[Série TV] Game of Thrones

Parlez de jeu vidéo, de musique, de film, de littérature, ...
Avatar de l’utilisateur
skwid
Capitaine
Messages : 1020
Inscription : jeu. sept. 23, 2004 3:27 pm
Localisation : Au boulevard du temps qui passe

Re: [Série TV] Game of Thrones

Message par skwid » dim. sept. 17, 2017 2:32 pm

Peyote a écrit :Drôle de truc cette série, et cette saison en particulier. Autant les deux précédentes étaient franchement pas terribles, autant le fait que les intrigues et l'action avancent enfin dans la dernière la rende plus appréciable... Mais bordel, c'est quand même hyper frustrant la nullité de certaines scènes et dialogues. Plus les incohérences spatio-temporelles qui ont déjà été soulignées mais je vais pas revenir là-dessus.
Donc on s'est tapé tout ces évènements depuis le début pour en arriver à cet espèce de casting réduit où tout le monde est gentil à part Cersei, afin de nous offrir toutes les possibilités de dialogues insignifiants entre ces personnages de plus en plus creux. Pfff, cette scène de rencontre entre les deux camps adverses, zéro tension. Le dialogue Jon Théon dans le dernier épisode, à se tirer une balle. La relation Jon Daenerys qui est bien pourrie aussi.
C'est comme si tout avait besoin d'être dit, tout le temps.

Finalement la meilleure scène de la saison, c'est la routine de Sam à la citadelle. Une des seules qui fasse preuve d'un certain sens du cinéma, aussi.
Ah sur les deux saisons précédentes, je m'érige !

Bon, la 5, c'est principalement Stannis, sa lente descente aux enfers... Je trouve paaas qu'il soit indispensable à l'ensemble en fait, c'est un peu bête. Mais au fond, c'est vrai que son absence a réduit le nombre d'intrigues. Elles convergent toutes, d'où ce qu'on a actuellement, beaucoup plus manichéen.

Bon, elle m'avait pas transcendé.

La saison 6, je n'ai pas été fan, jusqu'aux deux derniers épisodes. La bataille des bâtards, déjà, m'a fait flipper du dedans sur le coup. C'était peut-être évident pour certains, mais c'est malsain, c'est incertain, tu es en permanence en flip. Jon Snow est particulièrement mauvais dans cette bataille, mais entre la charge, les flèches qui lui pleuvent tout autour, l'encerclement, l'étouffement,... tu as l'impression qu'à n'importe quel moment il peut y passer. Même à cheval sur Bolton, en train de lui défoncer le visage à coups de bouclier, je m'attendais encore à un poignard sorti de nulle part. Et le dernier épisode est surprenant (même s'il jette les fondations de tous les défauts de la saison 7), monté d'une manière différente, dans un style différent. J'ai pas du tout trouvé ça dégueulasse.
Image

Avatar de l’utilisateur
Peyote
Sergent
Messages : 598
Inscription : mer. mars 16, 2011 12:45 am

Re: [Série TV] Game of Thrones

Message par Peyote » lun. sept. 18, 2017 11:10 am

Mais là tu me parles d'un personnage de la saison 5 et de deux épisodes de la saison 6 !
Je dis pas que tout est mauvais, loin s'en faut. Ca reste une série ambitieuse avec des personnages attachants et des intrigues prenantes. Par contre y a un moment où j'atteins mon seuil de tolérance de dialogues à la con, et je déplore que certains évènement passés aient eu besoin d'une saison complète pour aboutir (ce qui rendait pas le truc des plus palpitants) quand cette dernière saison aurait pu être développé et gagner en cohérence si elle avait compté au moins le double d'épisodes.

Je me faisais la remarque : j'ai parfois l'impression que les acteurs ont brisé le quatrième mur. Les personnages semblent avoir conscience de qui ils sont au sein du microcosme de la série, chacun s'en tenant à son rôle convenu jusque dans les moindre répliques attendues de leur part, mais ils semblent également connaitre les autres personnages avant même de les rencontrer, comme s'ils avaient maté les épisodes précédents.

Avatar de l’utilisateur
Acillatem
Vice Amiral
Messages : 2945
Inscription : dim. août 01, 2010 6:33 pm

Re: [Série TV] Game of Thrones

Message par Acillatem » lun. avr. 15, 2019 9:42 pm

On y est. Meilleur générique !

Avatar de l’utilisateur
Lord Kitetsu
Empereur
Messages : 8937
Inscription : jeu. mars 31, 2005 8:10 pm
Contact :

Re: [Série TV] Game of Thrones

Message par Lord Kitetsu » mar. avr. 16, 2019 10:50 am

Les gens qui utilisent la même logique pour Jon Snow que Dany le mettent dans une situation tellement bonne au niveau du storytelling.
On se rappelle que Jon avait demander à Ramsay de se battre en 1v1 pour montrer qu'il n'était pas capable de faire tomber son propre bien pour le bien de son peuple. Le plan avait ses problèmes logiques mais il était bon.
Dany veut sa victoire, veut son trône depuis tellement longtemps qu'elle ne serait pas capable de le laisser pour protéger son royaume (Protector of the Realm, rappelons le). Pour le moment. Va falloir la convaincre un p'tit peu.
Et elle est pas du tout assez triste que son dragon soit tombé, je trouve ça dommage.
Image

Avatar de l’utilisateur
Sigurico
Moussaillon
Messages : 1326
Inscription : mer. avr. 10, 2013 1:43 am

Re: [Série TV] Game of Thrones

Message par Sigurico » lun. avr. 22, 2019 1:05 pm

Ouais effectivement, le générique est excellentissime. Dommage que le reste ne suive plus depuis quelques années. Les dialogues sont trop régulièrement insipides, et le nombre restreint d'épisodes se fait tout de suite ressentir, on passe rapidement sur trop d'éléments, les étapes et développements sont expédiés d'une manière assez grossière, voire inexistants.

J'ai tout de même apprécié, par exemple, les parallèles que l'épisode 8-01 a crée avec l'épisode 1-01. Le face-à-face entre "Bran" et Jaime, de la dernière scène, était notamment assez savoureux.

Bref, je viens de regarder le nouvel épisode... Encore quatre épisodes comme ça pour terminer la série... Pfff, j'suis dég', hahaha.

Avatar de l’utilisateur
Acillatem
Vice Amiral
Messages : 2945
Inscription : dim. août 01, 2010 6:33 pm

Re: [Série TV] Game of Thrones

Message par Acillatem » mar. avr. 23, 2019 5:58 pm

Il était étrange ce deuxième épisode, j'avais l'impression de voir les acteurs jouer la propre fin de leur personnage pas vous ? C'était à la fois vide et intime. La scène autour de la cheminé avec tout le monde, on aurait vraiment dit une scène rajouté où les acteurs blaguerais avec leur propre personnage. Bien que Brienne était le vrai bon personnage de cet épisode et clos magnifiquement son développement.

Avatar de l’utilisateur
Matchoss
Lieutenant
Messages : 910
Inscription : mer. juil. 22, 2009 10:04 pm

Re: [Série TV] Game of Thrones

Message par Matchoss » mar. avr. 23, 2019 9:02 pm

Tout le monde vient dire au revoir à la caméra avant de disparaître prochainement.
Je suis un peu déçu de la confrontation Jorah/ Lyanna Mormont. J'aurais aimé qu'elle exige qu'il soit pendu ou autre pour être revenu de son exil. Mais bon, elle en sort encore grandi donc ça va.

Avatar de l’utilisateur
gégé yokko
Chef d'Etat Major
Messages : 6520
Inscription : ven. févr. 24, 2006 3:28 am

Re: [Série TV] Game of Thrones

Message par gégé yokko » lun. avr. 29, 2019 10:39 am

SPOILER ALERT
Le vrai titre de l'oeuvre est a song of ice and fire et donc faisant bien référence au combat face aux Marcheurs Blancs... WTF c'est deja réglé dans la version serie tv tres libre puisque rendu plus loin que l'œuvre écrite. Donc on va retourner à des intrigues politiques assommantes pour selon les acteurs un final déroutant en plus...
Bon la bataille de Winterfell etait grandiose et le show runner disait avoir pris Helm Deep en référence, ça se voit et il a tres bien pigé ce qui avait rendu cette bataille hors normes. La fatality sur le Night king m'a rendu le kiki tout dur car putain de bordel c'est Arya quoi et je kiffe cette gosse/ jeune femme.
Mais voilà il est la le gros hic. On est mid saison et je ne vois pas comment une autre bataille aussi hors normes pourrait venir s'inserer là. On va donc retourner a des conflits géopolitiques pour la plupart tres nazes et fillers. La seule conséquence de la bataille de Winterfell outre quelques morts de persos tres secondaires ( si ce n'est Theon jusqu'au boutiste dans sa rédemption) est que les forces de Daenerys sont tres considerablement reduite et que sur le papier y'a pas photo Cersei a clairement l'avantage si ce n'est les dragons de Daenerys et encore.
Burn in Hell Disney, just burn :evil

Avatar de l’utilisateur
Matchoss
Lieutenant
Messages : 910
Inscription : mer. juil. 22, 2009 10:04 pm

Re: [Série TV] Game of Thrones

Message par Matchoss » lun. avr. 29, 2019 12:06 pm

C'est vrai que l'épisode est plutôt bien au niveau de la montée en tension. C'est oppressant comme il faut, le désespoir est pas loin. Mais au final, c'est quand même l'intrigue principale de l'oeuvre expédiée en 1 épisode (3 ou 4 si on compte depuis la ballade de Bran dans le nord)
Le pire, c'est qu'on a pas vraiment une alliance de l'humanité comme envisagée donc ça semble plutôt facile comme fin. Arya en mode metal gear solid, c'était pas mal, mais ça manque d'epicness. C'était la seule un peu badass dans cette bataille (avec les Mormont un poil en dessous)
Les héros s'en sortent plutôt bien dans l'ensemble, peu de pertes dans le casting surtout après l'épisode de la semaine dernier qui semblait annoncer une belle hécatombe notamment avec le passage au coin de la cheminée.

Bref, on verra où ils veulent nous emmener à partir de là. En espérant que la Montagne devienne le nouveau roi de la nuit pour envoyer un second round qui ferait plaisir. Il faut l'avouer, les intrigues de Cersei traînent depuis si longtemps que je suis pas spécialement intéressé par ce qu'on replonge dedans. Et franchement, je m'en fiche un peu de savoir qui s’assiéra sur le trône de fer au final.

Avatar de l’utilisateur
Lord Kitetsu
Empereur
Messages : 8937
Inscription : jeu. mars 31, 2005 8:10 pm
Contact :

Re: [Série TV] Game of Thrones

Message par Lord Kitetsu » mar. avr. 30, 2019 4:49 pm

J'aime pas trop les batailles où on comprend rien et où les moves des armées sont pas logiques.
Pire charge de cavalerie du monde entier, quoi.
Image

Répondre