[SPOIL] Lassitude d'un vieux con.

Préfixé de [SPOIL] si nécessaire et sans informations dans le titre ;)
gégé yokko
Chef d'Etat Major

[SPOIL] Lassitude d'un vieux con.

Message par gégé yokko » dim. juin 09, 2019 10:57 am

L'heure est grave les amis. Je suis vieux. Je supporte plus One pièce. Mais de ouf. J'ai pris du recul ne lisant que par paquet de 40 les chaps. Rien y fait je ne supporte plus le rythme de croisière de One pièce. Presque 100 tomes 22 ans de publi et Luffy est pas bcp plus proche du One pièce qu'au début. Mille et une question et mystères toujours en suspens tout en remettant davantage a chaque arc. Marie joa étant le ponpon.
Pour moi Oda veut pas lâcher l'immense machine a pognons qu'est devenue son œuvre. A toutes les péripéties annexes de Wano je ne vois que cette seule utilité : temporiser. 30 tomes depuis l'arrivée dans le NW et il ne s'est pas passé la moitié de de qu'il y'avait dans les 30 ers tomes. Tout est étiré et prétexte a agrandir la galerie de personnages pour vendre figurines et dlc. Oui oui j'ose et assume. Reprenez le tout début et comparez avec maintenant. OMG ce nombre hallucinants de randoms sur lesquels on greffe un semblant d'intérêt pour cacher la mascarade.
Je lâche l'affaire c'est trop long pour pas grand chose c'est interminable et mou du slip.
Bonne aventure a tous, je rejoins le plancher des vaches.
Burn in Hell Disney, just burn :evil

Lord Kitetsu
Empereur

Re: Lassitude d'un vieux con.

Message par Lord Kitetsu » lun. juin 10, 2019 10:12 am

C'était pas vraiment la peine de faire un post pour ça, tu sais. T'arrêtes One Piece comme les gens arrêtent la cigarette. Si t'en peux plus, revient à la fin, c'est pas vraiment la peine de te miner le moral pour ça. Mais ne viens pas dire que c'est uniquement une machine à fric. Il a pas besoin de thunes Oda, hein.

Luffy est plus proche du One Piece, on sait qu'il faut chercher les copies de Road Ponéglyphes, a une personne qui sait les lire (ce qui avantage grandement) et on connait les 4 Empereurs, dont deux vont probablement terminer leurs courses (dans le récit de Luffy du moins) dans cet arc.

J'irais pas jusqu'à dire que c'est bientôt fini, mais on y est. C'est la dernière partie.

Maintenant tu veux t'en aller ? Ben va t-en, prends du recul. Et quand tu reviendras (parce que tu le sais, tu liras la fin comme nous tous), tu pourras juger pour de vrai.
Image

gégé yokko
Chef d'Etat Major

Re: [SPOIL] Lassitude d'un vieux con.

Message par gégé yokko » lun. juin 10, 2019 2:52 pm

La fin je suis pas sûr de la lire. Je serais sans doute décédé avant xD comme vs tous et comme Oda. 40 ans ( oui parce que je ne crois pas que One pièce finira avant 2037 38) sur un Shonen c'est fortiche lol
Burn in Hell Disney, just burn :evil

Kdom
Lieutenant

Re: [SPOIL] Lassitude d'un vieux con.

Message par Kdom » mar. juin 11, 2019 6:39 pm

Je suis un des premiers à dire que One Piece est trop long, mais de mon coté je n'en ai pas marre. Surtout que c'est marrant, tu crées ton fil à un des moment les plus intéressant de l'arc: Mort de Yasu, retrouvaille de Zoro et Sanji, Oneshot de Queen par Mum.
Les arcs qui s'alongent meme dans la première partie ça existait. Entre les arcs de East-Blue et Skypiea ou Water seven, il y a un monde. Après je suis d'accord sur le fait qu'il met énormément trop de persos et que du coup en chapitre par chapitre c'est pas facile mais il y a peu d'auteurs qui maitrisent leur scénario aussi bien qu'Oda.

Répondre