Ah sur les deux saisons précédentes, je m'érige !Peyote a écrit :Drôle de truc cette série, et cette saison en particulier. Autant les deux précédentes étaient franchement pas terribles, autant le fait que les intrigues et l'action avancent enfin dans la dernière la rende plus appréciable... Mais bordel, c'est quand même hyper frustrant la nullité de certaines scènes et dialogues. Plus les incohérences spatio-temporelles qui ont déjà été soulignées mais je vais pas revenir là-dessus.
Donc on s'est tapé tout ces évènements depuis le début pour en arriver à cet espèce de casting réduit où tout le monde est gentil à part Cersei, afin de nous offrir toutes les possibilités de dialogues insignifiants entre ces personnages de plus en plus creux. Pfff, cette scène de rencontre entre les deux camps adverses, zéro tension. Le dialogue Jon Théon dans le dernier épisode, à se tirer une balle. La relation Jon Daenerys qui est bien pourrie aussi.
C'est comme si tout avait besoin d'être dit, tout le temps.
Finalement la meilleure scène de la saison, c'est la routine de Sam à la citadelle. Une des seules qui fasse preuve d'un certain sens du cinéma, aussi.
Bon, la 5, c'est principalement Stannis, sa lente descente aux enfers... Je trouve paaas qu'il soit indispensable à l'ensemble en fait, c'est un peu bête. Mais au fond, c'est vrai que son absence a réduit le nombre d'intrigues. Elles convergent toutes, d'où ce qu'on a actuellement, beaucoup plus manichéen.
Bon, elle m'avait pas transcendé.
La saison 6, je n'ai pas été fan, jusqu'aux deux derniers épisodes. La bataille des bâtards, déjà, m'a fait flipper du dedans sur le coup. C'était peut-être évident pour certains, mais c'est malsain, c'est incertain, tu es en permanence en flip. Jon Snow est particulièrement mauvais dans cette bataille, mais entre la charge, les flèches qui lui pleuvent tout autour, l'encerclement, l'étouffement,... tu as l'impression qu'à n'importe quel moment il peut y passer. Même à cheval sur Bolton, en train de lui défoncer le visage à coups de bouclier, je m'attendais encore à un poignard sorti de nulle part. Et le dernier épisode est surprenant (même s'il jette les fondations de tous les défauts de la saison 7), monté d'une manière différente, dans un style différent. J'ai pas du tout trouvé ça dégueulasse.