[Tous] Derniers jeux joués

Parlez de jeu vidéo, de musique, de film, de littérature, ...
Peyote
Sergent

Re: [Tous] Derniers jeux joués

Message par Peyote » sam. avr. 08, 2017 12:49 pm

Quel jeu fantastique !
Je me suis mis à Owlboy, jeu de plate-forme 2D où l'on incarne un petit hibou. L'intérêt au niveau du gameplay, c'est que le hibou vole et peut attraper des choses/alliés dans ses serres - alliés qui utilisent pistolets et canons, ce qui donne parfois un petit côté jeu de vaisseau. Mais le point fort du jeu pour moi, c'est vraiment ses graphismes de dingue. C'est plus mignon et raffiné que tout ce que la super nintendo a pu sortir dans le genre. Du pixel art avec des animations vraiment sympa. Bon pi l'univers est chouette en plus.
Sinon je vais tester darkest dungeon là si mon ordi veut bien le faire tourner.

Sigurico
Moussaillon

Message par Sigurico » dim. avr. 30, 2017 1:18 pm

Ah oui, Owlboy a l'air tellement chouette aussi. Et Darkest Dungeon... mwahahaha.

J'ai terminé Inside (des créateurs de Limbo) et wah... Wah. Du lourd. Une de mes plus belles expériences vidéoludiques, pour sûr.
Alors c'est un jeu de plates-formes et d'énigmes, genre que j'affectionne spécialement. Le titre prend place dans un univers dystopique et nous propose un petit voyage dans la psyché humaine ainsi qu'une mise en abyme saisissante.
Avec son propos, viennent s'incorporer sa narration muette subtile, son ambiance et sa mise en scène absolument démentielles. Le tout saupoudré de détails (l'animation notamment) et de petites surprises agréables. Ce qui donne ainsi une aventure sombre, déstabilisante, angoissante et intense qui nous mène vers une fin particulièrement... inoubliable... La fin secrète est pas mal non plus...
Le gameplay, quant à lui, est d'une justesse assez dingue, tout est organique et instantanément compréhensible. J'aurais tout de même apprécié quelques énigmes plus poussées et un aspect plate-formique un peu plus prononcé.
Mais bref, très (très très) grand jeu, vraiment.

Je commence maintenant Little Nightmares. Un titre qui partage des points communs avec Inside, tiens. Mais cette fois, c'est une plongée dans le cauchemar, la peur et la faim avec un univers plutôt authentique également. Génialissime.

(Puis après ce sera peut-être au tour de Dishonored 2, enfin. La suite d'un de mes grands incontournables.)

(Et j'ai acheté l'artbook de The Banner Saga, mwufufufu... Vivement l'expédition.)

Sigurico
Moussaillon

Message par Sigurico » mar. mai 23, 2017 5:22 pm

Bah Little Nightmares, c'est très bien. Le gameplay est classique et par moments approximatif, certes, mais l'ambiance et la direction artistique donnent néanmoins au titre une certaine aura. Puis comme souvent avec ce genre de jeu, le récit laisse place à pas mal d'interprétation.

Sinon j'ai recommencé une partie de The Last Guardian... Toujours aussi fascinant. Avec celui-là et Zelda Breath of the Wild, le jeu vidéo a quand même vu émerger des pures merveilles ces derniers temps. ♥♥♥

Et je viens d'entendre parler de Kynseed. Un jeu de rôle-bac à sable dans lequel le joueur occupe ses journées à sa guise (du combat à l'exploration, en passant par l'agriculture, le commerce ou encore la vie sociale) au fil des saisons et en laissant un héritage. Beau petit projet, je note.

Acillatem
Vice Amiral

Message par Acillatem » mer. mai 24, 2017 1:14 pm

Je joue beaucoup beaucoup moins aux JV, au bout d'un moment on est très peu surpris par les gameplays qui finissent par se répéter à l'infini avec quelques variantes qui mérite pas d'y mettre des ronds. Cependant, je tente l'aventure Hollow Knight qui semble cocher les rares cases qui intéressent (metroidvania, beau graphisme, difficulté et gameplay intéressant) , j'en dirais plus quand j'aurais avancé dans le jeu.

Lord Kitetsu
Empereur

Message par Lord Kitetsu » mer. mai 24, 2017 3:55 pm

Il parait que c'est assez similaire à Ori mais en plus dur. Du tout bénéf', donc.
Image

Sigurico
Moussaillon

Message par Sigurico » ven. juin 02, 2017 10:15 pm

Ouais, 'paraît que c'est une petite merveille ce Hollow Knight. Je tenterai certainement un jour.

Je joue actuellement à Grow Home. On y incarne un robot chargé de faire pousser une plante géante sur une planète à l'écosystème particulier. Eh bien c'est rafraîchissant et relaxant. Un beau petit titre.

Sinon j'ai terminé une partie de The Flame in the Flood. Un jeu de survie dans lequel on vogue le long d'un fleuve où l'on fera régulièrement des escales sur des zones générées aléatoirement. Il faudra ainsi gérer la soif, la faim, la fatigue, la température corporelle et le radeau. Un jeu pas mal du tout qui propose aussi un aspect visuel et une bande-son plutôt agréables.

Et j'ai soutenu Kynseed. ^^

ghvhvh
Moussaillon

Message par ghvhvh » jeu. juin 08, 2017 10:03 am

Sauf qu'en regle générale quand tu crées ton perso t'incarnes un bot qui subis l'intrigue etui galaxy s7 edge . La je viens de dl le 1er Kotr sur Steam. Je l'avais sur Box mais jamais fini.

Sigurico
Moussaillon

Message par Sigurico » lun. juin 12, 2017 9:36 am

J'ai commencé Dishonored 2, il me rappelle bien pourquoi j'avais tant adoré le premier opus. Le joueur est totalement libre de choisir ses approches avec un personnage agile possédant des équipements sophistiqués ainsi que des pouvoirs assez fous. Les niveaux sont vastes et regorgent de secrets et détails en tout genre. L'univers, mêlant toujours steampuk et sciences occultes, est recherché et passionnant. Et le tout est sublimé par une direction artistique phénoménale. Énorme titre.

Par exemple, je fais actuellement une partie en fantôme pacifique (pas de meurtre, pas de détection) et sans pouvoir. Ce qui m'oblige particulièrement à analyser les lieux et les ennemis à la recherche du chemin le plus sûr, mais aussi à l'affût de tout objet et indice.

Sinon je fais un peu chauffer ma PS Vita (une de mes dernières bêtises en date) avec Muramasa. Il envoie violemment du bois visuellement pour offrir un Japon traditionnel des plus magnifiques. Mais même si le gameplay est fluide et frénétique, le genre fait que ça devient redondant assez rapidement. Par petites sessions, donc.

Sigurico
Moussaillon

Message par Sigurico » jeu. juil. 06, 2017 12:15 am

Coup de cœur du moment : Deemo, The Last Recital. Un jeu de rythme où l'on joue du piano dans une ambiance féérique et mélancolique. Certains morceaux sont vraiment réussis. Histoire d'enjoliver le tout, le titre offre de magnifiques illustrations et quelques séquences soigneusement animées.

Dans le même temps, je squatte aussi Botanicula, un point-and-click où l'on retrouve l'univers si particulier, authentique, magique, pétillant, décalé, drôle, etc. du studio Amanita Design. (Que j'ai connu grâce à Machinarium perso, un autre titre merveilleux.) Après un monde rempli de machines, il s'agit ici d'un monde dédié exclusivement à un arbre, avec la faune et la flore qui y vivent. (Autant vous dire que ça me parle, huhu.)

Ensuite, je prévois de passer à Darkest Dungeon, mwufufufu... Rage et tristesse à venir.

Secrets of Grindea me fait de l'œil également.

Sigurico
Moussaillon

Message par Sigurico » mer. août 02, 2017 2:49 pm

Bon, Darkest Dungeon est phénoménal, j'ai rarement vu un jeu de cette qualité.

Vos conseils et astuces sont plus que bienvenus, au cas où. :p

Répondre