[SPOIL] L'arc Wano

Préfixé de [SPOIL] si nécessaire et sans informations dans le titre ;)
Monkey D
Capitaine Corsaire

Re: [SPOIL] L'arc Wano

Message par Monkey D » sam. sept. 29, 2018 9:16 am

Donc confirmation que Momonosuke et compagnie viennent bien de 20 ans dans le passé. Et je dirai que leur "voyage vers le futur" s'est déroulé il y a environ 1 mois puisque O-tsuru dit bien que O Kiku (qui à priori fait parti des 9 fourreaux) est à arrivé à Okobore il y a un mois.
Image

Kdom
Lieutenant

Message par Kdom » sam. sept. 29, 2018 9:24 am

En relisant Punk Hazrd, j’ai lu 2 détails intéressants du chapitre 682

Brook dit que Kinemon s’acharne sur le dragon comme s’il avait tué ses parents et il répond que c’est presque ça. Du coup ça laisse penser que Kaido a mangé le fruit zoan du dragon. Même si se crois que c’est pas un scoop de ma part

Oda dit que quand il dessinera wano on decouvrira une de ses passions. Je me demande ce que c’est

Monkey D
Capitaine Corsaire

Message par Monkey D » sam. sept. 29, 2018 9:37 am

Kdom a écrit :En relisant Punk Hazrd, j’ai lu 2 détails intéressants du chapitre 682

Brook dit que Kinemon s’acharne sur le dragon comme s’il avait tué ses parents et il répond que c’est presque ça. Du coup ça laisse penser que Kaido a mangé le fruit zoan du dragon. Même si se crois que c’est pas un scoop de ma part

Oda dit que quand il dessinera wano on decouvrira une de ses passions. Je me demande ce que c’est
En effet, la théorie de Kaidoh le dragon il me semble qu'on y songe depuis plus ou moins cette scène :).

Et pour la passion d'Oda je crois que c'est le Rakugo https://fr.wikipedia.org/wiki/Rakugo
Image

Matchoss
Lieutenant

Message par Matchoss » dim. sept. 30, 2018 7:17 pm

Je ne sais pas pour le Rakugo, au vu des têtes des Kanjurou et Raizou on est plus proche du théâtre traditionnel japonais No.

J'en profites pour faire la la pub pour l'anime le "Rakugo ou la vie" http://www.animeka.com/animes/detail/le ... a-vie.html. C'est un excellent animé, en particulier la première saison. Idéal pour se plonger dans le Japon de l'après seconde guerre mondiale et l'évolution des traditions face à la mondialisation. Le tout est porté par des personnages intrigants et très humains.

Monkey D
Capitaine Corsaire

Message par Monkey D » dim. sept. 30, 2018 10:10 pm

Effectivement je ne suis pas sur à 100% qu'à Wano on aura droit à des passage mettant en scène le Rakugo, mais je me rend compte que je me suis p'tet un peu mal exprimé.
Quand je dis "pour la passion d'Oda je crois que c'est le Rakugo" je veux dire c'est p'tet de cette passion là dont Oda nous fera quelques démonstration et non pas je crois qu'il est passionné par ça.

Parce que ça ne fait aucun doute qu'Oda a une certaine passion pour le Rakugo (voir one piece magazine volume 2)
Image

Matchoss
Lieutenant

Message par Matchoss » lun. oct. 01, 2018 12:04 am

Merci pour la référence. On pourrait effectivement avoir un clin d'oeil au rakugo en faisant vivre aux personnages une des histoires les plus connus du rakugo. Mais, ce ne sera pas facile à voir pour nous autres qui ne connaissons pas les classiques.
J'imagine plus difficilement la mise en scène d'une pièce de Rakugo dans le manga. Cela ferait bizarre et casserait le rythme pour raconter une petite histoire (le rakugo se bases sur des pièces anciennes, peu de créations nouvelles autorisées). Sans compter que le Rakugo est avant tout une performance oral et que j'ai du mal à le voir retranscrit en papier.

Monkey D
Capitaine Corsaire

Message par Monkey D » jeu. oct. 04, 2018 9:17 pm

Quelques petites remarques par rapport aux derniers chapitres :

Sauf erreur j'ai l'impression qu'il y a 11 tombes. Hors il devrait y en avoir 13 :
Oden
Toki
Momonosuke
Hiyori
Les 9 fourreaux

Du coup je pense que d'une manière ou d'une autre Toki a réussi à sauver Hiyori d'une autre manière que via le voyage dans le temps (sinon elle l'aurait fait voyager aussi) et que parmi les 9 fourreaux, il y a un traître.

La présence d'un traitre expliquerait comment Jack savait que Raizou se trouvait sur Zou et aussi comment y aller. (vu que Kinemon and co ont su y aller, je suppose qu'ils avaient une vivre card ou tout autre moyen d'aller à Zou).

Et aussi on a 4 des 9 fourreaux qui ont voyagé dans le temps, ça veut donc dire qu'il y en a 5 qui sont resté. Et Hitetsu parle de 5 samouraï qui gardait le village d'Amigasa et qui auraient été vaincu par Drake. Je dirai donc que ces 5 samouraï faisaient parti des fourreaux et c'est pour cela que Kaidoh a demandé à Drake s'attaquer aux samouraï et au village qu'ils gardaient.
Et bien sur si effectivement parmi ses 5 samouraï, il y a un traitre alors ça défaite n'est que tromperie et c'est certainement lui qui aurait révélé qu'Amigasa est un village de "traitre"
Image

Matchoss
Lieutenant

Message par Matchoss » ven. oct. 05, 2018 12:58 am

Du coup, il est pas impossible que Tama soit une descendante des Kozuki, fille de Hiyori par exemple. Et que les 5 samurais était là avant tout pour la protéger et la cacher. Cela ne rentrerait pas dans la théorie du traitre cependant.

Sinon, un des classiques du genre pourrait aussi être qu'Orochi ait pris Toki comme concubine et laisser filer Hiyori à sa demande (ou la tenir en otage) faisant qu'il n'y ait qu 11 tombes vu qu'il n'y aurait que 11 morts.

Monkey D
Capitaine Corsaire

Message par Monkey D » ven. oct. 05, 2018 8:39 pm

En effet bien possible que Tama soit une descendante des Kozuki (même si d'un côté j'espère pas, ça ferait un peu trop de "comme par hasard"). Mais même si c'était le cas parmi les 5 samouraï chargés de la protéger, il se peut qu'il y ait eu un traitre et comme je disais c'est lui qui a tout balancé à Orochi.

Pour Toki qui serait devenu la concubine d'Orochi pour protéger Hiyori, j'ai plus l'impression qu'elle avait l'intention de suivre Oden dans la tombe et pour Hiyori, si elle n'avait d'autre solution que de devenir la concubine d'Orochi pour la sauver je pense qu'elle l'aurait également fait voyager dans le futur.
Image

Monkey D
Capitaine Corsaire

Message par Monkey D » dim. nov. 11, 2018 7:25 pm

Bon on sait que l'arc Wano devrait se découper en 5 actes façon théâtre kabuki. Alors selon vous quels seront les éléments important de chacun de ces actes ?

Le 1er acte c'était bien sur l'introduction : installation du décor et présentation de la situation
Le 4ème acte devrait être a grande bataille entre les forces pro Oden et les forces de Kaidoh
Le 5ème acte sera certainement la fête et le grand banquet.

Donc à mes yeux les inconnues sont surtout les actes 2 et 3. Des idées sur les gros événements à venir sur ces actes ? J'imagine que dans l'un d'eux ça sera a libération de Luffy et Kid.
Image

Répondre