version cocorico.
Parce qu'en plus c'est de la mauvaise foi.
Sans être un film qui va changer le game, sans être un chef d'oeuvre incontournable, le dernier bébé de Besson est un excellent film qui fait son taf. Mieux que 95 % des blockbusters de l'Oncle Sam.
Parlons tout de suite de ses soi disant défauts. Tout d'abord l'acting. Beaucoup ont chouiné car Dehane et sa comparse ne ressemblent pas physiquement aux personnages de la bd. Oui c'est vrai... Et alors ? Pour ce que j'en connais de cette oeuvre ( j'ai surtout vu l'animé sorti aux alentours de 2008) je trouve que l'esprit et la mentalité de chacun d'eux est préservé et c'est l'essentiel.
L'autre point très critiqué est le manque totale d'originalité.
Tout d'abord on peut se vouloir original comme Loopers et pourtant faire de la merde. Classicisme veut pas dire immondice.
Ensuite l'oeuvre dont est tiré ce film a plus de 40 ans et à été pillé par tout le monde surtout au ciné. Le problème de Valérian est de venir un peu tard défendre son beefsteak sur lequel beaucoup ont grignoté.
Je suis allé voir ce film sans avis précis dessus. Avec cependant une petite appréhension puisque pour ma part Besson a foiré depuis plus d'une décennie.
Au final, j'ai pris une claque et kiffé ma race. Je rempile pour une suite sans hésitation.
Valerian ou la preuve que même en Europe on peut faire du très grand spectacle. Ok le casting est ricain mais pas la réalisation ni le script donc l'âme est bien de chez nous. Soyez patriotes, allez y.
Greg.

Sigurico
Moussaillon

Messagepar Sigurico » jeu. déc. 28, 2017 11:40 pm

Quelques films qui m'ont plu ces derniers mois.

Okja. Vu les sujets évoqués, le projet m'avait évidemment tapé dans l'œil, je n'ai pas été déçu. Un film militant et satirique, dans lequel on alterne entre rire et horreur. De plus, la réalisation et le casting sont excellents.

Captain Fantastic. Ici aussi, un film avec des propos qui me parlent. C'est opéré avec maladresse, voire grossièreté par moments, mais avec surtout une beauté touchante et un esprit délicatement acerbe. Puis autres points m'ayant plu, et non des moindres : le rôle principal tenu par Viggo Mortensen (♥♥♥) ainsi que la participation de Sigur Rós (♥♥♥) à la bande-son.

Mademoiselle. Avec lequel je retrouve un genre (le thriller) et un réalisateur (Park-chan Wook) que j'affectionne beaucoup. Eh bien, il nous offre une œuvre intense, féministe et teinté d'un délicieux érotisme. J'ai aussi trouvé le contexte intéressant et les décors somptueux.

Arrival. La principale force du titre réside dans son approche, différente de la plupart des autres films de science-fiction. Puis comme toujours, Denis Villeneuve fait preuve de son talent.

D'ailleurs, je n'en visionne pas énormément... N'hésitez pas à me filer des conseils.

Revenir vers « Divertissements »