chapitre #860 trashcussion

Préfixé de [SPOIL] si nécessaire et sans informations dans le titre ;)
Monkey D
Capitaine Corsaire

Re: chapitre #860 trashcussion

Message par Monkey D »

spike69 a écrit :Le haki d'observation super développé de Katakuri c'est strictement la même chose que le Mantra d'Ener, non ?
Ener ne pouvait pas anticiper à ce point les pensées et déroulement de l'action avec son mantra.
Image

Acillatem
Vice Amiral

Message par Acillatem »

Sa prédiction sur le hunger game, je suis pas sûr que ça soit que de la frime. Il a pas atteint le stade du sweet comander, mais avec un power up, il devrait pas en être loin.

spike69
Lieutenant

Message par spike69 »

ou ést ce qu'on voit que katakuri anticipe les pensées ?

Monkey D
Capitaine Corsaire

Message par Monkey D »

En effet anticiper les pensée est un peu exagérée. Plus anticiper les actions et réaction. Et si je pense que c'était de la frime pour Ener, vu qu'au final sa prédiction était fausse et puis il pouvait à tout moment intervenir pour la faire se réaliser (ce qu'il a fait d'ailleurs)
Image

Acillatem
Vice Amiral

Message par Acillatem »

Correct. D'ailleurs c'est quoi qu'il lance le Katakuri ? Dans la version française que j'ai c'est des gelées, des bonbons quoi. Mais je lis haricot ailleurs. (c'est badass quand même, le mec est encore plus dangereux à l'apéro et avec son HDO pour la belote faut laisser tomber.)

Zhatan
Chef d'Etat Major

Message par Zhatan »

Tu as raison dans les deux cas : en anglais c'est "jelly bean" et "bean" veut bien dire haricot. En fait ce sont de petits bonbons qui ressemblent à des haricots (genre haricots rouges ou blancs, pas verts, évidemment). Il y en a à tous les parfums et de toutes les couleurs. C'est un bonbon traditionnel en Angleterre.
« Tout en respectant les femmes, on peut aussi accepter de les frapper. » - Lord Kitetsu, dit "le gentleman
Nouveau ! (28/09) https://adroiteetagauche.wordpress.com/ ... us-serons/

skwid
Capitaine

Message par skwid »

Pour Ener, il a clairement été dit que c'était une forme de haki. Par contre, j'avais en tête que, à l'instar du Rokushiki, c'était une version un peu sauvage du haki. C'est simplement en se la pétant (en annonçant les coups à l'avance) qu'ils donnent l'impression de vraiment survoler le combat, en ajoutant à l'avantage tactique un effet sur le moral.

Par contre, Katakuri, je l'imagine bien avec un trait de caractère vraiment de travers (un peu l'équivalent de la voix de Pica) ; mais sinon c'est un badass, c'est clair et net.

Ceci étant, j'imagine que si le complot arrive à se faire malgré lui, c'est peut-être comme certains l'ont soulevé par rapport aux limites de ce qu'il "pourrait envisager". Par exemple, la boîte qui explose, c'est pas qu'une question d'intuition ou d'être en alerte. De même que Luffy dans le gâteau éventuellement.
Image

Zhatan
Chef d'Etat Major

Message par Zhatan »

Enfin après on sait que le haki d'observation ce n'est pas que ça : cf. les visions de Fujitora.
« Tout en respectant les femmes, on peut aussi accepter de les frapper. » - Lord Kitetsu, dit "le gentleman
Nouveau ! (28/09) https://adroiteetagauche.wordpress.com/ ... us-serons/

Monkey D
Capitaine Corsaire

Message par Monkey D »

quelles visions de Fujitora ? Et sinon le mantra n'est pas une version sauvage, c'est le fluide de l'observation.
Image

Pilaf
Commandant

Message par Pilaf »

Si Katakuri était capable d'anticiper tellement le futur, Bege qui connaissait déjà son pouvoir aurait pas fait un plan pour tuer Big Mum en basant tout sur l'effet de surprise et sans inclure cet énorme paramètre.
Donc pour moi ça doit vouloir dire qu'il y a tout de même une limite, pas seulement de temps. Bege bizarrement n'a rien voulu savoir des actions de Luffy, qui est censé etre l'élément de surprise. Quand tu vois que Katakuri est capable d'anticiper les paroles et intentions de l'invité puis de Bege, je commence à croire qu'il est avant tout capable d'anticiper les intentions à court terme plutôt que reellement le futur.
Et d'ailleurs ca se rapprocherait de ce que faisait Enel, qui paraissait aussi tout savoir a l'avance.
Personne ne sachant ce que compte faire Luffy, Katakuri serait ainsi incapable d'empêcher le debut du plan de Bege.

Bon apres je vois pas trop comment ils comptent se faire les 2 Sweet commanders, Luffy semble être le seul avec Jimbei a etre au niveau mais ce dernier ne semble pas inclue dans le plan de bataille.
De plus, fait voir si le Germa va pas vouloir matter Sanji qui se rebelle en plein mariage.
"I've set myself to become the King of the pirates and if I die trying... then at least I tried"
Luffy

Répondre